Broyeur de végétaux BOSCH AXT 25D : Test et Avis

Le broyeur de végétaux Bosch AXT 25D offre une performance de broyage exceptionnelle. Idéal pour broyer le bois dur d’arbustes épineux et de haies de diverses essences, le broyeur de végétaux Bosch AXT 25D effectue un broyage rapide dans des conditions de sécurité optimale. Ce broyeur silencieux est muni d’un système de coupe optimisé de déchets bien éclatés, pour un compost de qualité.

Présentation et caractéristiques

Les jardiniers n’ont plus à se préoccuper à propos des déchets de taille de branches d’arbres et de haies. Le broyeur de végétaux Bosch AXT 25D consiste en un investissement intéressant des plus pratiques, étant donné que la production de « bois raméal fragmenté » (BRF), une technique d’origine québécoise, permet de produire soi-même du compost biodégradable de très grande qualité. Non seulement s’agit-il d’un appareil bon pour l’environnement, il est aussi bon pour le portefeuille, étant donné qu’il permet d’économiser sur l’achat de compost pour le jardin !

broyeur-de-vegetaux-bosch-axt-25d-avis

Le broyeur de végétaux Bosch AXT 25 D est aussi puissant que silencieux. Pour un résultat optimal, il broie avec efficacité le bois d’un diamètre maximal de 40 mm. Il fonctionne régulièrement et sans bourrage. De nombreux utilisateurs ont indiqué que cette machine est gourmande au travail ! Le bois dur, les arbustes et les haies paysagères de diverses essences sont « ingérés » de façon systématique par cette machine, qui les broie sans effort en un mélange prêt pour le compostage.  Bien que le broyage de branches difformes et volumineuses ne cause pas de problème, vous devriez quand même prévoir d’utiliser un sécateur pour recouper certaines branches au niveau des ramification, avant de les enfourcher dans la machine.

PUISSANCE – Cet appareil filaire électrique est doté d’un puissant moteur High Power de 2 500 Watts. Il comporte un système de coupe par rotor porte-couteaux à entraînement automatique. (Vous n’avez pas besoin de pousser sur les branches, car l’appareil les fait avancer par lui-même.) Ce broyeur travaille à une cadence de broyage des plus rapides, avec un débit pouvant générer jusqu’à 175 kg/h de matière. Il peut broyer des branches allant jusqu’à 40 mm de diamètre.

BAC DE RAMASSAGE – Les copeaux et morceaux déchiquetés de végétaux et de feuilles d’arbres sont recueillis dans un bac de ramassage très pratique, qui dispose d’une capacité de 53 litres.

PEU BRUYANT – L’appareil produit un niveau sonore peu élevé, créant ainsi un agréable environnement de travail. Il a été gratifié de la très sévère certification allemande environnementale « Ange bleu ». Ce qui signifie que le faible niveau de bruit protège à la fois l’environnement et la santé du détenteur de produit.

broyeur-de-vegetaux-bosch-axt-25d-test
ENTONNOIR AMOVIBLE – Cette caractéristique facilite le remplissage de branches et de végétaux, avec pour résultat une opération de broyage confortable, où vous n’aurez pas à forcer pour faire rentrer les déchets dans la machine.

SÉCURITÉ – Le système de coupe protégé ajoute à la sécurité au travail de broyage. Par ailleurs, la machine ne fonctionne uniquement que lorsque le bac de récupération est bien fermé.

ROULETTES – Le broyeur est équipé de petites roulettes, qui lui permettent des déplacements sur le terrain. Toutefois, il est préférable de ne pas vous aventurer avec cette machine sur des terrains difficiles ou accidentés.

COMPACT – Son design vraiment pratique, comportant un entonnoir amovible, le rend 30 % plus compact que le modèle précédent. Au moment de le ranger, l’entonnoir de conception pratique se glisse aisément dans le sac de ramassage. Avec seulement 67 centimètres en hauteur, il n’occupe pas beaucoup d’espace dans le garage ou la remise.

MONTAGE SIMPLIFIÉ – Ce broyeur vient à l’achat en étant presque entièrement monté ! Il suffit d’installer l’entonnoir avec le poussoir, en suivant le mode d’emploi facile à comprendre. Le montage s’effectuer très rapidement, et ne requiert aucun outil.

broyeur-vegetaux-bosch-axt-25d

PRISE DE BRANCHEMENT – Cet appareil ne comporte pas de fil intégré. Sur sa face avant se trouve une prise mâle, permettant le branchement d’un fil de rallonge électrique.

PANNEAU DE COMMANDE – Facilement accessible pour plus de confort et de sécurité, le panneau de commande est situé sur le dessus de l’appareil. Il est doté de trois interrupteurs affleurants : marche, arrêt, et retour arrière. Si un blocage survient, la marche arrière est une façon très efficace de permettre à la machine de poursuivre le broyage.

MOLETTES UTILES – En cas de blocage, le concepteur Bosch a ingénieusement intégré deux molettes au design. Elles sont situées sur le côté droit du broyeur. La molette orange sert pour l’assemblage de l’entonnoir, alors que la molette noire permet de desserrer le rotor lorsque survient un blocage.

AUTO-AFFÛTAGE – L’entretien de l’appareil est minimal, et la machine comporte même un système d’auto-affûtage. Il suffit de tourner une molette sur le côté du broyeur, pour actionner l’opération d’affûtage. (Vous entendrez un fruit de frottement d’affûtage des couteaux.

Notre avis sur le broyeur de végétaux Bosch AXT 25D

Vous ne regretterez pas votre achat de broyeur de végétaux Bosch AXT 25D ! Cette machine polyvalente permet de broyer régulièrement les déchets végétaux sans bourrage. Vous pourrez travailler pendant des heures grâce au moteur puissant et relativement silencieux, ainsi qu’au bac de récupération facile à manier.

N'hésitez pas à nous donner votre avis

Laisser un commentaire