Blender Kitchenaid Artisan 5KSB5553EER : Test et Avis

Pour toutes celles et tous ceux qui aiment les soupes, les purées, les milkshakes et autres préparations rapides et simples à réaliser dans leur cuisine, le blender est l’outil indispensable. Il en existe une grande quantité sur le marché. Quitte à en choisir un, opter pour la marque de référence et la qualité de Kitchenaid ne peut être que le choix d’un produit bien pensé et très performant. Le blender Kitchenaid Artisan 5KSB5553EER est l’un des meilleurs appareils actuellement disponibles sur le marché et ce n’est pas pour rien…

Présentation et caractéristiques

En magasin, vous aurez bien étendu découvert à quoi ressemble votre futur blender Kitchenaid Artisan, son beau design mais chose relativement rare vous aurez pu choisir entre les 12 couleurs du corps afin de mieux l’harmoniser à votre cuisine. Lorsque, en rentrant chez vous ouvrirez le carton, vous serez tout d’abord surpris par le poids de son embase. En effet, elle est en métal coulé, ce qui en plus d’être un gage de solidité lui assurera une stabilité exceptionnelle améliorée par ses patins caoutchouc. Sa forme a été optimisée pour faciliter son nettoyage en particulier grâce au clavier clean touch qui n’a ni aspérité, ni fissure qui pourrait retenir des saletés.

blender kitchenaid artisan test

Ensuite vous découvrirez que vous disposez de deux bols :un petit en plastique de 0,75 litre pour la réalisation de vos sauces, herbes et autres petites préparations, un grand en verre épais équipé d’un bec verseur pour l’utilisation « de tous les jours » avec un volume de 1,5 litre de forme étudié pour un nettoyage facile. Le couvercle étanche dispose d’un bouchon doseur d’une capacité de 60 ml qui vous permettra dans certains programmes d’ajouter une quantité de liquide précise. Les lames, en acier inoxydable, sont au nombre de quatre et orientées de manière à obtenir une efficacité maximale.

Le système d’entrainement moteur de qualité professionnelle est quant à lui en acier renforcé avec un revêtement antibruit gage de fiabilité et de silence, cela change des entraînements plastiques des concurrents. Enfin, la fixation bol/lames possède une sécurité pour ne pas mettre votre futur blender Kitchenaid Artisan en péril.

La puissance de son moteur, de 0,9 cheval, a certainement été un critère important lors de votre choix, avec une telle puissance, pas de crainte de le « griller » en remplissant son bol à plein. Il est en plus équipé d’une fonction intelli-vitesse qui va permettre de faire tourner les lames à vitesse constante quelle que soit la charge ou la texture du contenu du bol. Par exemple si vous rajoutez un liquide, la texture est plus fluide donc un blender classique accélère, le blender Kitchenaid réglera sa puissance pour conserver son régime constant, ce qui garantira la qualité de votre préparation.

blender kitchenaid artisan

Le soft-start lancera le moteur progressivement pour attirer les ingrédients vers le fond. Le guide quant à lui, en plus de vous expliquer l’ensemble des possibilités des différents programmes, vous proposera deux pages de conseils pour vos préparations.

Les différents programmes

Le blender Kitchenaid dispose de cinq fonctions principales et de deux modes d’utilisation. La première touche va mélanger les ingrédients ( fonction mélanger) la deuxième sert à les couper (fonction couper), la troisième sert à les mixer (fonction mixer), la quatrième à les réduire en purée, (fonction purée) et enfin la cinquième sert à liquéfier, bref toutes les fonctions nécessaires à un mixer-blender. Vous aurez en plus le mode glace pilée et le mode impulsion.

blender kitchenaid artisan test avis

Dans toutes les fonctions et tous les modes sauf l’impulsion, vous sélectionnerez le temps de fonctionnement vous pourrez donc optimiser le votre et ne serez pas obligé d’attendre la fin du programme devant votre appareil.
Pour son nettoyage, rien de plus facile, un peu d’eau, de produit vaisselle et 5 à 10 secondes en fonction mélanger. Le fabriquant met à votre disposition différents accessoires tels un bol de 1,75 litre, un guide de recette spécialement étudié pour votre appareil,…

Notre avis sur le blender Kitchenaid Artisan

Vous l’avez compris grâce à ses nombreuses qualités, sa conception pensée par de vrais utilisateurs dans leur cuisine, l’esprit de la marque recherchant des outils de professionnels, ses accessoires, le blender/mixeur Kitchenaid Artisan saura se rendre vraiment indispensable pour la préparation de vos recettes et au vue de sa qualité pour très longtemps. C’est vraiment un appareil bien pensé comme le dit le slogan de l’entreprise : « Bien pensé, bien fabriqué ».

N'hésitez pas à nous donner votre avis

Laisser un commentaire