Coupe bordure Black et Decker GLC3630L20 : Test et Avis

Le coupe bordure Black et Decker GLC3630L20, aux couleurs spécifiques de la marque: noir, orange et argent, se révèle être un outil indispensable pour tous les jardiniers adeptes d’un jardin impeccable. Ce modèle électrique muni d’une batterie au Lithium recueille de nombreux commentaires extrêmement positifs sur le net. Son maniement aisé en fait un outil adapté aussi bien pour des jardiniers novices que confirmés.

Présentation et caractéristiques

Tout d’abord, cet outil de jardinage deux en un permet à son utilisateur d’enchaîner sans aucune perte de temps la coupe et les finitions de toutes les herbes du jardin grâce à sa tête pivotante à 180 degrés.

Étant électrique, il contribue à la protection de l’environnement tout en offrant un démarrage sans effort. Sa batterie au lithium-ion 2.0 Ah, 36 V, dotée d’une très bonne longévité, permet à son utilisateur de déambuler très librement, sans devoir se soucier d’un fil ou de potentielles rallonges, tout en bénéficiant d’une très forte puissance. La stabilité de cette puissance est procurée par la technologie E-Drive, c’est à dire une transmission bi-étagée, et ce quelle que soit la nature de l’herbe coupée. Cette batterie présente également l’avantage d’éviter l’auto-décharge et permet à l’outil d’être toujours disponible à l’emploi, même après plusieurs mois sans utilisation. Bien que sa puissance de coupe soit tout à fait acceptable pour une batterie électrique, elle reste toutefois légèrement inférieure à celle de son homologue thermique.

coupe-bordure-black-et-decker-glc3630l20-avis

Le coupe bordure Black et Decker GLC3630L20 bénéficie d’un mode Eco-turbo permettant l’optimisation de l’autonomie de la batterie qui peut ainsi atteindre jusqu’à 90 minutes selon le constructeur et offre l’opportunité de couper entre 2500 et 3000 m de coupe linéaire en une seule charge. En utilisation exclusivement en mode turbo, l’autonomie descend à seulement 20 minutes et les 90 minutes d’autonomie citées par le constructeur sont parfois ramenées à plutôt 50 minutes selon certains acheteurs. Le mode turbo s’adapte tout particulièrement aux herbes denses, voire même de fines branches, alors que le mode eco suffit pour les herbes plus clairsemées. Le mode Eco-turbo se contrôle sans peine à l’aide d’une molette située au niveau de la poignée.

Si d’aventure une charge de batterie s’avérait insuffisante pour vos travaux, la durée de charge n’étant que d’une heure, il vous est tout à fait possible de finir votre travail dans la journée! Quant à son indicateur de charge, il vous permet de ne pas être surpris par un arrêt brutal de la machine ainsi que d’adapter la puissance pour pouvoir finir votre tâche. La batterie interchangeable et son chargeur, inclus avec le coupe-bordure, sont compatibles avec tous les autres outils Black et Decker équipés de batteries 36V.

meilleur-coupe-bordure-black-et-decker-glc3630l20

Le coupe bordure Black et Decker GLC3630L20 se démarque particulièrement par sa facilité à manœuvrer allouée par différentes options. Ses dimensions tout d’abord, elles sont de 110,4 x 24,2 x 11,2 cm, mais son manche à tube télescopique, offrant une extension de 325 mm, ainsi que sa poignée latérale réglable confèrent un confort d’utilisation pour tout un chacun (particulièrement grands ou petits), tout comme son poids de 3.5 kilogrammes qui en fait un coupe-bordure léger et facilement manipulable. En revanche, il ne dispose d’aucune sangle, certains internautes confient en avoir ajouté une pour plus d’ergonomie.

Ensuite, son alimentation électrique limite considérablement les nuisances sonores (80 dB) et augmente encore le bien-être lors du travail au jardin. Enfin, le système d’alimentation 100% automatique du fil Reflex évite des manipulations répétées et fastidieuses de bobines, il suffit de taper la bobine sur le sol pour que le fil s’allonge (efficacité parfois nuancée par ses utilisateurs), et finit par en faire un outil particulièrement aisé à utiliser.

avis-coupe-bordure-black-et-decker-glc3630l20

Le diamètre du fil de coupe est de 1,5 mm, une bobine de 10 m est fournie qu’il est conseillé de remplacer ensuite par la bobine Black et Decker A6481-XJ. Les avis sont partagés quant à la robustesse du fil. La vitesse de coupe du fil est de 6500-8500 t/min et le diamètre de coupe de 30 centimètres permet de ne pas se limiter à de toutes petites surfaces et élargit encore une fois les utilisations possibles de ce coupe-bordure.

Notre avis sur le coupe bordure Black et Decker GLC3630L20

En conclusion, le coupe bordure Black et Decker GLC3630L20, à l’excellent rapport qualité prix, permet d’aborder toutes les finitions du jardin l’esprit tranquille: pas de mélange à faire, pas de démarrage aléatoire, pas de fil à surveiller, tirer ou démêler. Sa légèreté et sa maniabilité en font un outil adapté à toutes les tailles de personnes, aussi bien hommes que femmes. L’excellente qualité de sa batterie permet d’allier protection de l’environnement et puissance de coupe et ainsi de s’atteler à des jardins aux profils très variés.

N'hésitez pas à nous donner votre avis

Laisser un commentaire