Nos Guides d'Achat des Meilleurs Outils et Appareils pour le Jardin

Tondeuse Electrique

meilleure tondeuse électrique

Particulièrement destinée au petits et moyens jardins dont la surface est inférieure à 600 m2, la tondeuse électrique présente de nombreux avantages : elle est légère, maniable, silencieuse, économique, non polluante, et ne nécessite pratiquement aucun entretien. Elle est disponible en différentes largeurs allant de 30 à 53 cm environ, avec ou sans kit mulching, filaire ou sur batterie. La capacité du bac de stockage et le réglage de la hauteur de coupe sont des critères importants. Le seul inconvénient de la tondeuse électrique filaire sera la gestion du fil électrique lors de la tonte.

Broyeur de Végétaux

meilleur broyeur de végétaux

Le broyeur de végétaux est un outil de jardinage conçu pour éliminer de façon écologique la plupart des branchages. Il existe des broyeurs de végétaux électriques ou thermiques. L’avantage de ce type de matériel est le recyclage des déchets broyés. En effet, ils sont ensuite réutilisés au jardin en tant que paillage sur les cultures, ce qui permet d’espacer la fréquence des arrosages, ou bien compostés. Lors du choix du broyeur, il est important de vérifier la section des branches acceptées. En effet, un broyeur peu puissant sera frustrant puisqu’il se bloquera dès que vous introduirez une branche d’un diamètre un peu trop élevé.

Coupe Bordure

coupe bordure comparatif

Le coupe-bordure est un outil de jardinage destiné à la finition d’une tonte de gazon. Il fonctionne sur le principe d’un fil de nylon tournant à très grande vitesse, alimenté par une bobine, à remplacer dès que la totalité du fil est utilisée. Il permet de tailler l’herbe au plus près des murs, arbres, bordures. Il existe des coupe-bordures thermiques ou électriques, filaires ou sur batterie. La puissance du moteur est un critère de choix important. Certains coupe-bordures proposent une tête pivotante ou un manche télescopique, afin d’atteindre des zones difficiles d’accès.

Brasero Mexicain

brasero mexicain avis

Le brasero mexicain ou chimenea traditionnelle mexicaine, est un barbecue en forme de cheminée, façonné de façon artisanale, en argile, en terre cuite, en fonte, ou en acier. Outre son aspect souvent coloré très décoratif, il permet de faire cuire divers aliments tels que grillades, mais aussi pizzas, pains, tartes. Il a également une fonction de chauffage d’extérieur ou cheminée de jardin, et apporte dans ce cas une ambiance très chaleureuse à vos soirées en extérieur, malgré un temps frais. Découvrez notre guide complet pour choisir le modèle qui correspondra à vos besoins.

Taille Haie Electrique

comparatif-taille-haie-electrique

Le taille haie électrique permet d’effectuer facilement, rapidement, et sans fatigue, la taille régulière des haies du jardin. Les critères importants lors du choix d’un taille haie électrique, sont la puissance du moteur, le poids, l’écartement des dents, et la longueur de la lame. Il existe des taille haie électriques filaires, ou à batterie. Il doit dans tout les cas être ergonomique pour une prise en main facile. Lors de l’utilisation, il est important de porter des lunettes de protection et des gants. Découvrez notre guide d’achat et faites le choix du bon modèle qui vous correspondra !

Débroussailleuse

La débroussailleuse est un outil permettant de faucher des végétaux trop coriaces pour une tondeuse, tels que ronces, broussailles, graminées, etc… Généralement à moteur thermique, elle existe sous forme portable, la plus maniable, ou à roues, plus grande et d’une capacité de coupe supérieure. La débroussailleuse portable peut être équipée d’un fil de nylon, ou bien d’une lame en acier. Lors de l’utilisation, il est important de porter des protections telles qu’un casque muni d’une visière, et des gants, pour éviter tout accident lors de la projection de cailloux ou de débris.