Qui n’a jamais eu envie de réaliser ses propres jus de fruits à la maison ? Face aux exigences des consommateurs, Moulinex a su répondre en conséquence et a conçu la Centrifugeuse Moulinex Elea Duo JU385H10. En été comme en hiver, elle s’avère être très utile et permet non seulement de faire le plein de vitamines, mais aussi de savourer des jus de fruits au goût incomparable.

[review]

Présentation et caractéristiques

Avec une puissance moteur de 300 watts, la centrifugeuse Elea Duo JU385H10 de Moulinex dispose de deux vitesses qui lui permettent de réaliser rapidement des jus de fruits bien frais (en l’espace de quelques secondes) : la minimale (ou vitesse lente) de 10 000 tours/min idéale pour les fruits tendres tels que les bananes et la maximale (ou vitesse rapide) de 12 000 tours/min pour les fruits durs comme les pommes.

centrifugeuse moulinex elea duo test

Avec ses deux fonctions (centrifugeuse et presse-agrumes), la centrifugeuse Moulinex Elea Duo JU385H10 est unique en son genre et s’établit comme le meilleur appareil de sa catégorie sur le marché. Elle est simple, pratique et peut s’utiliser quotidiennement. La fonction centrifugeuse permet d’extraire le jus des fruits sans avoir eu besoin de les éplucher au préalable (la force centrifuge se charge de séparer le jus et la pulpe). La fonction presse-agrumes quant à elle permet par exemple de profiter d’un bon jus d’orange dès le réveil.

Grâce à son bec verseur, dites au revoir aux tâches sur votre plan de travail : en effet, celui-ci est équipé d’un système stop-gouttes (ou système anti-gouttes) et il assure un service direct au verre (il suffit de placer un verre sous le bec et un écoulement permet de récupérer progressivement le jus). La goulotte (ou cheminée de remplissage) de la JU385H10 est extra-large (54 mm), ce qui permet d’y insérer facilement des fruits et de récupérer le jus réalisé. Grâce à elle, les consommateurs n’auront plus besoin de découper les fruits en petits morceaux.

Le réservoir à pulpe de la centrifugeuse Moulinex Elea Duo est à position unique. Avec une capacité de 0,7 litre, il permet de réaliser des jus en continu et facilité l’évacuation des déchets solides. Il est équipé d’un couvercle 360 degrés sans indexage. Pour un maximum de sécurité, deux brides transversales de verrouillage sont montées sur le couvercle. Equipée d’une passoire et d’un filtre en inox, la centrifugeuse est facile à entretenir notamment grâce au fait que ses accessoires soient démontables. Elle est d’ailleurs livrée avec une brosse de nettoyage. Il est recommandé de nettoyer les accessoires immédiatement après avoir utilisé l’appareil, ceci dans le but d’éviter que les résidus ne sèchent.

centrifugeuse moulinex elea duo

La centrifugeuse Moulinex Elea Duo se fond dans le décor d’une maison : avec sa couleur silver et son design ultra moderne, elle s’intègre parfaitement dans tous les types de cuisines en y apportant une touche d’élégance. De plus, elle est très légère (elle a un poids de 2.33 kg) et grâce à ses petites dimensions (longueur – 19 cm / hauteur – 30 cm / profondeur – 19 cm), elle se range facilement aussi bien dans une armoire que sur une étagère. Elle est dotée d’un bouton marche/arrêt et s’arrête une fois ce dernier enclenché (il faut noter que lorsqu’elle est en marche, la centrifugeuse est très silencieuse). Dans un souci de confort d’utilisation, les ingénieurs de Moulinex ont intégré un système de sécurité dans la machine.

Notre avis sur la centrifugeuse Moulinex Elea Duo JU385H10

En proposant la centrifugeuse Elea Duo JU385H10 à un rapport qualité/prix imbattable, Moulinex a mis la barre très haut. Le produit répond efficacement aux attentes des consommateurs notamment grâce à sa simplicité d’utilisation et a su respecter les promesses et les engagements du constructeur. Néanmoins, on peut regretter le fait que le bec verseur soit placé assez bas et il aurait été préférable qu’un réceptacle pour le jus soit livré avec la machine.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here