Centrifugeuse Braun J700 Multiquick Juicer : Test et Avis

Sur le marché de l’électroménager, la marque Braun a acquis ses titres de noblesse depuis sa création dans les années 1920. Connue pour le design original et la maniabilité de ses produits, la marque s’est surpassée en développant la centrifugeuse Braun J700 Multiquick Juicer. Performant et très facile d’utilisation, ce modèle permet de réaliser des jus frais en quelques gestes tout en gardant les nutriments des légumes, des fruits et des herbes.

Présentation et caractéristiques

Un design très élégant

Le design de cette centrifugeuse reste fidèle à la réputation de Braun. En effet, elle reprend tous les aspects singuliers que l’on retrouve sur chaque appareil développé par la firme. Pour ce modèle, la sobriété est de mise. La centrifugeuse est équipée d’un corps anthracite fait d’une alternance entre l’acier inoxydable et le plastique. La cheminée de remplissage est placée à la verticale et semble constituer un prolongement du corps de l’appareil. Les boutons restent en harmonie avec le corps doté d’une finition impeccable. La centrifugeuse Braun J700 est robuste et de taille moyenne. Il se range donc très facilement dans un placard de cuisine et pourra correctement résister aux chocs, tant qu’on ne le laisse pas glisser du plan de travail. Parmi les appareils électroménagers et les ustensiles, cette centrifugeuse restera une pièce originale de par son design très recherché.

centrifugeuse braun j700 avis

Des performances à l’image de la marque

Braun a choisi d’équiper ce modèle d’un moteur de 1 000 watts. La machine est assez puissante pour produire un litre de jus en moins de 20 secondes. Pour réguler cette puissance, la centrifugeuse est dotée d’un sélecteur de vitesse. Deux vitesses différentes peuvent être adoptées en fonction de la nature, dure ou molle, des fruits ou des légumes pressés. Ces deux vitesses permettent aussi de varier la consistance du jus obtenu.

Pour faciliter l’introduction des fruits dans l’appareil, Braun a choisi une cheminée de remplissage de 75 mm. Grâce à cette large entrée, il n’est pas nécessaire de trancher les fruits en petits quartiers comme il en est de coutume. De gros blocs peuvent être introduits dans l’appareil. Sa puissance se chargera alors du reste. Le dénoyautage des fruits n’est également pas requis. Le Braun 81300172 est livré avec un tamis en acier inoxydable. Ce tamis sépare la pulpe des noyaux. Ces pulpes sont envoyées vers un récipient de 2 litres situé à l’arrière du corps de l’appareil. Une fois extrait des pulpes, le jus se verse vers le collecteur d’une capacité de 1,25 ml.

centrifugeuse braun j700 multiquick 7 test

Braun a aussi pensé à votre cuisine en mettant au point cette centrifugeuse. Pour éviter que l’appareil ne glisse pendant l’extraction du jus, des semelles antidérapantes ont été placées en dessous du corps. Elles s’agrippent à toutes les surfaces sur lesquelles la centrifugeuse est posée. Pour que le jus ne tache pas votre plan de travail, le bouton d’activation est couplé à un système de stop-goutte. Mieux encore, le bec d’écoulement est équipé d’une anti éclaboussure. Le jus glissera donc directement dans le verre sans laisser ni gouttes ni éclaboussures sur son passage.

Des accessoires pour faciliter le nettoyage et le rangement

Le système de nettoyage de la centrifugeuse Braun J700 a été pensé pour être facile et rapide à utiliser. Le tamis et les deux bols de réceptions des pulpes et du jus sont amovibles. Vous pouvez donc facilement les retirer pour les nettoyer. Une brosse de nettoyage est par ailleurs prévue à cet effet. En outre, chaque pièce amovible est compatible avec un passage au lave-vaisselle. Cinq minutes suffisent pour nettoyer entièrement la centrifugeuse.

meilleure centrifugeuse braun j700

En replaçant les pièces, un système de sécurité à quatre fonctions s’assure qu’elles soient bien positionnées. L’appareil s’arrête au bout de 3 secondes si le système détecte une seule faille dans la sécurité. En outre, la centrifugeuse est dotée d’un système de range cordon aisé à utiliser pour assurer qu’aucun fil ne trainera une fois que l’appareil passera au placard.

Notre avis sur la centrifugeuse Braun J700 Multiquick Juicer

La centrifugeuse Braun J700 est un modèle puissant et très efficace. Elle broie sans aucune difficulté les légumes, les herbes et les fruits en quelques minutes. Avec cet appareil, vous obtiendrez 1,25 litre de jus en quelques secondes sans éplucher ou encore dénoyauter, et ce, en toute sécurité. L’appareil est d’autant plus pratique qu’il se nettoie et s’entretient au quotidien de la plus simple des manières. Son très bon rapport qualité/prix fait de cette centrifugeuse un modèle qui mérite qu’on s’y intéresse.

N'hésitez pas à nous donner votre avis

Laisser un commentaire