Perceuse Bosch Pro PSB 18 Li-2 à percussion : Test et Avis

Bosch a conçu une perceuse-visseuse des plus convaincantes, en termes de puissance et d’endurance. La perceuse Bosch Pro dite « Expert » sans fil de 18 V et 2,5 Ah consiste en un outil de format compact et de poids léger. Facile d’utilisation, cette perceuse-visseuse est équipée de la technologie PowerLight et d’une puce Syneon, qui ne laisse jamais en plan. L’outil permet d’effectuer facilement le vissage et le perçage d’une gamme étendue de matériaux, tels que le bois et le béton.

Présentation et caractéristiques

La perceuse-visseuse Bosch confère une progression rapide des travaux en raison de sa capacité de percussion. Le concepteur l’a également équipée d’un mandrin AutoLock. Le réglage fin du couple, combiné à un réglage de la vitesse en appuyant sur la gâchette, ainsi que 2 vitesses intégrées, font en sorte que le vissage, le perçage, et le perçage à percussion ont lieu rapidement. Cet outil change la vie, étant donné qu’il gère le vissage professionnellement en fournissant plus de couple et plus de vitesse, en plus de s’arrêter intuitivement au bon moment. Les novices gagnent à utiliser cette perceuse-visseuse Bosch, et parviendront à effectuer des manœuvres comme des pros !

La perceuse-visseuse à percussion « Expert » sans fil Bosch convient tout à fait pour entreprendre de nombreux projets. Il pourrait s’agir, par exemple, de projets de construction, comme des travaux de toitures, et des travaux de montage, tel que l’assemblage de meubles suédois en bois. Pour ce genre de travail, l’outil performe davantage d’une visseuse électrique sans réglage de couple.

perceuse-bosch-pro-test

L’outil convient également pour des installations murales. Vous pourrez aussi réaliser, en toute simplicité, des travaux de perçage dans divers matériaux, comme le bois, la brique, le métal et le béton. L’outil avec une autonomie accrue peut visser, sans interruption, pas moins de 400 vis avec une charge complète.

Concernant le béton, les avis diffèrent cependant d’un utilisateur à un autre. Alors que certains se montrent très satisfaits des performances de l’outil pour percer, comme ils l’ont mentionné, des murs porteurs, et fixer sans aucun problème des étagères et des bibliothèques, d’autres détenteurs de ce produit ont indiqué que le perçage du béton s’effectuait un peu moins bien que pour d’autres types de matériaux.

perceuse bosch pro avis

Principales caractéristiques de la perceuse Bosch Pro

MANIABILITÉ ET LÉGÈRETÉ – L’outil de forme compacte procure une grande maniabilité, en raison de son faible poids de 1.5 kilogrammes.

PUCE SYNEON – Cette perceuse-visseuse est dotée d’une puce intelligente dénommée « puce Syneon ». La puce facilite le travail avec des outils sans fil comportant la technologie Lithium-Ion, et permet d’économiser l’énergie accumulée dans la batterie. Puisque la puce adapte l’énergie selon les besoins, le détenteur du produit dispose de davantage de performances (jusqu’à 33 % de plus comparativement aux outils standard), en raison d’une autonomie maximale que lui confère la technologie, et ce, pendant toute la durée des projets. Cette technologie d’exception a d’ailleurs permis à l’outil de se mériter la mention de « meilleure maniabilité » de sa catégorie.

PERCUSSION – L’avantage principal de cet outil est qu’il dispose de la fonction percussion, en plus du vissage. Cela permet de percer dans des matériaux durs de manière aussi aisée que s’il s’agissait de Placoplatre !

COUPLE DE SERRAGE – La perceuse Bosch Pro a été équipé d’un couple de serrage électronique des plus innovants, dénommé « Power Control Bosch ».

avis-perceuse-bosch-pro

MANDRIN – Afin de faciliter le changement des accessoires, le mandrin automatique comporte un emmanchement direct.

ÉCLAIRAGE LED – La présence de l’éclairage au LED s’avère fort utile pour réaliser des travaux dans des emplacement sombres. L’éclairage confère davantage de précision aux manœuvres.

ACCESSOIRES – L’outil est vendu avec deux batteries interchangeables Lithium Ion, qui sont des plus utiles pour les usages intensifs. Ces batteries, désignées « Power4All », comportant un système Electronic Cell Protection (EPC) propre à la marque Bosch, peuvent être utilisées dans d’autres outils électroportatifs et de jardin de la même marque. Fini les batteries qui coûtent cher et qui prennent inutilement de la place ! Un chargeur rapide est fourni avec l’outil, en plus d’un embout double (plat / cruciforme). Le tout est présenté dans un coffret de rangement pratique pour les déplacements, afin de ne pas abîmer l’outil et n’égarer aucun accessoire.

AUTRES ATOUTS – L’outil se démarque également par son fonctionnement silencieux et régulier. Il est par ailleurs reconnu pour sa grande longévité.

Notre avis sur la perceuse Bosch Pro à percussion PSB 18 Li-2

Grâce à sa batterie 18 V interchangeable avec tous les outils de la marque Bosch, la perceuse Bosch Pro “Expert” à percussion consiste en une solution flexible, puissante et intelligente. L’absence d’effet mémoire et d’auto-décharge de l’alimentation en énergie permet de réaliser, facilement et professionnellement, autant des travaux d’intérieur que dans le jardin et à l’extérieur d’une résidence.

N'hésitez pas à nous donner votre avis

Laisser un commentaire