Débroussailleuse RYOBI OLT1831S : Test et Avis

Conçue par Ryobi, marque ayant développé une gamme complète d’outils électroportatifs, la débroussailleuse Ryobi OLT1831S convient aux petites surfaces et pelouses de grandeur moyenne. L’outil est confortable à manier et facile d’utilisation. Il délimite les bordures de massifs de végétaux et constitue un outil indispensable pour l’entretien d’un jardin.

Présentation et caractéristiques

Avec la débroussailleuse Ryobi OLT1831S, un outil sans fil, vous parviendrez à effectuer des travaux de finition, notamment pour les bas de talus et les bordures de massifs.

PUISSANCE – L’appareil est alimenté par une batterie Lithium-ion d’une capacité de 18 V et 1,3 Ah, qui tient suffisamment longtemps pour entretenir une surface d’environ 300 m2. Cette batterie est compatible avec toute la gamme des outils One+. Elle dispose d’une autonomie de fonctionnement pouvant aller jusqu’à environ 20 minutes. (Attention : veuillez noter que la batterie et le chargeur ne sont pas vendus avec l’outil.) L’appareil offre une largeur de coupe de 30 cm, grâce à un fil dont le diamètre est de 1.6 millimètre. La vitesse à vide s’élève à 8700 tours par minute. Cet outil performant facilite un débroussaillage régulier. Le fait de ne pas comporter de fil électrique facilite véritablement le travail, car vous pouvez monter dans les arbres, vous éloigner de la maison dans un talus ou ailleurs, etc.

Débroussailleuse Ryobi OLT1831S

PEU BRUYANT – L’appareil n’est pas tellement bruyant, avec une pression acoustique de 71 dB, ce qui vous permettra de l’utiliser sans déranger le voisinage, en respectant bien entendu les horaires.

ERGONOMIE – La débrousailleuse Ryobi OLT1831S est dotée de deux poignées ergonomiques comportant des micro alvéoles, ce qui en fait un outil agréable d’utilisation et des plus faciles à manier. Le matériau antidérapant bi-matière GripZone(TM) des poignées ajoute au confort. L’appareil dispose d’un tube rotatif télescopique adaptable à la taille de l’utilisateur. Les détenteurs de produit assez grands apprécieront cette caractéristique !

RANGEMENT – En plus de ses caractéristiques ergonomiques, la poignée se plie pour faciliter le rangement, en n’occupant pas beaucoup d’espace dans le garage ou la remise.

SÉCURITÉ – Son concepteur, Ryobi, a insisté sur une sécurité accrue, en dotant l’appareil d’un interrupteur de sécurité. Ce système ne fonctionnant que lorsque la gâchette d’accélérateur et l’interrupteur sont appuyés en même temps. L’outil est également conçu de telle sorte qu’il s’adapte pour épouser parfaitement chacune des postures effectuées. Il est par conséquent possible de débroussailler et de couper facilement sous des buissons en toute sécurité.

debroussailleuse-ryobi-olt1831s-test

PERFORMANCE – La débroussailleuse Ryobi OLT1831S ne va pas endommager vos végétaux précieux en rasant tout sur son passage ! Les plantes sont protégées en raison d’un étrier de protection. Les endroits dont l’accès est difficile, comme le dessous d’un banc, peuvent être débroussaillés sans problème grâce à une tête de coupe inclinable, disposant de 3 positions différentes. La position de coupe se règle en fonction de l’angle de travail. L’appareil parvient sans aucun problème à couper des herbes et broussailles mesurant jusqu’à 5-6 mm de diamètre.

SYSTÈME DE FIL – La tête automatique simple fil simplifie grandement l’utilisation car ce système opère une avancée automatique. Lorsque ce système ingénieux de fil simple est en contact avec des matières solides, comme la pierre, le fil de plie sans s’abimer (au lieu d’une lame qui s’endommage ou bien qui casse). Ce système automatique permet de gagner du temps, car pour la plupart des appareils, il n’est pas évident de remplacer le fil lorsqu’il est cassé. Certains utilisateurs ont mentionné que l’avance automatique du fil donnait lieu à du gaspillage…

meilleure-debroussailleuse-ryobi-olt1831s

POIDS – Son poids (incluant la batterie) de 2.2 kilogrammes est suffisamment léger pour effectuer l’ensemble des travaux de débroussaillage sans problème sur une longue période. Toutefois, les utilisateurs de sexe féminin pourraient trouver que le poids devient incommodant après quelque temps. Cela pourrait consister en son principal défaut : le prix à payer pour la solidité de cette débrousailleuse, qui inspire totalement confiance ! Des utilisatrices ont d’ailleurs déploré l’absence de sangle, car même si le poids demeure léger, au bout moment, elles ont indiqué avoir quelque peu mal au bras…

ACCESSOIRES – L’appareil est vendu avec plusieurs accessoires qui seront des plus appréciés. Il s’agit d’une bobine de fil de rechange de 6 mètres de longueur, un étrier de protection permettant de protéger les végétaux et les plants du jardin, de même qu’une tête automatique simple fil.

Notre avis sur la débroussailleuse Ryobi OLT1831S

Vous apprécierez la débroussailleuse Ryobi OLT1831S pour ses caractéristiques innovantes et son excellent rapport qualité / prix. De fabrication solide, l’appareil permet le réglage de longueur du manche, en plus de s’incliner facilement à la tête et à la poignée. Tout a été bien pensé pour une utilisation aisée avec une puissance suffisante !

N'hésitez pas à nous donner votre avis

Laisser un commentaire