meilleur rasoir anti peluche

Au lieu de jeter vos vêtements prématurément usés avec l’apparition des bouloches, faites plutôt appel au rasoir anti-peluche pour leur donner une seconde vie. Plusieurs modèles existent sur le marché dont certains plus cher et plus efficace que d’autres. Comment choisir le rasoir assez solide qui nous débarrassera de ces peluches une bonne fois pour toutes? Ci-dessous, vous découvrirez dans notre guide d’achat tout ce qu’il faut retenir sur ce gadget très pratique.

Qu’est-ce qu’un rasoir anti-peluche?

Ressemblant à première vue à un rasoir pour barbe, le rasoir anti-peluche est un appareil conçu pour prendre soin des tissus et vêtements. Son fonctionnement est identique au rasoir ordinaire. L’appareil dispose d’un moteur électrique et des lames tranchantes permettant d’éliminer les excédents de matière. Le principe de son utilisation est de retirer, voire d’éliminer les fibres rebelles des matières composant nos vêtements. Le rasoir anti-bouloche se doit donc d’être pratique sur tous types de tissus.

rasoir anti peluche pas cher

Notre sélection de rasoirs anti-peluche au meilleur prix

D’où vient le phénomène de bouloches sur les pulls?

Il est important de savoir qu’au fur et à mesure que les vêtements subissent de fréquents frottements ou des lessives inadaptées, des fibres de tissus forment plusieurs boules sur une ou différentes parties du vêtement et lui font perdre sa douceur. Ce phénomène est souvent constaté au niveau des coudes, sous les aisselles ou sur les épaules qui portent la lanière du sac. La formation de bouloches est dans ces cas quasi inévitable. Toutefois, l’utilisation d’un rasoir anti-peluche approprié redonnera leurs jeunesses à vos vêtements.

Sur quels types de vêtements l’utiliser?

comparatif rasoir anti bouloche

Comme le phénomène de bouloche ne se matérialise pas sur tous types de tissus, l’utilisation de l’appareil n’est pas obligatoire sur certains vêtements. Un rasoir anti-peluche est nécessaire sur les tissus à caractéristiques bien distincts, à savoir: la laine, le cachemire, l’angora et les vêtements en maille fines. Ces matières composent en général les pulls, les manteaux, les écharpes ou les chaussettes.

Comment choisir un rasoir anti-bouloche ? Les critères de sélection

Mode d’alimentation

Deux modèles de rasoir à bouloches existent sur le marché : celui fourni avec une batterie rechargeable pouvant être emporté où que vous soyez, et celui qui se branche sur une prise secteur donc fonctionne au dépend d’une source d’énergie.

Vitesse de rotation

Pour optimiser le rasage même sur les grosses bouloches, l’appareil effectue jusqu’à 8000 tours par minute pour une utilisation rapide et efficace.

Présence d’un éclairage LED

La présence d’un éclairage LED vous permet de préciser vos déplacements sur la surface du tissu et de bien repérer les bouloches surtout sur les vêtements de couleur sombre.

Facilité d’entretien

Pour nettoyer les lames délicatement, une brosse spécifique est fournie avec le rasoir. A l’arrière, vous disposez d’un réceptacle destiné à recueillir les bouloches enlevées.

La sécurité

Le risque de coupure durant la manipulation est commun à tout matériel de rasage. Cependant, ce rasoir pour vêtement est équipé d’une grille de protection devant les lames. Néanmoins, placez-le hors de la vue des enfants pour éviter qu’ils ne se blessent avec.

Le prix

Accessible à tous les budgets, ce gadget ultra pratique est disponible entre 7€ et 45 €.

Comment utiliser un rasoir anti-bouloche ?

meilleur rase peluche

L’utilisation d’un rasoir anti-bouloche est à la portée de tous. Allumez l’appareil et passez-le soigneusement sur les surfaces à traiter. Avec des lames aussi performantes, accordez plus d’attentions aux tissus à mailles fines qui peuvent se trouer facilement. Pour ce faire, utilisez le sabot pour augmenter la distance entre votre vêtement et le rasoir. Déplacez ce dernier en douceur. Les bouloches seront récupérées à l’intérieur du système et il vous suffira de le vider pour la prochaine utilisation.

Les avantages

En choisissant le bon rasoir, à la fois performant et efficace, vous pouvez facilement ôter le côté inesthétique de vos vêtements. Ainsi, ils garderont toujours leurs apparences soyeuses. Ces pulls au fond de votre garde-robe dont vous avez du mal à vous en débarrasser, ressortez-les et bichonnez-les pour qu’ils retrouvent leurs aspects tous neufs, tous beaux.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here