Débroussailleuse Black et Decker GLC3630L20-QW : Test et Avis

Légère, maniable et puissante, la débroussailleuse Black et Decker GLC3630L20-QW permet une coupe nette des herbes, et des bordures. Électroportative, elle dispose de nombreux atouts pour entretenir le jardin rapidement, y compris pour un usage sur une végétation dense. Découvrons ensemble les caractéristiques de ce modèle performant.

Présentation et caractéristiques

Finies les corvées de démarrage, les mauvaises odeurs et le niveau sonore élevé des débroussailleuses à moteur thermique, grâce à ce modèle électrique, nettoyer le jardin devient un vrai moment de plaisir. Qu’il s’agisse d’entretenir un terrain à la végétation dense ou très dense, de contourner des massifs et des arbres ou de jardiner sur un sol pentu, la débroussailleuse Black et Decker GLC3630L20-QW d’adapte à toutes les situations. Dotée d’une tête pivotante qui permet de passer rapidement des coupes horizontales aux coupes de finitions, elle allie les qualités appréciables de deux appareils : une débroussailleuse et un coupe-bordure. Le réglage de l’angle de travail apporte vraiment un confort d’utilisation, et un meilleur résultat qu’avec un appareil à tête statique. Lorsque la tête pivote à 180°, la position coupe-bordure effectue des tailles nettes et précises à la verticale, notamment pour délimiter ou mettre en forme des massifs. La position horizontale est particulièrement adaptée pour une fauche de l’herbe ou des petites plantes.

debroussailleuse-black-et-decker-glc3630l20-qw-test

L’appareil fonctionne avec une bobine de fil modèle Reflex A6481-XJ de Black et Decker (fourni). En nylon, d’un diamètre de 1,5 mm, ce fil est très résistant, ce qui rend son usage économique. La bobine se change facilement et rapidement, même par un simple amateur de jardinage. La réserve de 10 m de fil suffit toutefois à ne pas obliger l’utilisateur à un changement répété de la bobine. Un système d’alimentation automatique du fil rend l’utilisation de la débroussailleuse aisée, y compris aux jardiniers les moins expérimentés et évite les pertes de temps inutiles puisqu’il n’est pas nécessaire de stopper le travail afin de réalimenter la tête en fil, comme il est d’usage sur certains modèles de rotofils.

Même en présence de mauvaises herbes ou d’une végétation plus drue, l’appareil ne défaille pas, grâce à une puissance de 36 V. La vitesse de coupe, allant de 6500 à 8500 tours par minute, garantit une coupe ultra nette, pour un résultat vraiment esthétique. Les grands jardins peuvent rapidement être nettoyés, grâce à un diamètre de coupe de 30 cm.

debroussailleuse-black-et-decker-glc3630l20-qw-avis

Sans fil, la débroussailleuse Black et Decker GLC3630L20-QW est facile à manier et à contrôler. Finies les galères de rallonges électriques ou les risques de sectionnement du fil, elle offre une totale liberté de mouvement. L’appareil fonctionne grâce à une batterie au lithium de 2 Ah, ce qui lui assure une longue autonomie. La batterie et le chargeur sont fournis. Une seule charge, d’environ 1 heure, permet une utilisation ininterrompue d’une quarantaine de minutes. L’autonomie de la batterie est suffisante pour effectuer une coupe linéaire de 2500 à 3000 mètres sans interruption. Elle est, par ailleurs, interchangeable, ce qui se révèle très pratique pour en glisser une seconde, en cas de besoin, si une utilisation intensive est nécessaire.

De plus, cette débroussailleuse est dotée d’un système de variation de puissance permettant de choisir entre un mode Eco ou turbo. Lorsque la végétation à couper est peu dense, l’appareil est suffisamment puissant pour fonctionner en mode Eco, ce qui permet d’optimiser le temps d’utilisation de la batterie. Le mode turbo permet, lui, d’agir efficacement sur des herbes plus hautes, ou plus une végétation plus touffue. La technologie E-drive de transmission bi-étagée procure quant à elle, une puissance de couple supérieure, pour un résultat impeccable, sans effort.

debroussailleuse-black-et-decker

Le design de cette débroussailleuse a été pensé pour être le plus ergonomique possible, et garantir une utilisation facile aux jardiniers, qu’ils l’utilisent régulièrement ou de manière occasionnelle. La machine est dotée de deux poignées réglables et confortables. Une première poignée, à l’extrémité de l’appareil, permet de supporter le poids de la débroussailleuse, tandis qu’une seconde, localisée sur le tube de transmission, rend le guidage de la tête très précis.

Ceux qui le désirent pourront aisément adapter une sangle de soutien, cependant cela n’est pas vraiment nécessaire, puisque l’appareil est ultraléger : son poids est seulement de 3,5 kg. L’arbre de transmission est doté d’un tube télescopique permettant une extension de 325 mm, rendant l’appareil maniable, quelle que soit la taille de l’utilisateur, en position debout. Ainsi, en évitant à l’usager de se maintenir dans une position courbée, ce manche télescopique prévient le mal de dos tant redouté des jardiniers.

Notre avis sur la débroussailleuse Black et Decker GLC3630L20-QW

La débroussailleuse Black et Decker GLC3630L20-QW est vraiment recommandée pour tous les jardiniers qui recherchent une liberté absolue de mouvement, tout en exigeant de l’appareil des résultats de défrichages rapides, précis et sans effort.

N'hésitez pas à nous donner votre avis

Laisser un commentaire