Perceuse sans fil Makita 18V BHP453RHEX5 : Test et Avis du coffret 96 pièces

La perceuse sans fil Makita 18V de référence BHP453RHEX5 est un outil extrêmement pratique pour le bricolage. Elle dispose de plusieurs caractéristiques intéressantes et est vendue avec un coffre contenant 96 accessoires. Découvrez plus en détails les informations sur cette perceuse de qualité dans cet article et n’hésitez pas à nous faire part de votre expérience avec ce modèle très apprécié des utilisateurs.

Présentation et caractéristiques

Une esthétique plutôt jeune

La perceuse sans fil Makita BHP453RHEX5 est dotée d’un design assez sympa avec un côté moderne. La couleur bleue ajoutée au noir lui ajoute une touche originale appréciable. Elle dispose de formes arrondies plutôt intéressantes et pratique en cas de choc. En effet, la perceuse résiste plus facilement aux chutes.

Une excellente prise en main

La prise en main de la perceuse sans fil Makita 18V se fait très facilement grâce à sa poignée SoftGrip ergonomique. Elle peut également être posée n’importe où avec son socle de support se trouvant sur la partie inférieure. Un bouton permettant de régler la vitesse (il y en a 2) qui vous convient est présent sur le dessus de la perceuse, pour une plus grande rapidité d’usage.

perceuse-sans-fil-makita-18v-test

Il est aussi agréable de noter que la perceuse est sans fil, ce qui vous laisse donc la possibilité de la transporter partout où vous en avez besoin. C’est un point très important puisque nombre de perceuses sont avec fil, ce qui est gênant et restreint fortement le champ d’utilisation. En cas d’urgence, son chargeur rapide DC18RA vous laisse en mesure de pouvoir recharger la perceuse en 15 minutes seulement. Ultra pratique pour s’en servir en toute circonstance et terminer un travail commencé sans devoir le reporter au lendemain.

Des dimensions réduites

Avec sa petite taille (L : 23,9 cm ; l : 7,9 cm : H : 22,7 cm) et son poids de seulement 1,7 kg, la perceuse-visseuse Makita 18V vous servira pour tous vos travaux de bricolage et/ou jardinage chez vous.

Une grande précision

Cette visseuse sans fil Makita permet de réaliser des travaux complexes demandant plus de précision. Son couple peut, effectivement, être réglé sur 16 positions différentes dont un de perçage. Un frein électrique inclus procure une sécurité supplémentaire puisqu’il fait se stopper la perceuse lorsque la gâchette est relâchée. Autre avantage : un contrôle plus rigoureux pour les rénovations, réparations et autres travaux plus contraignants.

meilleure-perceuse-sans-fil-makita-18v

Les caractéristiques techniques de la perceuse Makita

La perceuse sans fil Makita 18V est composée d’une batterie Li-Ion 18 volts, dont la capacité est 1,3 Ah. Deux batteries sont fournies avec la perceuse pour démarrer en toute simplicité et sans se casser la tête. La puissance de la perceuse est de 900 Watts, se plaçant ainsi parmi les modèles les plus puissants sur le marché. En ce qui concerne les vitesses, vous pouvez choisir entre la vitesse à vide de 0 à 400 tr/min et la vitesse V2 de 0 à 1300 tr/min, selon la tâche à effectuer. La vitesse de la perceuse peut être linéaire ou périphérique.

Au niveau de la cadence de frappe, là encore, vous disposez de 2 choix : de 0 à 6000 cps/min ou en mode V2, de 0 à 19 500 cps/min. Même chose pour la capacité de serrage. Si vous optez pour la phase élastique, le couple de serrage maximum est de 27 Nm, tandis qu’il est de 42 N pour un serrage franc.

meilleure-perceuse-makita-18v

De multiples accessoires

La perceuse sans fil Makita 18V BHP453RHEX5 est livrée avec toute une série d’accessoires annexes pour rendre son usage plus simple. On y retrouve ainsi les éléments suivants : un cliquet, un mini tournevis, un cutter, un rouleau de ruban de 3m, une boîte en métal avec 18 forets en bois, béton et métal de haute qualité, deux kits de poche contenant chacun 36 embouts de vissage chacun.

Un panel de 96 accessoires en tout genre, tout ce qu’il faut pour pouvoir finaliser ses travaux quotidiens en un rien de temps. Une valise de transport fait aussi partie de ce coffret. Elle se révèle utile si on veut se rendre chez un proche ou un ami. Elle permet aussi de conserver tous les objets au même endroit et éviter de les perdre, mais surtout de réaliser des économies en ayant tous les embouts nécessaires à la plupart des travaux dès le jour de l’achat.

Notre avis sur la perceuse sans fil Makita 18V

La perceuse sans fil Makita 18V BHP453RHEX5 est donc incontestablement un outil de bricolage à se procurer pour les transformations diverses au sein d’une habitation de par ses nombreux atouts. Enfin, son prix raisonnable achèvera de convaincre les bricoleurs plus réticents. Ce coffret très complet vous évitera de nouvelles dépenses pour l’achat de nouveaux embouts, ce qui en fait un sacré atout!

N'hésitez pas à nous donner votre avis

Laisser un commentaire