Ponceuse girafe Einhell TC-DW 225 : Test et Avis

Que vous soyez un bricoleur du dimanche ou un peu plus aguerri, la ponceuse girafe est un indispensable à avoir absolument dans votre boite à outils pour facilité grandement vos travaux de ponçage. Celle que nous allons présenter aujourd’hui, la ponceuse girafe Einhell TC-DW 225, mise au point par le constructeur allemande, se destine à l’exécution de travaux en intérieur nécessitant puissance et maniabilité.

Présentation et caractéristiques

La ponceuse girafe Einhell TC-DW 225 vient avec six disques abrasifs de diamètre 225 mm. Compatibles avec différents types de matériaux, ces derniers sont de grains 60/80/120. La mallette qui l’accompagne à l’achat simplifie son rangement et son transport. La ponceuse girafe TC-DW 225 s’équipe d’un manche télescopique sans cran, qui peut s’étirer jusqu’à 165 cm. Ce bras a une structure pliable, avec un montage et un démontage sans accrocs. Le réglage du manche se fait en toute simplicité, et vous pouvez l’ajuster à votre convenance, pour travailler confortablement sur les façades murales, les plafonds, et ceci, sans avoir recours à une échelle. Confortable à utiliser, cette ponceuse ajoute à son poids léger (3,2 kg), des dimensions compactes, optimisées de sorte qu’elle soit facilement manipulable.

ponceuse-girafe-einhell-tc-dw-225

Ergonomique, la ponceuse girafe Einhell TC-DW 225 s’équipe d’ailleurs d’une poignée en T, ainsi qu’à la couronne de brossage à ressort. En outre, elle dispose d’un pied pratique qui protège efficacement le tuyau prévu pour la collecte des poussières. Munie d’un câble d’alimentation long de 400 cm, cette ponceuse filaire concède par ailleurs un grand rayon d’action. Derrière son design ergonomique, la ponceuse girafe Einhell TC-DW 225 cache une machine disposant d’une fiche technique généreuse. Celle-ci est optimisée pour combler les attentes des bricoleurs occasionnels ou expérimentés, mais aussi des professionnels du bâtiment. La ponceuse Einhell TC-DW 225 du constructeur allemand s’appuie en effet sur un puissant moteur de 600 Watts, muni d’un engrenage hélicoïdal haute qualité, et d’un renvoi d’angle. Avec cette configuration, les utilisateurs gagnent en temps, mais aussi en efficacité. Les efforts fournis sont ainsi moindres, ce qui est très intéressant lorsqu’on est amené à poncer de longues heures, sur de grandes surfaces.

ponceuse-girafe-einhell-tc-dw-225-avis

Mais si la Einhell TC-DW 225 peut se prévaloir d’être performante et universelle, ce n’est pas seulement à cause de son moteur. Elle s’équipe en effet d’un grand plateau monté sur ressorts, acceptant différents grains de disques abrasifs (de diamètre 225 mm). La machine s’adapte donc à une variété de matériaux. En outre, ce plateau se dote d’un système de fixation auto-agrippant de type velcro. Ainsi, la mise en place les abrasifs se révèle très pratique. Les bricoleurs peuvent donc passer d’un matériau à un autre rapidement, en changeant les disques en un tour de main.

S’appuyant sur sa fiche technique complète, la ponceuse girafe Einhell TC-DW 225 permet de poncer rapidement de grandes surfaces. Son moteur supporte en effet une vitesse de rotation ajustable entre 600 et 1500 tr/min. Embarquant un régulateur très pratique, cette machine à poncer s’adapte à la perfection à divers usages. Vous pouvez en effet l’utiliser sur différentes surfaces, avec dans tous les cas l’assurance de profiter d’une forte capacité d’enlèvement. Parfaite pour les cloisons sèches, la ponceuse TC-DW 225 de Einhell est un outil universel qui accompagne lors des travaux de rénovation et d’aménagement d’intérieur. Cette ponceuse à bras télescopique accède facilement aux endroits difficiles d’accès, permettant ainsi d’y éliminer efficacement toutes sortes de matières ou résidus.

einhell-tc-dw-225-rangement

Elle aide ainsi à préparer les murs et plafonds en les débarrassant de papiers peints, de crépis, d’anciennes couches de peinture, etc. Dans tous les cas, les résultats obtenus sont toujours propres et l’utilisateur fournit peu d’efforts. Par ailleurs, le ponçage avec la ponceuse à bras télescopique TC-DW 225 soulève peu de poussières, car, en plus du système d’aspiration intégrée, vous avez la possibilité de brancher un aspirateur externe pour une meilleure collecte des particules.

Notre avis sur la ponceuse girafe Einhell TC-DW 225

En définitive, la ponceuse girafe Einhell TC-DW 225 est un outil universel dont la construction et la fiche technique se prêtent à des travaux de ponçage de murs et plafonds. Idéale pour cloisons, cette machine à poncer accompagne efficacement les bricoleurs exigeants, dans le cadre d’une rénovation ou d’un aménagement, avec la promesse de ponçages rapides, propres et sans grands efforts.

N'hésitez pas à nous donner votre avis

Laisser un commentaire