meilleur aspirateur balai dyson

L’aspirateur balai Dyson V6 Fluffy est la création la plus récente de Dyson, une entreprise anglaise spécialisée dans la conception des appareils électroménagers. Sa principale innovation s’articule autour de sa brosse rouleau motorisée double action. Cet appareil n’accorde aucune concession aux poussières et autres petits déchets, qui infestent vos moquettes et tapis. Entrons dans l’univers de ce gadget, qui vous redonnera envie de faire le ménage !

[review]

Présentation et caractéristiques

L’aspirateur balai Dyson v6 Fluffy dispose de caractéristiques techniques uniques, et qui en constituent d’ailleurs les principaux points forts :

Son vaillant moteur numérique. À côté des moteurs d’aspirateurs plus conventionnels, qui ont pour inconvénients d’émettre des particules de carbone, d’avoir une durée de vie limitée, et de produire un bruit pouvant s’avérer très gênant à la longue, Dyson fait la part belle aux moteurs numériques. Après le V2 (équipant le Dyson DC35) et le V4, qui ont connu des jours meilleurs avant le débarquement de ce nouveau modèle, le V6 est maintenant à l’ordre du jour et ne cesse de satisfaire ses nouveaux utilisateurs.

meilleur aspirateur balai dyson v6 sans fil

Il s’agit d’une technologie de pointe, qui génère un champ magnétique suffisamment puissant, pour une meilleure efficacité dans le nettoyage des surfaces très poussiéreuses. La rapidité de son fonctionnement vous permet de réaliser une véritable économie de temps, surtout si les espaces à nettoyer sont particulièrement étendus. Sur ces entrefaites, l’absence de bruits assure à vos travaux la discrétion nécessaire pour ne pas importuner votre entourage.

Trois modes de fonctionnement différents pour une parfaite gestion de l’autonomie. L’aspirateur balai Dyson v6 dispose d’une très bonne autonomie, que vous pouvez régler selon vos convenances. Lorsque la brosse est passive (c’est à dire que vous ne l’activez pas), son autonomie est de 20 minutes en mode « normal ». En activité, et en mode normal, elle est de 16 minutes. Par contre, en mode « max », votre brosse n’est autonome que pendant 6 minutes. Il faut toutefois charger sa batterie pendant 3 heures 30 minutes, pour bénéficier pleinement de sa puissance. Vous l’aurez compris, cet aspirateur balai sans fil offre une puissance d’aspiration assez étonnante et vous évitera bien des passages même si vos sols sont sales.

test avis aspirateur balai dyson v6 sans fil

Un nylon doux et des filaments qui facilitent le nettoyage. La fibre de carbone est la matière constitutive des filaments qui opèrent de la même manière qu’une brosse. Ces filaments sont capables de déloger du sol les poussières les plus légères qui soient, et laissent derrière elles une surface éclatante. C’est dans la même perspective que le nylon de la brosse collecte tous les débris répandus sur le sol, dans le but de les introduire dans la bouche d’aspiration. C’est le bac à poussière qui les accueille en dernier ressort.

Cette opération est rendue possible, à la base, grâce aux poils rotatifs des bandes en nylon de la brosse. Dès lors, plutôt que d’effectuer un mouvement de va-et-vient, un seul geste suffit pour redonner à votre sol toute sa propreté. La rotation du rouleau et l’aspirateur feront le reste à votre place. Par ailleurs, vous pouvez opter, à votre guise, pour quelques accessoires qui s’accommodent à la nature des surfaces à nettoyer : suceur avec brosse coulissante; brosse souple; suceur long…

test aspirateur balai dyson v6 sans fil

Un design spectaculaire à l’image de la haute qualité Dyson. Trois couleurs, le bleu, le rouge et le noir, s’entremêlent sur la brosse, et produisent un effet exceptionnel. Cela montre à quel point la marque a su garantir à ce modèle d’aspirateur balai un design unique répondant aux codes esthétiques taillés à la mesure de son image.

Un usage facile pour des surfaces variées. L’aspirateur balai Dyson v6 Fluffy, comme tous ses congénères, a été conçu pour s’adapter à tous types de surfaces à nettoyer. Que ce soit sur un sol dur, une moquette, un tapis, un fauteuil, un mur ou un plafond…, son efficacité est toujours au rendez-vous. Le constructeur a tout mis en œuvre pour faciliter son utilisation au quotidien. À cette fin, il a pris le soin de réduire sa taille au maximum. Fort de ses 2,8 kg, il est donc, non seulement léger et facilement manœuvrable, mais aussi beaucoup moins lourd que les modèles précédents.

avis dyson v6 fluffy sans fil

Notre avis sur l’aspirateur balai Dyson V6 Fluffy

Au demeurant, l’aspirateur balai Dyson V6 Fluffy innove avec son moteur numérique V6 et sa brosse rouleau motorisée, aux propriétés plus étendues que celles des générations précédentes. Doté d’une autonomie satisfaisante, le balai aspirateur piège délicatement toutes les saletés qui se trouvent sous la surface de passage de la brosse, grâce à ses poils conducteurs, qui peuvent être fins ou rigides selon le type de surface à épousseter. Il est, à l’image de tous les produits Dyson, agréable à utiliser et très performant.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here