La centrifugeuse H.Koenig GS8 est un mixeur automatique performant et bien conçu pour un prix assez modique. Parfait pour la préparation de jus de fruits et de smoothies, elle sera le partenaire idéal pour toute la famille. La centrifugeuse H.Koenig GS8 va vous surprendre par sa maniabilité, son confort d’utilisation et son petit prix ne pourra que séduire le plus grand nombre. Cet appareil n’est pas sans recéler, malgré tout, de certains petits défauts.

[review]

Présentation et caractéristiques

De bonnes performances pour quelques défauts mineurs

Les centrifugeuses sont devenues depuis quelques années des alliés indispensables pour les familles et pour les célibataires. Les mixeurs permettent de garder quasiment intactes les vitamines des fruits et des légumes et de boire des boissons délicieuses, naturelles sans ajout de conservateurs ou de vitamines. Le marché actuel des centrifugeuses propose une multitude de modèles avec des capacités et des performances diverses et à des prix très variés. Aussi, il est parfois difficile de faire un choix et surtout, le bon choix. Parmi la multitude de mixeurs, la centrifugeuse GS8 de la marque allemande H.Koenig tire son épingle du jeu, ses qualités sont indéniables mais ne font pas oublier certains de ses « petits » défauts.

centrifugeuse h.koenig gs8 test

La grande capacité de la centrifugeuse H.Koenig GS8

Doté d’un grand réservoir d’une capacité de 2L, la centrifugeuse H.Koenig GS8 permet de concocter des quantités importantes de jus de fruits pour toute la famille. L’intérêt de cet appareil est qu’il est doté d’un grand bec d’introduction des aliments d’un diamètre de 75 mm, aussi aucun découpage au préalable du fruit n’est nécessaire, le mixeur peut presser des pommes, des poires, des bananes ou des carottes entières sans aucune difficulté. Sa micro passoire permet d’éliminer la pulpe et d’obtenir un jus parfaitement limpide.

Idéal pour les personnes n’aimant pas la pulpe, mais pour les amateurs, adieu la divine pulpe ! Aussi, il aurait été souhaitable de prévoir deux types de passoire pour contenter tout le monde. Sa capacité de 900W et ses niveaux de vitesse sont parfaits pour s’adapter en fonction de l’aliment. Comparer à ses concurrents, la centrifugeuse GS8 offre un rendement supérieur de 30% en jus de fruits et en vitamines d’après le fabricant qui ne s’étend pas sur l’étude qui a mené à ce résultat.

Pratique, peu encombrante… mais légèrement bruyante

Son encombrement modéré vous permettra de trouver aisément une place sur le plan de travail de votre cuisine. De plus, le design très épuré et moderne de cet appareil a été pensé pour s’adapter à tous les intérieurs et le mélange de l’inox et de la couleur noire est particulièrement tendance actuellement. Un système de verrouillage avec un bouton de sécurité permet d’utiliser cet appareil en toute sérénité.

centrifugeuse h.koenig gs8 accessoires

Très pratique au quotidien, il se démonte entièrement pour faciliter son nettoyage, mais le remontage peut s’avérer un peu fastidieux les premiers temps, mais avec l’habitude, les gestes deviennent plus assurés. Une petite brosse très pratique fournie avec l’appareil permet de nettoyer en profondeur le filtre en acier inoxydable. Contrairement aux appareils en plastique, sa composition en inox du cœur du robot empêche la coloration par des aliments riches en carotène, tout en assurant une forte résistance aux chocs et à l’usure.

Petit bémol quand même, le couvercle et le réceptacle en plastique peuvent, au fil des utilisations présenter une légère coloration. L’autre point négatif qui peut être rédhibitoire, est le bruit émis par l’appareil lors de son utilisation.

Notre avis sur la centrifugeuse H.Koenig GS8

Affichée autour de 50 euros, la centrifugeuse H.Koenig GS8 est l’une des moins chères du marché et elle remplie parfaitement son rôle, de mixer les fruits pour récolter le jus tout en conservant le maximum de vitamines. Les plus de cette machine sont la grande capacité de son bol, la large ouverture qui offre la possibilité d’introduire les aliments sans les découper, ainsi que son esthétisme très épuré et moderne. Les inconvénients sont la nuisance sonore, les parties en plastique qui se colorent au contact des aliments et l’unique passoire pour la pulpe. Mais il est indéniable que côté qualité/prix, cet appareil est de bonne facture pour tous les amateurs désirant s’offrir de tout en temps une boisson à base de jus de fruits.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here