Balai vapeur Black et Decker FSMH1621R 10en1 : Test et Avis

Le balai vapeur est un ustensile qui simplifie le ménage. Plus efficace qu’un simple balai et une serpillère, multi-usages et multi-surfaces, il vous permet de nettoyer votre appartement ou maison avec un minimum d’efforts et sans utilisation de produit détergent. Il existe de nombreux modèles et marques de balais vapeur, aussi nous vous proposons de découvrir pourquoi nous vous recommandons le balai vapeur Black et Decker FSMH1621R.

Présentation et Caractéristiques

Sous cette référence un peu barbare « FSMH1621R » se cache en fait une appellation bien plus compréhensible : le balai vapeur avec nettoyeur à main 10 en 1. En effet, cet ustensile signé de la marque spécialiste Black&Decker dévoile 2 grandes innovations :

  • Il est à la fois balai-vapeur ET nettoyeur à main portatif.
  • Il est livré avec 10 accessoires vous permettant de le transformer à volonté afin de réaliser facilement n’importe quelle opération de nettoyage à la vapeur.

avis balai vapeur black et decker fsmh1621r

Avant de revenir plus en détails sur l’ensemble des possibilités que vous offre ce balai-vapeur, revenons tout d’abord sur les caractéristiques techniques de l’appareil.

D’une puissance de 1600W et d’un poids de 3.25kg, il se classe comme un appareil puissant et standard dans la catégorie des balais vapeurs. Il est doté d’un réservoir d’eau de 350ml qui chauffe en 15 secondes seulement. Autant dire que vous pouvez facilement utiliser votre balai vapeur Black & Decker à tout moment, vous n’avez pas besoin d’attendre de longues minutes avant de pouvoir l’utiliser. Côté praticité, le câble d’alimentation mesure 6m de longueur, ce qui vous permet de facilement atteindre les différents recoins de vos pièces. La tête du balai est pivotante à 180° pour pouvoir le manœuvre aisément. Son autonomie varie selon utilisation d’une dizaine à une quinzaine de minutes.

Côté fonctionnalités, le balai vapeur Black et Decker FSMH1621R n’est pas avare côté technologies. En effet, il dispose d’un système vapeur automatique (vous n’avez qu’à indiquer quel type de surface vous voulez nettoyer, la vapeur s’adapte automatiquement !), d’un système de gestion du câble permettant une utilisation facile dans les déplacements. Ce balai propose également un système anti-calcaire et un indicateur du niveau d’eau.

test balai vapeur black et decker fsmh1621r

Enfin côté design, il respecte la gamme des Black & Decker en étant à la fois moderne et élégant. A noter que ce modèle n’existe (pour le moment) qu’en bleu. Pour un design encore plus abouti, notez qu’il dispose d’un réservoir lumineux.

La force du Black&Decker FSMH1621R : répondre à toutes les situations

Vous pouvez l’utiliser comme n’importe quel balai vapeur pour nettoyer facilement vos sols. En position verticale, le balai glisse facilement sur la surface et la nettoie sans effort grâce à son système de vapeur. Mais le plus de ce modèle est qu’il se transforme en nettoyeur « portable » grâce auquel vous pouvez désormais accéder à d’autres surfaces ou appareils. Vous pouvez par exemple nettoyer vos rideaux, repasser vos coussins, faire vos vitres ou encore faire briller votre grille de barbecue.

acheter balai vapeur black et decker fsmh1621r

Le passage du mode balai vertical à celui de nettoyeur portable se fait très facilement. De la même manière, et pour chaque usage, la marque Black & Decker a prévu un ustensile que vous pouvez fixer à l’embout du balai afin de l’adapter. Côté surfaces au sol, ce balai est livré avec des patins en microfibre qui vont vous permettre de bien nettoyer les surfaces dites « dures », par exemple un carrelage ou parquet. Pour ceux qui ont de la moquette dans les chambres, vous pourrez également la nettoyer à la vapeur grâce à l’adaptateur spécial moquette.

Côté tissus, vous pouvez utiliser un patin spécial vêtement qui va vous permettre, toujours à l’aide du système vapeur, de nettoyer et repasser le textile. Que ce soit pour un canapé, des rideaux ou encore des vêtements, l’adaptateur protège le tissu. Pour les surfaces spécifiques ou difficilement atteignables, vous disposez d’un tuyau flexible vous permettant de faire un raccord pour atteindre un recoin et de plusieurs brosses spécialement conçues pour les joints ou pour gratter des surfaces aussi compliquées à nettoyer qu’une grille de barbecue.

meilleur balai vapeur black et decker fsmh1621r

Enfin, vous pouvez également fixer une raclette à vitre sur l’embout du balai afin de nettoyer vos vitres à la vapeur, ce qui est très pratique que vous ayez une simple fenêtre ou une baie vitrée !

Notre avis sur le balai vapeur Black et Decker FSMH1621R

Avec son double fonctionnement balai-vapeur et nettoyeur portable ainsi que ses 10 accessoires, ce nouveau modèle de balai vapeur Black et Decker FSMH1621R est sans conteste idéal pour nettoyer à la vapeur de nombreuses surfaces. Sa force est de pouvoir s’adapter facilement à la situation : qu’il s’agisse du type de matériau, du type de tâche à éliminer ou encore de la difficulté à atteindre un recoin, ce balai nettoyeur combiné 10en1 répond à tous vos besoins pour simplifier votre quotidien.

N'hésitez pas à nous donner votre avis

Laisser un commentaire