Multicuiseur Philips HD3037/03 : Test et Avis

Vous aimez préparer de bons petits plats faits maison pour votre famille ou vos invités. Vous êtes plein de bonne volonté mais l’idée de sortir votre batterie de cuisine et vos divers attirails vous décourage. N’y a-t-il pas d’autres alternatives aux plats industriels ou commandés, dites-vous? Voici le fabuleux Multicuiseur Philips HD3037/03 , un sacré condensé de technologie. Il vous facilitera réellement la tâche au quotidien et vous fera changer d’avis si vous n’êtes pas vraiment fan de cuisine au quotidien.

Présentation et caractéristiques

D’une contenance de 5 litres, le multicuiseur Philips HD3037/03 vous permet de préparer des plats familiaux et pour de nombreux convives. La cuisine de plats traditionnels comme le boeuf bourguignon, le poulet basquaise ou autres risottos n’aura plus de secrets pour vous.
Simple d’utilisation, la technologie se met au service du cuisinier. Un microprocesseur intégré et des parois épaisses de 2 mm concourent à la mise en oeuvre d’un système de chauffe 3D s’effectuant par le dessus, le dessous et tout autour de l’appareil. Dans le réceptacle, la chaleur diffusée de manière homogène conditionne une cuisson réussie.

multicuiseur philips hd3037:03 avis test

Le multicuiseur Philips HD3037/03, d’une puissance de 980 W dispose d’un thermostat de réglage de la température à 22 positions permettant 7 modes de cuisson. Polyvalent, il s’adapte à une cuisine très diversifiée. Vous pouvez ainsi frire, bouillir et faire mijoter vos aliments. Un bouchon amovible de sortie vapeur permet une cuisson vapeur qui conserve aux légumes leur fraîcheur et leurs vitamines. De plus, si la fonction est choisie, l’appareil peut conserver jusqu’à 24 heures après la fin de la cuisson une chaleur qui maintient les plats chauds sans altérer les qualités gustatives et nutritionnelles des aliments.

Montant vite en température il peut aussi réchauffer rapidement les plats froids. En outre il fait office d’un véritable mini four idéal pour la confection des petits pains, gâteaux ou tartes. 12 programmes automatiques permettent par ailleurs la réalisation facile des ratatouilles, riz et pâtes, yaourts, et plats en sauce. Pour vous familiariser avec l’autocuiseur et avant que vous n’improvisiez vos propres préparations, un livre de 35 recettes est fourni avec divers ustensiles adaptés à l”appareil (louche, spatule, panier vapeur et verre mesureur gradué).

multicuiseur Philips HD3037

Très pratique, l’appareil pare aux imprévus et conserve en mémoire les programmes en cours même après une coupure d’électricité. Si la durée de cuisson peut évidemment être programmée, l’autocuiseur peut également se mettre en marche de manière différée et ce jusqu’à 24 heures, pour des plats prêts à être dégustés au moment choisi, après une journée de travail ou une sortie. Il est dès lors inutile de surveiller la cuisson des préparations.

D’ailleurs aucun hublot de contrôle n’est prévu ce qui peut être déroutant pour les personnes qui aiment cuisiner avec leurs sens, goûter les mets et ajouter les ingrédients en fonction de leur ressenti. Ces personnes seront sans doute déçues de se “lâcher prise”. Mais il s’agit là un atout revendiqué pour toutes celles et ceux qui recherchent avant tout à se faciliter la tâche tout en ne sacrifiant pas la qualité de ce qu’ils mangent.

multicuiseur philips hd3037:03 programmes

L’utilisation de l’autocuiseur ne saurait être fastidieuse. Il est prévu pour un usage quotidien. Conçu en acier inoxydable à l’extérieur et d’une cuve anti-adhésive graduée à l’intérieur, le nettoyage est ainsi grandement facilité. Il s’effectue avec un chiffon humide pour l’extérieur, la cuve pouvant aller éventuellement au lave-vaisselle. La sécurité a été bien pensée. Une anse rabattable sert ainsi à déplacer l’appareil sans se brûler en dehors de la cuisine, pour un service en salle à manger ou au jardin. Attention toutefois à la manipulation de la cuve qui ne dispose pas de poignée.

Très design, son esthétique lui permet de s’intégrer à toutes les cuisines, même les plus petites. Multifonctionnel, il remplacera de nombreux ustensiles de cuisine encombrant les placards.

Notre avis sur le Multicuiseur Philips HD3037/03

Facile d’utilisation et d’entretien, le multicuiseur Philips HD3037/03 est l’appareil fonctionnel qui changera votre façon de cuisiner. Sa polyvalence est un atout majeur. Un guide vous permettra en outre d’optimiser son potentiel et de réussir à coup sûr les recettes les plus variées. Pour que la cuisine ne soit plus un labeur mais un véritable plaisir , cet appareil bon marché saura satisfaire aussi bien les novices que les amateurs avertis.

N'hésitez pas à nous donner votre avis

Laisser un commentaire