Centrale vapeur Domena EL140PRO Initial : Test et Avis

Si pour vous aussi le repassage est une corvée, si vous avez mieux à faire qu’à perdre des heures devant votre planche à repasser, si vous cherchez une bonne centrale vapeur, à un bon rapport qualité/prix, la centrale vapeur Domena EL140PRO est faite pour vous. Voici enfin la possibilité d’obtenir un résultat professionnel, digne d’un pressing, à la maison !

Présentation et caractéristiques

Une puissance de 2200 W pour un repassage net sans effort

Après seulement deux minutes de préchauffage, la centrale vapeur Domena EL140PRO dotée d’une puissance de 2200 W et d’un débit vapeur de 40 à 140 g/min, permet un repassage facile de tous vos tissus. Illimitée, son autonomie vous permettra de vider vos paniers à linge en un temps record ! Tout en vous garantissant une vapeur constante dans le temps, cette centrale de repassage possède un niveau de pression vapeur instantanée équivalant à 5 Bars.

centrale vapeur domena el140pro initial avis

Enfin une centrale vapeur qui vous évite la corvée de l’entretien !

Doté d’un réservoir amovible d’une capacité d’un litre, l’appareil est garanti dans sa globalité 1 an et 10 ans contre l’entartrage grâce à son système de captation active du calcaire. DOMENA est la seule marque à offrir ce type de garantie sur ce type de produits.

Dotée d’un repose-fer en silicone qui permet d’éviter les petits incidents tels que brûlures ou chute du fer, la centrale vapeur assure un repassage en toute sécurité. Un système d’interruption automatique de la centrale est également prévu si l’appareil reste branché sans être utilisé.

La centrale vapeur Domena EL140PRO, un équipement professionnel à domicile

La réputation des centrales vapeur Domena n’est plus à faire. Réputée pour sa robustesse, la marque française, spécialiste du repassage et du nettoyage à la vapeur, vient de fêter ses 20 ans.

Équipée d’une semelle professionnelle ultra-résistante en aluminium brossé, la centrale vapeur Domena EL140PRO glisse rapidement sur tous vos vêtements, quel que soit le tissu. De la fragilité de la soie à la robustesse du jean, vous n’aurez plus peur d’abîmer votre linge. Pour les tissus délicats, la fonction défroissage vertical donne un aspect soigné à une pièce sans que la semelle soit en contact avec le vêtement.

centrale vapeur domena el140pro test

Sa poignée en liège qui permet une excellente prise en main vous assure de garder les mains sèches même si vous utilisez souvent le bouton de pression de vapeur instantanée. Les trous disposés à l’avant de la semelle permettent une diffusion optimale de la vapeur tandis que l’arrière du fer sèche l’humidité produite par le repassage.

L’ergonomie a également été bien étudiée. Une gâchette vapeur centrale permet une utilisation aisée que vous soyez droitier ou gaucher et le cordon, peu se mouvoir dans toutes les directions grâce à une rotule qui tourne sur elle même à 360°. Ce système très pratique permet une manipulation simple de l’appareil et empêche le cordon de s’user prématurément.

domena el140pro avis

Un design bien pensé pour un rangement facile

Avec un poids de 5 kilos pour des dimensions de 28 X22.5 X 35 cm, la centrale vapeur Domena EL1440 PRO est compacte ce qui permet de la ranger aisément. Une fois son cordon rentré, elle tient peu de place dans un placard. Ses deux poignées, positionnées de part et d’autre de son socle, permettent de la déplacer sans aucune difficulté.

Notre avis sur la centrale vapeur Domena EL140PRO Initial

Les avis des utilisateurs sont unanimes, alliant autonomie, design et ergonomie tout en étant robuste et fiable, la centrale vapeur Domena EL140PRO est sans aucun doute, l’alliée idéale de vos séances de repassage. Affichant un rapport qualité/prix très intéressant, il serait dommage de ne pas la prendre en considération lors de votre recherche!

N'hésitez pas à nous donner votre avis

Laisser un commentaire