Coupe bordure Bosch Art 23 SL : Test et Avis

Pour réaliser facilement les travaux de finition de votre jardin sans vous ruiner, optez pour le coupe bordure Bosch Art 23 SL, un modèle pas cher mais efficace qui satisfera la majorité des porte-monnaies. Que vous soyez un jardinier pressé ou un paysagiste pointilleux, ou les deux, l’outil reste à la fois simple d’utilisation et efficace, et ce, quelle que soit la surface à embellir. La qualité Bosch à petit prix, c’est enfin possible !

Présentation et caractéristiques

Sécurité et rapidité

En effet, le coupe bordure Bosch Art 23 SL permet de tailler précisément et rapidement les dernières herbes le long des bordures ou autour des plantations, inaccessibles avec la tondeuse. Il est doté d’un système semi-auto feed (alimentation semi-automatique) qui fournit automatiquement le fil nécessaire à votre utilisation lorsque l’appareil est sous tension. Cette fonction vous permet alors de travailler avec la longueur de fil idéale, de vous déplacer en toute sécurité pour réaliser même les travaux les plus complexes (surfaces accidentées, demi-tours incessants) sans risquer de passer sur le fil d’alimentation. De plus, vous réduirez considérablement vos efforts et le temps passé en gardant une excellente mobilité et en préservant la qualité de vos travaux. Enfin, il est également équipé d’une pièce de protection au dessus du système de rotation pour éviter les projections.

coupe-bordure-pas-cher-bosch-art-23-sl

Puissance et précision

Avec une puissance de 280 Watts et branché à 240 Volts, le coupe bordure Bosch Art 23 SL garantit une qualité de coupe parfaite. Effectivement, grâce à sa vitesse de rotation de 12500 tr/min, toutes les surfaces de gazon sont taillées avec précision, en un tour de main. Sans oublier qu’avec une largeur de coupe de 23 cm, les travaux de tonte vont être réalisés très rapidement. Pour vous donner un ordre d’idée, avec un diamètre de coupe de 30 cm, le temps de tonte est estimé à 7 mn pour une surface de 100 m². Attention, ceci est calculé pour la tonte complète d’un gazon, en ce cas même s’il y a une différence de 7 cm par rapport à notre outil proposé, vous pouvez facilement évaluer la durée de vos travaux à effectuer uniquement pour la taille de vos bordures.

coupe-bordure-bosch-art-23-sl-test

Manœuvrabilité et efficacité

Le manche du coupe-bordure a une longueur de 110 cm, ce qui permet alors de réaliser ses travaux de jardinage dans une posture idéale. Sa deuxième poignée intégrée attribue un équilibre optimal avec vos mouvements et vos déplacements. Il n’est pas rare de repousser au lendemain ses corvées de jardinage, parce qu’on s’imagine déjà plié en deux à cause des douleurs dorsales de fin de journée : pendant ce temps là, l’herbe continue de pousser… De plus, le poids total de l’outil de jardin n’est que de 1,7 kg, ce qui vous assure une grande mobilité et une agréable maniabilité, il sera très facile à guider, même pour les herbes les plus hautes. On peut en effet concilier sans problèmes la performance de l’appareil et le confort de son utilisation.

coupe-bordure-bosch-art-23-sl-avis

Simplicité et tranquillité

Le modèle prend très peu de place dans vos abris de jardin et sera très facile à suspendre avec ses dimensions idéales de 46,5 x 20,4 x 46,5 cm. Le coupe-bordure Bosch est de couleur vert pour compléter votre gamme d’outillages de jardin. Pour votre tranquillité, son système de coupe est composé d’une bobine de fil (fournie avec l’appareil) semi-automatique “Pro-Tap”, ce qui assure un guidage précis du fil et facilite le changement de la bobine sans risque d’emmêler les fils. Le diamètre du fil (1,6 mm) atteste une coupe nette et franche pour un résultat final impeccable. Les 4 mètres de fil prévoient d’effectuer de multiples travaux avant d’envisager le changement d’une nouvelle bobine. Pour parfaire son ergonomie, l’outil est également équipé d’un support pour le câble d’alimentation, simple et rapide à accrocher ou décrocher.

Notre avis sur le coupe bordure Bosch Art 23 SL

Son petit prix, d’une trentaine d’euros seulement, indique un excellent rapport qualité prix. Ce coupe-bordure est à la portée de tous et de tous les porte-monnaie : il combine parfaitement son côté pratique et performant et son faible coût. Pour davantage de sureté, le constructeur garantit le matériel pour une durée de 2 ans supplémentaires. C’est aussi une bonne idée de cadeau à offrir sans se ruiner pour les passionnés de jardinage ou de bricolage. Le coupe bordure Bosch Art 23 SL est l’outil indispensable pour tous les jardiniers, de par sa fiabilité, sa facilité d’utilisation et son petit prix.

N'hésitez pas à nous donner votre avis

Laisser un commentaire