Ponceuse girafe Timbertech TBSLF05 : Test et Avis

Vous souhaitez refaire les murs de votre logement ou vous avez tout simplement décidé d’installer un mur séparateur dans certaines pièces de votre maison. Pour ce faire, vous installez des parois de placoplâtre que vous devrez par la suite polir et poncer, afin d’obtenir une surface parfaite ou bien, vous avez tout simplement ôté du papier peint et vous remarquez encore la présence de quelques résidus. Pour cela, nous vous proposons de découvrir en détail la ponceuse girafe Timbertech TBSLF05, spécialement conçue pour le travail en hauteur sans contrainte.

Présentation et caractéristiques

La ponceuse Timbertech TBSLF05 que nous vous présentons aujourd’hui est dotée d’un support constitué d’une tête inclinable et d’un cou pliable, qui sont pratiques si vous désirez adjoindre la ponceuse au mur sans qu’elle ne tombe. Elle est dotée d’un plateau avec fermeture scratch pour l’abrasif. Pour vous assurer une mobilité quasi illimitée, son plateau est aussi équipé de deux charnières. Vous pourrez donc travailler dans les différentes pièces de votre logement en toute quiétude. Vous pouvez aussi, si vous le souhaitez, apporter votre ponceuse partout avec vous car elle dispose de deux vis au milieu qui, une fois desserrées, vous donnent la possibilité de plier et de transporter facilement votre ponceuse.

ponceuse-girafe-timbertech-tbslf05-test

Son design n’est pas en reste. En effet, son design a été pensé de façon ergonomique afin de vous assurer un rendement optimal. Par ailleurs, son poids a été réduit au maximum pour que vous bénéficiiez d’un appareil que vous pouvez manier à votre guise. Ce qui n’ôte rien à son efficacité. Vous disposerez donc d’une ponceuse girafe à la fois légère et efficace, pour votre plus grande satisfaction. Vous avez aussi la possibilité de moduler la vitesse de fonctionnement de votre ponceuse Timbertech TBSLF05 en continu. Ce qui vous garantit un travail exécuté avec une extrême précision, pour un rendement plus optimal. Vous pourrez donc atteindre plus rapidement votre objectif.

La ponceuse électrique à manche télescopique de chez Timbertech est fournie avec un lot de 6 disques abrasifs de différents grains (60, 80, 120, 150, 180, 240) et dont le diamètre de chacun est d’environ 225 mm. Vous pourrez donc opérer sur un champ d’action plus grand, pour un travail en profondeur, avec un rendement plus conséquent.

ponceuse-girafe-timbertech

De couleur noire/grise, la ponceuse girafe Timbertech TBSLF05 pèse environ 5,5 kg. Ce qui vous garantit une prise en main facile de l’appareil. Afin de garantir non seulement la robustesse et la longévité de votre ponceuse Timbertech TBSLF05, les matériaux tels que l’acier, le plastique et l’aluminium ont été utilisés lors de sa fabrication. Vous disposerez donc d’un appareil solide, efficace et doté d’une longue durée de vie. Pour vous permettre de travailler sur de longues distances, l’appareil, une fois déplié vous offre une longueur d’environ 1,33 mètre. Vous pourrez donc atteindre les lieux distants comme le plafond et autres, sans avoir recours à une échelle ou à un autre support du genre.

ponceuse-girafe-timbertech-test

La ponceuse girafe Timbertech que nous vous proposons ici dispose d’un tuyau d’aspiration d’une longueur de 4 mètres. Ce qui constitue un gain de temps considérable dans l’exécution de votre tâche. L’appareil vous offre une vitesse de rotation qui varie entre 600 et 1 700 tr/min. Étant donné qu’il s’agit d’une ponceuse électrique, vous n’avez pas besoin de piles. Son moteur offre une puissance de 750 watts et doit être branché à une source offrant une tension qui varie entre 230 et 240 V et couplé à une fréquence sensiblement égale à 50 Hz.

ponceuse-girafe-timbertech-avis

En gros, en achetant cette ponceuse girafe Timbertech pliable dont la référence est TBSLF05, vous bénéficierez aussi d’une ponceuse à sec en partie préassemblée, d’un tuyau d’aspiration, de deux adaptateurs pour aspirateur et d’un set d’outils. Outre le mode d’emploi disponible en trois langues (français, anglais et allemand), vous bénéficierez aussi de six disques abrasifs de différents grains et d’un balai de charbon de rechange.

Notre avis sur la ponceuse girafe Timbertech TBSLF05

Il est important de noter que si vous êtes encore débutant dans le domaine du bricolage, vous devez vous équiper correctement lors de vos séances de ponçage et utiliser avec beaucoup de précautions les différents outils. Commandez donc sans plus tarder votre ponceuse girafe Timbertech TBSLF05 et commencez vos travaux de rénovation ou d’aménagement le plus rapidement possible. Proposée à un tarif assez bas, faire le choix de ce modèle s’avère une très bonne option si vous êtes à la recherche d’un appareil au rapport qualité/prix imbattable.

N'hésitez pas à nous donner votre avis

Laisser un commentaire