Balai vapeur Black&Decker FSM1630 : Test et avis

Les tâches de nettoyage de la maison ne sont que trop rarement un long fleuve tranquille. Il peut arriver, malheureusement assez souvent, que des tâches tenaces viennent abîmer le sol de votre maison, la moquette de la chambre de vos enfants, le carrelage de votre salle de bain, ainsi que de nombreux autres endroits encore. Un bon vieux balai et une pelle ne suffisent plus dans ces situations, un aspirateur non plus, et vous pouvez même vite perdre espoir à l’idée de ne pas pouvoir faire disparaître cette tâche une bonne fois pour toutes.

Heureusement pour vous, la marque américaine d’outillage de bricolage et de jardinage de haute qualité a pensé à vous et vous propose son tout dernier modèle de balai vapeur, le Black&Decker FSM1630. Présentation d’un modèle phare de la gamme de balais vapeur sortis tout droit des usines du géant américain, un modèle qui risque fort de susciter l’intérêt et l’attention d’un grand nombre de personnes désireuses de mettre fin aux tâches tenaces dans leur maison.

Présentation et caractéristiques

Une puissance hors du commun

Ce qui retient notre attention dès lors que l’on prend le soin d’étudier la description technique de ce balai vapeur Black&Decker FSM1630, c’est bien la puissance de l’appareil. Avec 1600 Watts, on fait face à un des modèles les plus puissants du marché actuellement, bien loin devant ce que peuvent proposer les autres entreprises présentes sur ce même créneau du balai vapeur. En général, la puissance maximale dégagée par un balai vapeur peut atteindre les 1300 Watts, voire 1400 Watts pour les plus perfectionnés.

avis balai vapeur Black&Decker FSM1630

Ces puissances suffisent déjà pour nettoyer certaines tâches tenaces sur le sol de votre maison, bien que certaines résistent encore ou ne disparaissent pas entièrement. Là, Black&Decker frappe un grand coup en proposant un modèle qui surclasse tous les autres grâce à une puissance inégalée et une capacité de nettoyage hors du commun. Autant dire immédiatement que votre ménage et toutes vos tâches de nettoyage n’en seront que simplifiées.

Praticité et confort d’utilisation

Autre avantage majeur de ce balai vapeur de la marque Black&Decker, c’est bel et bien le confort d’utilisation, la simplicité et la praticité que vous allez rencontrer tout au long de l’utilisation de votre balai vapeur. L’idée de balai vapeur est, avant toute autre chose, une idée intéressante et innovante qui facilite grandement les tâches ménagères voire même les tâches de nettoyage professionnel. Mais Black&Decker semble pousser le concept et la facilité d’utilisation encore plus loin avec ce modèle FSM1630, en proposant un balai vapeur accessible à toutes les personnes et toujours avec le même résultat de haute qualité.

avis Black&Decker FSM1630

En effet, avec un temps de chauffe de 15 secondes à peine, une autonomie très importante qui se situe entre 13 et 19 minutes en utilisation continue, un poids plume de 2,90 kilogrammes et une longueur de câble de 6 mètres, nous n’avions jamais vu un balai vapeur aussi simple à manier, à utiliser, à ranger et à nettoyer. Le petit plus reste tout de même le coloris bleu azur qui ravira toutes les personnes désireuses d’avoir un objet à la fois efficace et stylisé, agréable à regarder.

avis balai vapeur Black&Decker FSM1630

C’est d’ailleurs l’une des grandes forces de l’entreprise Black&Decker : tout mettre en œuvre pour proposer des outils de bricolage ou de jardinage qui s’adressent à toutes les personnes, des personnes novices jusqu’aux professionnelles, et il semblerait fort que ce balai vapeur Black&Decker FSM1630 ne fasse aucunement exception à la règle.

Notre avis sur le Black&Decker FSM1630

Et dernier point fort de ce modèle de balai vapeur qui risque fort de s’imposer sur le marché comme une véritable référence, c’est bien son prix. Comptez environ une centaine d’euros pour l’acquérir (prix constaté chez la plupart des revendeurs physiques et sur Internet). L’excellent rapport qualité-prix est l’un des principaux avantages de ce balai vapeur. Pour 100 euros environ, offrez-vous le meilleur de la qualité américaine, le sérieux d’une entreprise reconnue par tous les acteurs du marché du bricolage et du jardinage, par les clients comme par les concurrents. N’attendez pas une seule seconde de plus et courez vite acquérir votre balai vapeur Black&Decker FSM1630.

N'hésitez pas à nous donner votre avis

Laisser un commentaire