ponceuse-girafe-fartools-dws-710

La ponceuse girafe Fartools DWS 710 est un outil incontournable pour les personnes souhaitant poncer les murs de leur logement pour enlever les résidus de peinture et de plâtre. Elle possède de nombreuses qualités qui vous permettent de travailler rapidement et en toute sécurité. Voici ses principales caractéristiques.

[review]

Présentation et caractéristiques

Un confort d’utilisation optimal

La ponceuse girafe Fartools DWS 710 est spécialement conçue pour vous permettre de poncer vos murs et vos plafonds d’une manière ergonomique. Utilisez-la pour détacher facilement les résidus de peinture sur vos murs en vue de le repeindre plus tard. Elle est aussi parfaite pour enlever rapidement le papier peint de même que l’enduit. Son manche télescopique qui se bloque sur la poignée en un clic est réglable en longueur. Vous pouvez fixer celle-ci entre 1 440 mm et 1 700 mm. Il vous est alors possible de régler sa longueur en fonction de la hauteur des zones à traiter. Fixez par exemple le manche sur sa longueur minimale pour poncer les zones situées près du sol. Réglez-le sur sa longueur maximale pour traiter le sommet des murs ainsi que le plafond et de cette manière vous n’aurez pas à fournir un effort important pour atteindre ces endroits.

ponceuse-girafe-fartools-dws-710-avis

Une tête inclinable et orientable

Sa tête de 225 mm de diamètre s’adapte automatiquement à l’angle des surfaces à traiter. Elle est ainsi parfaite pour poncer les plafonds, les surfaces planes et les murs inclinés. Sa forme arrondie et la présence d’un carter amovible vous permettent aussi d’atteindre les angles sans souci. Il pourrait néanmoins être difficile de poncer les coins entre deux murs en raison de sa morphologie. Cette ponceuse est en outre livrée avec 6 abrasifs d’un grain de 80, 100, 120, 150, 180 et 240 qui se fixent sur le support par un Velcro. Ses consommables sont disponibles dans les quincailleries et les magasins de bricolage. D’autres composants l’accompagnent dont 6 crochets et 2 adaptateurs.

Une ponceuse au moteur puissant

La ponceuse ponceuse girafe Fartools DWS 710 est dotée d’un moteur électrique d’une puissance de 710 watts. Sa vitesse, modulable avec des touches électroniques, peut être réglée entre 700 et 1 700 tours par minute. Elle vous permet de traiter de grandes surfaces rapidement sans qu’elle risque de chauffer. Vous dirigerez son allure en fonction de la nature et de l’épaisseur du matériau à détacher de vos murs. D’un autre côté, son alimentation est filaire. Son cordon a une longueur de 4,5 mètres, ce qui est pratique pour le ponçage d’une pièce sans nécessiter une rallonge. Vous n’aurez pas non plus besoin de changer de prise fréquemment. Enfin, les utilisateurs de cet appareil ont été également enchantés par son niveau sonore réduit, ce qui accroit son confort d’utilisation.

ponceuse-girafe-fartools-dws-710-test

Raccordement facile à un dispositif d’aspiration

La ponceuse girafe Fartools DWS 710 possède un collecteur de poussière. Il est néanmoins recommandé de la relier à un aspirateur comme le Plaster 35. Ce matériel captera ainsi la quasi-totalité de la poussière de plâtre afin de vous garantir un espace de travail propre et sain. Vous ne risquez point de recevoir de la poussière, même lorsque vous traitez les plafonds. Vous êtes également certain qu’il n’y a plus de poussière résiduelle sur vos murs. Son tuyau de 38 mm de diamètre a une longueur de 4 mètres.

Un effet ventouse efficace

L’effet ventouse est appréciable pour que la tête de la ponceuse reste plaquée au mur pendant son utilisation. Vous ne devrez pas alors fournir beaucoup d’effort pour bouger votre appareil le long de vos murs.

ponceuse-girafe-pas-cher-fartools-dws-710

Un appareil léger et maniable

Le poids de cette ponceuse est assez conséquent. Heureusement qu’elle est puissante et vous pouvez traiter vos murs rapidement sans vous fatiguer. Le ponçage du plafond est également facilité par le manche spécialement conçu pour une prise en main ergonomique. Ce modèle est pliable et devient compact pour faciliter son transport.

Notre avis sur la ponceuse girafe Fartools DWS 710

En conclusion, la ponceuse girafe Fartools DWS 710 est un bon investissement pour les bricoleurs qui veulent s’occuper personnellement du ponçage de leurs murs. Elle est puissante pour vous permettre de nettoyer une importante surface en quelques heures. Offrant un excellent rapport qualité/prix, ce modèle est très accessible même pour les budgets les plus modestes en quête de qualité.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here