Perceuse sans fil Black et Decker ASD184KB : Test et Avis

Les grandes marques ne cessent d’innover pour permettre aux usagers de disposer d’équipements et d’outillages performants qui leur faciliteront la vie. De toutes ces innovations est née la perceuse sans fil Black et Decker ASD184KB, un modèle hors du commun qui allie praticité, confort d’utilisation et hautes performances.

Présentation et caractéristiques

La perceuse sans fil Black et Decker ASD184KB est l’appareil idéal pour visser et pour percer le métal et le bois. Cet outil de couleur noire, aux traits et inscriptions en orange, se distingue par la technologie Autosense qui la différencie de ses concurrents. Une technologie de pointe qui rend cet appareil performant et unique, car elle permet de visser avec une précision infaillible. Elle est pourvue d’un double embout de vissage. Cet appareil est très pratique grâce à son ergonomie lui procurant une bonne prise en main. En plus de sa légèreté, la finesse et le revêtement antidérapant de sa poignée offrent un excellent maintien à son utilisateur. Il est à noter que malgré le poids de la batterie, cet outil reste léger.

perceuse-sans-fil-black-et-decker-asd184kb-test

Cet équipement à usage mixte (perceuse et visseuse) est facile à manipuler grâce à son inverseur de sens localisé justement entre le pouce et l’index lorsque la personne le tient par la poignée. Pour changer de fonction, visseuse ou perceuse, il suffit de sélectionner entre les deux pour moduler l’équipement. Les boutons représentant ces fonctions sont dessinés sur le dessus de l’appareil, il faut juste appuyer sur l’application à activer pour la mettre en marche. De par son mandrin qui se resserre automatiquement et qui a un diamètre de 10 mm, cet outil est compatible avec les mèches, les portes-embouts, et les forets standard. Le changement des mèches s’effectue rapidement. Par ailleurs, il n’est pas équipé de bague de réglage de couple étant donné que tout se fait de manière automatique. Le couple maximal ne dépasse pas le 16/28 Nm.

Sa vitesse peut être modulée en fonction de son utilisation. Elle est dotée d’une boîte automatique à deux vitesses mécaniques. Pour effectuer les travaux difficiles et rudes tels que le perçage d’un diamètre conséquent, il faut activer la 1ère vitesse. En revanche, il faut passer à la 2ème vitesse lorsqu’il s’agit des tâches de vissage, ou encore lorsqu’il faut percer des petits diamètres. Sa vitesse à vide est de 0-800 tours/minute.

perceuse-sans-fil-black-et-decker-asd184kb-avis

Il est muni d’un indicateur lumineux qui sert à avertir de la charge de sa batterie, et à informer du mode sélectionné. Pour optimiser le confort d’utilisation, cet équipement est pourvu d’une lampe LED qui sert à éclairer la zone de travail. Ainsi, il peut être utilisé partout, même dans les lieux plus ou moins sombres car il ne craint pas ce genre d’endroit. L’allumage de la lampe se fait par un simple appui sur la gâchette. Il est à noter que le LED peut être allumé même si l’outil n’est pas en marche.

Malgré sa petitesse, la perceuse sans fil Black et Decker ASD184KB est intelligente et bien solide et permet de réaliser de gros travaux. Cet outil est classé intelligent puisqu’il est capable d’ajuster sa force, et de s’adapter au matériau sur lequel il sera utilisé. La précision qu’il apporte, et la netteté des travaux réalisés font que ce modèle est la référence en matière de perceuse-visseuse. Il n’y a aucune bavure, et l’appareil respecte bien la clouterie, les meubles et les divers matériaux. La finition des tâches est impeccable grâce au vissage à fleur qu’il permet d’effectuer.

meilleure-perceuse-sans-fil-black-et-decker-asd184kb

Cette perceuse-visseuse sans fil fonctionne avec de la batterie Lithium-ion de puissance 1,5 Ah, et de tension 18 V. De par cette puissance, son autonomie est assurée tout au long des tâches à faire. Deux batteries sont fournies avec l’appareil. Il est important de savoir que ces batteries conservent toujours leur charge lorsqu’elles ne sont pas utilisées. Le temps de charge est de seulement 1h30. Cet équipement est quasi silencieux puisque sa puissance sonore ne fait que 78.1 dB(A), et sa pression sonore 67.1 dB(A). Par ailleurs, sa vibration est inférieure à 2.5 FR m/s².

Pour faciliter son transport, et aussi pour la ranger et la mettre à l’abri des chocs et des altérations pouvant l’abimer, cette perceuse visseuse Black et Decker est livrée avec un coffret de rangement.

Notre avis sur la perceuse sans fil Black et Decker ASD184KB

La perceuse sans fil Black et Decker ASD184KB est l’outil adéquat pour tout bricoleur. Son ergonomie, sa performance, son autonomie et le rendu parfait des travaux réalisés avec, font de cet appareil l’une des références en matière de perceuse-visseuse.

N'hésitez pas à nous donner votre avis

Laisser un commentaire