Centrale vapeur Philips GC9545/02 PerfectCare Silence : Test et Avis

Avec la centrale vapeur Philips GC9545/02 PerfectCare Silence, la célèbre marque néerlandaise réinvente le repassage. Ce qui n’était qu’une corvée devient alors un plaisir. En effet, quand la technologie est mise au service de l’efficacité, le travail devient plus agréable à réaliser. La nouvelle centrale vapeur de Philipps est un produit haut de gamme pourvue d’une puissance impressionnante qui lui permet de repasser avec aisance tout type de vêtement et de tissu. Passons en revue quelques-unes de ses caractéristiques.

Présentation et caractéristiques

La première chose que l’on remarque à l’utilisation de cette centrale vapeur est sa puissance. Une puissance de 2400 watts qui permet un débit de vapeur continu de 140gr/min, débit d’ordinaire largement suffisant pour repasser la plupart des tissus. Pour faire face aux tissus plus épais ou plus difficilement défroissables, la centrale vapeur dispose d’une fonction pressing qui permet d’atteindre ponctuellement un débit de vapeur de 450 gr/min. Autant dire qu’aucun tissu ne résiste à cette puissance, même les plus épais, comme les jeans.

Ce débit de vapeur permet également de repasser des vêtements ou des rideaux qui sont en position verticale, un avantage non négligeable sur cette gamme d’appareil. D’autant que ce débit de vapeur très élevé est accompagné d’une pression réglable pouvant atteindre 7,5 bars. Une telle pression permet à la vapeur de pénétrer tous les tissus, quelque soit leur nature et ainsi d’éliminer les plis difficiles et autres faux plis avec une facilité incroyable. Ces caractéristiques font du modèle Philips GC9545/02 l’une des centrales vapeur les plus puissantes existantes sur le marché.

centrale vapeur Philips GC9545:02 test

Autre caractéristique et non des moindres, la présence de la technologie Optimal Temp, qui, via un processeur SmartControl intégré à l’appareil, a la capacité de réguler automatiquement la pression et le débit de la vapeur en fonction de la nature du tissu repassé. En bref, il devient inutile de régler la température manuellement, c’est le fer lui-même qui s’en occupe ! Vous pourrez ainsi repasser votre chemisier en soie après avoir repassé votre jean et continuer par votre pull en cachemire sans aucun problème et sans crainte d’endommager vos vêtements car la centrale vapeur contrôle elle-même la chaleur de la semelle et la puissance de la vapeur délivrée.

Vous pourrez même poser votre fer chaud sur votre planche à repasser ou sur un vêtement sans crainte de les brûler. Une fonction bluffante qui donne à Philips une longueur d’avance sur de nombreuses marques. Puisque nous parlons de la semelle du fer, notons qu’elle est fabriquée en titane et qu’elle offre une résistance exceptionnelle aux rayures ainsi qu’une glisse tout à fait remarquable. Malgré cela, elle n’alourdit pas le fer, bien au contraire, puisque celui-ci ne pèse qu’1 kg (poids total avec réservoir : 5 kg) et permet donc une utilisation prolongée sans fatiguer le poignet.

La centrale vapeur Philips GC9545/02 offre également une autonomie sans limite grâce à son réservoir grande capacité (1,8 litres) et, n’étant pas sous pression peut être rechargé sans avoir à débrancher l’appareil ou à attendre qu’il refroidisse. Enfin, l’un des derniers points forts de ce fer est son silence. Grâce à des filtres spécifiques et une plateforme conçue à cet effet, les bruits de la production de vapeur et de la pompe sont considérablement réduits, permettant par conséquent une utilisation très confortable de l’appareil pendant une conversation ou pendant le visionnage d’une émission de télévision, par exemple.

avis centrale vapeur Philips GC9545:02

Ajoutons enfin ce qui peut paraître comme un détail mais qui est en fait un confort supplémentaire : la longueur du fil atteint 2 m et permet donc de repasser aisément des robes ou autres rideaux, surtout en position verticale et ce, sans avoir à tirer sur le fil. Pour finir, soulignons que la centrale vapeur est équipée d’une fonction détartrage, à l’utilisation très simple et permettant d’assurer une bonne longévité à votre appareil. En bref, cet appareil présente de nombreux avantages et son prix peu élevé est certainement l’un de ses plus gros atouts.

Notre avis sur la centrale vapeur Philips GC9545/02 PerfectCare Silence

Vous l’aurez compris, la centrale vapeur Philipps GC9545/02 PerfectCare Silence concentre tous les avantages que l’on peut attendre d’un appareil haut de gamme : puissance colossale, régulation automatique de la température, autonomie illimitée, tout cela dans un silence étonnant. Affichant l’un des meilleurs rapports qualité/prix, il devient facile de se laisser tenter… Serez-vous capable de résister à la tentation ?

N'hésitez pas à nous donner votre avis

Laisser un commentaire