Débroussailleuse McCulloch B26PS : Test et Avis

Outil incontournable du jardinier, la débroussailleuse permet d’entretenir les zones où la tondeuse ne passe pas. Pour un usage intensif, le modèle de débroussailleuse McCulloch B26PS est tout indiqué. Elle bénéficie d’une technologie de pointe rendant ainsi le débroussaillage divertissant et moins fatigant. Avec son moteur puissant et sa facilité d’utilisation, la débroussailleuse McCulloch B26PS est l’alliée idéale pour faucher les hautes herbes, assurer la finition des bordures ou tondre les surfaces en pente.

Présentation et caractéristiques

Un moteur puissant

Le modèle McCulloch B26PS fonctionne avec une motorisation thermique de cylindrée 26,2 cm3. Grâce à sa puissance de sortie de 750 W, la débroussailleuse s’adapte particulièrement à un grand jardin. Son réservoir peut contenir jusqu’à 0,55 l de carburant. Sa conception anti-vibration permet une utilisation aisée, même pendant des heures. L’appareil pèse 5,4 kg sans ses unités de coupe, tandis que son tube dispose d’un diamètre de 25,4 mm. Comme tous les produits de la marque McCulloch, la débroussailleuse B26PS bénéficie d’un design d’exception.

Quand le démarrage devient plus simple

Le démarrage de l’appareil devient un jeu d’enfant grâce à la technologie SoftStart. L’effort de tirage du lanceur diminue ainsi de 40 %. Cette réduction du nombre de tirage est aussi due par l’alimentation manuelle du carburateur en carburant par le biais de la pompe d’amorçage. Lorsque l’appareil s’arrête, le bouton STOP se met en retour automatique. C’est un détail intéressant pour assurer un redémarrage simple et rapide.

debroussailleuse-mcculloch-b26ps-avis

Juste ce qu’il faut comme équipement

La débroussailleuse McCulloch B26PS est par ailleurs bien équipée d’une tête de coupe à 2 fils pour faciliter le fauchage du gazon ainsi que la coupe des herbes fines. Il faut savoir qu’avec les fils, la largeur de coupe est plus importante. Cette tête a la particularité de se doter de la technologie Tap’n Go, permettant une alimentation rapide et semi-automatique du fil. Il suffit alors d’appuyer la tête de fil en cours de rotation sur le sol afin d’obtenir la longueur de fil appropriée.

En plus de la tête de coupe, la débroussailleuse est fournie avec une lame pour faciliter le défrichage des herbes et des petites ronces. Un harnais est également offert pour équilibrer le poids de l’appareil au niveau des avant-bras et ainsi faciliter le mouvement.

Un confort d’utilisation approuvé

Ajustable en hauteur, la poignée circulaire de la débroussailleuse offre ainsi un confort d’utilisation à qui la manipule. Elle permet également d’orienter la coupe pour obtenir des finitions impeccables. Quant à son manche, il est fractionnable pour rendre son rangement et son transport plus pratique. À l’extrémité inférieure de l’appareil se trouve un carter pour protéger la lame ou la tête de fils en marche. Pour le plus grand plaisir des jardiniers, la débroussailleuse McCulloch B26PS peut recevoir d’autres accessoires comme une bineuse, un élagueur ou encore un taille-haie.

Un entretien plus facile que jamais

Bien que la débroussailleuse thermique soit exigeante en entretien, le fabricant a fait en sorte de rendre cette tâche plus facile, en permettant l’accès et le changement rapide du filtre à air du modèle McCulloch B26PS.

meilleure-debroussailleuse-mcculloch-b26ps

Quelques recommandations

Afin que la manipulation de la débroussailleuse McCulloch B26PS soit efficace et sécurisée, l’utilisateur doit se conformer aux recommandations du fabricant et suivre à la lettre son montage, sa mise en marche ainsi que son entretien. Lors de la mise en service de l’appareil, même si la tête de fils est protégée par un carter de protection, il est toujours prudent de s’équiper d’une visière de protection afin d’éviter les propulsions de débris et de cailloux. En plus des lunettes, l’usager doit se munir d’un casque, de gants épais, d’un pantalon spécial et de chaussures solides. Comme l’appareil émet un bruit assourdissant (Niveau de pression sonore 98.96 dB), il est préconisé d’utiliser des protège-oreilles.

Enfin, il faut savoir que l’utilisation de la débroussailleuse thermique est soumise à des règles relatives au bruit. Elle ne peut donc être employée que pendant les heures ouvrables. Il est strictement interdit de recourir à un débroussaillage au-delà de 19 h. Dans certains départements français, le débroussaillage est une obligation.

Notre avis sur la débroussailleuse McCulloch B26PS

La polyvalence de la débroussailleuse McCulloch B26PS est incontestable. Elle fera l’affaire dans les travaux de débroussaillage réguliers des surfaces plus ou moins étendues comme les petites prairies ainsi que dans les travaux de finition dans les zones inaccessibles par la tondeuse. On peut ainsi parfaire la zone au pied des buissons, autour des arbres et des massifs ou le bord des murs. Son prix, relativement bas pour un appareil de cette qualité ne devrait vraiment pas être un frein si vous décidez sérieusement de vous équiper convenablement.

N'hésitez pas à nous donner votre avis

Laisser un commentaire