Coupe bordure Black et Decker ST5530CM 3en1 : Test et Avis

Voici un concept novateur et révolutionnaire concocté par Black et Decker, un appareil 3 en 1 : coupe-bordure, tondeuse et dresse-bordure. Découvrez en quoi cet outil est indispensable pour les travaux de finition d’un jardin ! La recherche d’un coupe bordure peut s’avérer ardue, et il faut souvent plus d’un outil pour parvenir à obtenir une coupe acceptable. Pourquoi ne pas opter, dans ce cas, pour un 3 en 1 adapté à votre jardin? Le coupe bordure Black et Decker ST5530CM est un outil extrêmement polyvalent, idéal pour entretenir une pelouse et l’aménagement extérieur.

Présentation et caractéristiques

Le coupe bordure Black et Decker ST5530CM possède d’innombrables avantages et qualités. Il est tellement maniable que vous aurez l’impression de passer l’aspirateur ! Il s’adapte aux moindres recoins et divers types d’aménagement paysager, avec pour résultat une tonte impeccable, peu importe le type d’herbe. Vous n’aurez plus aucune difficulté à tondre le gazon dans les endroits auparavant difficiles à rejoindre, car la tondeuse autoportée ne passait pas, comme par exemple le long d’une clôture, sous un banc, autour de bosquets d’arbustes ou autour des arbres, sous une haie, en pente ou en bas d’un talus, etc. Ce coupe-bordure permet d’obtenir une belle finition sur l’ensemble des bordures de votre pelouse, en plus de parvenir à tondre le gazon sur de petites superficies, et ce, dans tous les recoins.

coupe-bordure-black-et-decker-st5530cm-avis

POLYVALENCE – Il excelle dans le multitâches, en occupant trois fonctions en tant que coupe-bordure, tondeuse, et dresse-bordure.

FORMAT COMPACT Sa petite taille fait en sorte qu’il n’occupe pas beaucoup d’espace de rangement dans le garage ou ailleurs.

MONTAGE / DÉMONTAGE – Il est vite monté et démonté, prêt à passer à l’action, grâce à un emboîtement facile. Il suffit d’utiliser son pied, sans se baisser ou pencher, pour clipser et déclipser le traîneau.

NETTOYAGE SIMPLE – Le nettoyage du Black et Decker ST5530CM n’est pas compliqué, et s’effectue plus rapidement que dans le cas des tondeuses traditionnelles.

CONÇU POUR LES PETITS ESPACES – Si vous n’avez pas de grande superficie de gazon à tondre, cet outil vous conviendra parfaitement. Par ailleurs, si un endroit particulier de votre jardin comporte un bout exigu, où une tondeuse traditionnelle ne passe pas, vous parviendrez à gérer la tonte de l’herbe sans avoir à prendre des ciseaux et le faire à la main. Les utilisateurs ont souligné qu’il convient pour une superficie allant jusqu’à environ 100 m2.

ÉLECTRIQUE – Son fonctionnement à l’électricité ne nécessite pas d’avoir de l’essence sous la main, ce qui rend le ST5530CM encore plus pratique au quotidien.

GAIN DE PLACE – Il s’accroche facilement à un mur du garage ou de la remise.

coupe-bordure-black-et-decker-st5530cm-rangement

L’outil dispose de plusieurs caractéristiques impressionnantes :

POIDS – D’une dimension de 36 x 55 x 94 cm, et d’un poids de 6 kilogrammes, il est facile à manier.

PUISSANCE – Avec un moteur d’une belle puissance de 550 W, permettant une largeur de coupe de 30 centimètres, le coupe bordureBlack et Decker ST5530CM n’a rien à envier aux autres modèles. L’appareil est performant !

SYSTÈME AUTO-SELECT – Unique à Black et Decker, ce système facilite le réglage de l’outil. Il se positionne automatiquement sur le réglage, selon l’utilisation désirée. La vitesse élevée, correspondant au mode coupe-bordure, permet de tailler dans des herbes denses. La vitesse ralentie convient davantage aux finitions de dresse-bordure.

coupe-bordure-black-et-decker-st5530cm-3en1

DOUBLE TRANSMISSION – La coupe impeccable, peu importe le type d’herbe à entretenir, est assurée par une double transmission bi-étagée. Cette caractéristique s’avère très utile pour maintenir une puissance constante pendant toute la durée des travaux.

ERGONOMIE ET CONFORT – Black et Decker a inclus plusieurs éléments ergonomiques afin de rendre l’utilisation du coupe bordure ST5530CM des plus confortables, comme la poignée ajustable avec grip, le tube de métal télescopique réglable qui s’ajuste à la taille du jardinier, et une roue de guidage.

coupe-bordure-black-et-decker-st5530cm-test

TÊTE PIVOTANTE – Avec une tête orientable, l’outil pivote dans les directions qui vous conviennent, pour atteindre les zones d’accès plus difficiles, de telle sorte que vous parviendrez à un meilleur contrôle de la taille des végétaux.

FIL AUTOMATIQUE – Une fois les travaux de tonte de pelouse dûment complétés, le déroulement du fil se délibère de manière 100 % automatique. Fini les fils emmêlés ! Fini les situations embêtantes en raison d’un fil !

Notre avis sur le coupe bordure Black et Decker ST5530CM

Le coupe bordure Black et Decker ST5530CM 3en1 convient à un usage précis. Pour les pelouses entretenues régulièrement, et qui s’étalent sur une petite superficie, ce produit de bonne qualité s’avère le choix d’outil idéal. Beaucoup plus économique qu’une tondeuse, l’outil offre un rapport qualité / prix vraiment avantageux. En plus d’être très polyvalent, il occupe peu d’espace de rangement, et son utilisation reste simple comme bonjour !

N'hésitez pas à nous donner votre avis

Laisser un commentaire