Blender chauffant Russell Hobbs Soup & Blend : Test et Avis

Les robots de cuisine nous simplifient de plus en plus le quotidien au moment des repas. Il en est de même avec le blender (chauffant ou non) qui nous permet de réaliser très facilement de nombreuses recettes salées ou sucrées en mixant les aliments à partir d’une simple pression.

De plus en plus de blenders sont disponibles et il peut être difficile de faire un choix : fonctionnalités, capacité, design, prix, etc… sont autant de critères à évaluer avant d’acheter un blender chauffant . Découvrez ici pourquoi nous vous conseillons le Blender chauffant Russell Hobbs Soup & Blend.

Présentation et Caractéristiques

La marque Russell Hobbs est une valeur sure, spécialiste des accessoires de cuisine, la société allemande propose de nombreux appareils dédiés à la maison et à la cuisine comme des cafetières, bouilloires, cuiseurs, friteuses,… Parmi les produits stars de la marque, nous retrouvons toute une gamme de blenders, dont le nouveau Blender chauffant Russell Hobbs 21480-56, aussi baptisé “Soup & Blend”. Comme son nom l’indique, ce modèle dispose d’une double utilisation : mixeur pour préparation froide et mixeur-chauffant pour vos plats chauds.

blender chauffant russell hobbs soup & blend avis

Des caractéristiques techniques de très bon niveau

Doté d’une puissance de 800 watts, ce blender possède des dimensions standard dans sa catégorie : 27,2 x 27,3 x 41 cm pour un poids total de 3,1kg. Véritable appareil design dans sa couleur acier inoxydable, ce blender est spécialement conçu pour une double utilisation. En effet, il dispose d’un bol d’une capacité de 1,75L pour les préparations froides contre 1,4L pour les préparations chaudes. Sa taille confortable permet donc de réaliser facilement jusqu’à 4 portions en une seule fois, idéal donc pour les repas quotidien en famille.

Côté accessoires, le blender chauffant Russell Hobbs Soup&Blend 21480-56 dispose d’un bol en inox conçu pour conserver vos préparations au chaud et d’un bouchon doseur vous permettant de facilement mesurer les quantités. Vous pouvez ainsi très facilement réaliser vos recettes à l’aide d’un seul accessoire.

blender chauffant russell hobbs soup&blend avis

Côté fonctionnalités, la marque américaine a également beaucoup misé sur ce blender chauffant avec pour objectif de vous simplifier la vie. Il dispose de 8 programmes préconfigurés et facilement accessibles d’une simple pression sur le socle de l’appareil. Seconde innovation technologique à relever, un système de double verrouillage sur la base et le couvercle du blender pour s’assurer de l’étanchéité. Troisième innovation : un revêtement anti-adhésif sur le bol afin d’éviter les accidents.

Enfin, un mode « maintien au chaud » est également intégré, vous permettant de conserver votre plat au chaud jusqu’à 1 heure. Cette fonctionnalité se révèle très pratique lorsque vous voulez préparer légèrement en avance votre repas.

8 programmes pré-réglés

Parmi les programmes au choix, vous retrouvez une panoplie de recettes chaudes ou froides : soupe moulinée, soupe veloutée, sauce, ébullition et cuisson vapeur, smoothie, mode blender classique, glace pilée ou encore pulse. Chaque programme est accessible via un bouton avec un pictogramme le représentant.

avis blender chauffant russell hobbs soup and blend

Grâce à cette fonctionnalité, vous pouvez préparer facilement et rapidement de nombreuses recettes saines et adaptées à tous les moments de la journée :

  • Commencez au petit-déjeuner par un smoothie de fruits frais : ajoutez vos fruits, sélectionnez le programme et dégustez ! Idéal pour faire le plein d’énergie dès le matin.
  • Préparez ensuite un bon déjeuner pour toute la famille. Misez par exemple sur une cuisson saine et un plat léger avec le mode vapeur pour cuir vos légumes.
  • A l’heure du goûter, laissez-vous transporter par un sorbet à la mangue qui vous fera voyager et ravira les papilles de vos proches. Pensez à varier les plaisirs en fonction des saisons afin de profiter du meilleur des fruits frais.
  • Enfin pour le dîner, quoi de plus sain qu’une bonne soupe ? Variez selon les recettes et les légumes selon vos envies, vous n’avez qu’à ajouter les légumes et ingrédients dans le blender chauffant Russell Hobbs , puis choisir votre programme : mouliné ou velouté ?

Notre avis sur le blender chauffant Russell Hobbs Soup&Blend

Fidèle à la qualité Russell Hobbs, ce blender chauffant 2 en 1 vient largement compléter la gamme de blenders de la marque en apportant une réelle innovation : la réalisation de recettes froides et chaudes pour une double utilisation. Véritable achat malin, ce blender va satisfaire les amateurs de recettes saines et vous simplifier la vie du petit-déjeuner jusqu’au dîner.

N'hésitez pas à nous donner votre avis

Laisser un commentaire