Quel est le meilleur mixeur blender et comment le choisir ?

Le Blender est l’un des appareils les plus polyvalents que vous pouvez avoir dans votre cuisine. Avec cet appareil, vous allez pouvoir piler de la glace, découper vos légumes, préparer des smoothies, des soupes chaudes et onctueuses, et bien plus encore. Il existe une grande variété de modèles, du plus simple au plus perfectionné destiné bien souvent aux professionnels mais également aux amateurs passionnés de cuisine pour qui, la préparation de bons petits plats fait partie de leur quotidien. Parmi les différents types de blender, vous trouverez le classique avec son bol en verre et les modèles portatifs que vous pourrez emporter partout avec vous. Les caractéristiques principales qui vont orienter votre choix sont la puissance, le nombre de vitesses, la contenance du bol et les accessoires fournis. Peu importe votre choix, vous obtiendrez des mélanges toujours parfaits.

TOP 4 des blenders les plus appréciés

Mixeur blender : Comparatif 2017 des meilleurs modèles selon les avis des utilisateurs

Duronic BL10

Duronic BL10 meilleur blender mixeur

Il s’agit sans doute de l’un des meilleurs produits sur le marché rapport qualité/prix. Son moteur de 1000W lui confère une incroyable puissance vous permettant d’obtenir la texture idéale en mixant n’importe quel ingrédient, même les fruits à coques grâce à ses lames en acier inoxydable. Cependant, la vitesse reste variable grâce à ses trois fonctions pré-programmées. Pulse pour les petites quantités, pilage pour les recettes incluant des glaçons et smoothie pour obtenir une purée à la texture ultra-fine. La contenance du mixeur blender Duronic BL10 est correcte (1,5 L) et sa carafe en verre épais permet les préparations chaudes comme les soupes. Son seul défaut pourrait être le bruit, mais ce n’est qu’un témoin de sa puissance.

Moulinex LM9011B1

meilleur blender chauffant Moulinex LM9011B1

Une fois de plus, la bête de chez Moulinex se présente comme une star des cuisines modernes. Outre sa grande capacité de 1,8 L idéale pour les familles nombreuses, ce sont ses multiples fonctions qui le démarquent de ses concurrents. Ce blender chauffant (de 60° à 100°C) propose deux programmes pour la préparation de soupes veloutées et moulinées, ainsi que cinq vitesses et une fonction Pulse pour réussir vos smoothies, pâte à crêpes, chocolat chaud, compotes et sauces diverses. Contrairement à la plupart des blenders, le Moulinex LM9011B1 est silencieux, sauf pendant la fonction mixage qui n’est guère longue. La bonne surprise ? Une fonction spéciale pour nettoyer l’appareil de fond en comble : de l’eau, un peu de liquide vaisselle et il sera comme neuf.

Philips HR2200/80

Blender chauffant Philips HR2200/80

Un de ses plus grands atouts serait son rapport qualité/prix qui en fait surement le blender chauffant haut de gamme le plus accessible sur le marché. Les amateurs de cuisine saine apprécieront ses cinq programmes facilitant la préparation de purée, de compotes, de smoothies, de soupes onctueuses ou avec des morceaux. Ces dernières seront d’ailleurs prêtes en seulement 20 minutes et peuvent être gardées au chaud pendant trois quarts d’heure. Quel que soit le programme choisi, vous pourrez peaufiner la texture grâce à une fonction de mixage manuel. Son bol de 1,2 L sera parfait pour les petites familles et son design compact permettra de le ranger facilement. On regrette le fait qu’il faut au moins 500ml de liquide pour que l’appareil marche ainsi que l’absence d’une fonction nettoyage.

Magimix 11610

Blender Magimix 11610 meilleur blender

Ce blender a tout pour plaire : une grande contenance (1,8 L), quatre programmes (soupes, desserts, smoothies et glace pilée) et autant de vitesses pour réaliser les meilleures préparations maisons. Le système BlenderMix optimisera l’homogénéité de vos préparations. Côté puissance, ses 1200 watts assureront des mixages parfaits et en silence grâce au démarrage progressif de l’appareil. La présence d’un mode d’économie d’énergie ravira également les utilisateurs. Concernant le nettoyage du blender, en plus d’être équipé d’un mode de nettoyage express, le verre du bol résiste aux rayures. Puisque le blender Magimix 11610 n’est pas exempt de défauts, on pourra évoquer son poids assez conséquent, mais qui s’explique par une construction robuste.

Moulinex LM9001B1 Soup&Co

Moulinex LM9001B1 blender chauffant

Ses performances en font un appareil quasiment professionnel. Le Moulinex LM9001B1, d’une capacité de 1,8 L, est un blender chauffant permettant de mixer et de cuire des préparations telles des soupes moulinées ou veloutées (préparées en 25 minutes), de la glace pilée, des milkshakes… On comptabilise au total cinq vitesses de mixage différentes, mais surtout d’une puissance hallucinante (1100 W). Vous pourrez soit choisir une des fonctions pré-programmées, soit mixer manuellement selon la texture souhaitée. En cas de changement de dernière minute, vous pourrez garder vos soupes au chaud durant 40 minutes. Il est cependant dommage que la température minimum soit de 60°C, auquel cas il aurait également pu être utilisé pour faire lever les pâtes.

Kenwood BL680

Blender Kenwood BL680

Ce qu’on remarque en premier lieu, c’est son design épuré, mais compact et solide, en verre et en métal. Simple et efficace, le blender Kenwood BL680 est doté d’une puissance de 500 W, de deux vitesses et d’une fonction Pulse. Son bol gradué d’une capacité de 1,6 L est très facile à manipuler grâce à son bec verseur et sa poignée. Les lames en acier inoxydables peuvent facilement être démontées pour faciliter le nettoyage de l’appareil. D’ailleurs, les pièces sont compatibles avec le lave-vaisselle ! Sans pour autant être le blender incontournable, il assure bien son rôle et cela à un prix compétitif (moins d’une centaine d’euros).

Philips HR2874/00 et mini-hâchoir

Blender Philips HR2874/00

Multi-fonctions, le Philips HR2874/00 n’assure pas uniquement un rôle de blender, mais également de hachoir ! Le modèle ne pouvant contenir plus de 0,6 L, il sera à privilégier pour les personnes seules ou les couples sans enfants. Alors que le blender sera idéal pour préparer des smoothies, vous pourrez tout aussi bien hacher viande, noix, herbes et oignons avec le mini-hachoir. Le tamis de blender, idéal pour le lait de soja et pour enlever la pulpe des jus est un plus non négligeable. Toutes les pièces peuvent être nettoyées dans le lave-vaisselle. Avec une faible consommation (350 W seulement) et un prix tout doux, ce blender est parfait pour les petits foyers.

Moulinex LM841110

Blender Moulinex LM841110

C’est le blender chauffant que tous les amateurs de soupes devraient avoir dans leur cuisine. Communément appelé Easy Soup, il permet de réaliser toutes sortes de soupes, potages et veloutés grâce à trois programmes automatiques et en un temps record. Le programme mixage quant à lui vous permettra de préparer des smoothies et des compotes. Son bol de 1,2 L doté d’une double paroi isolante maintiendra vos préparations au chaud et d’une bonne prise en main quelle que soit la température de votre préparation. Si vous êtes en manque d’inspiration, le livre de 30 recettes livré avec le blender vous permettra de découvrir de nouvelles saveurs. On regrette juste son prix un peu élevé (110 euros environ).

Kenwood BL370

Kenwood BL370 meilleur blender

Envie de cocktails, smoothies et autres délicieuses préparations maison à moindre prix ? Foncez sur le blender Kenwood BL370, un des meilleurs de sa catégorie rapport qualité/prix. Malgré son petit prix (une trentaine d’euros), avec son bol de 1,2 L, ses deux vitesses et sa fonction Pulse, il a tout d’un grand. Son corps et son bol sont en plastique et les couteaux en acier inoxydable. Côté confort, l’appareil dispose d’un range cordon, de pieds anti-dérapants, d’une poignée et d’un bec verseur. On peut facilement retirer la base pour le nettoyage. Sa puissance est de 400 W.

Philips HR2096/00

Philips HR2096:00 meilleur blender

Ses lames triple action coupent, pilent et hachent tous les ingrédients imaginables, allant des simples fruits et légumes jusqu’à la glace. Doté de la technologie ProBlend 6, la mixture obtenue est jusqu’à 50% plus fine que celle d’un blender classique. La capacité du bol, qui atteint les deux litres, en fait un des blenders grand public les plus volumineux. Sa matière résistante permet également la préparation d’aliments chauds, comme les soupes. Le blender Philips HR2096/00 dispose de trois fonctions, de plusieurs vitesses réglables via un seul bouton et d’un moteur de 800 W pour mixer efficacement. Toutes les pièces excepté la base sont compatibles lave-vaisselle.

Comment choisir le meilleur Blender ?

Lorsque vous recherchez le meilleur blender pour votre cuisine, votre besoin est de trouver un appareil qui est capable de réaliser tous types de mélanges. Le choix de votre appareil se fera en fonctions de vos habitudes. Si vous souhaitez acheter un blender pour préparer des boissons fraiches, créer des sorbets ou préparer une soupe chaude, il faudra que vous vous assuriez que ce blender possède les fonctions désirées.

Il est fréquemment conseillé d’acheter un blender possédant toutes les fonctionnalités pour être certain de ne pas être déçu le jour ou vous voudrez préparer une recette spéciale mais que vous ne pourrez pas réaliser avec votre appareil. Les blender possèdent majoritairement toutes les fonctions nécessaires et certains, de gamme supérieure offrent la possibilité de mélanger, hacher, fouetter ou écraser.

Les performances

Les meilleurs blender peuvent effectuer tous types de transformations des aliments. Un des critères les plus important est le nombre de vitesse qui vous permettront de contrôler les différentes textures lors de vos préparations. Acheter un blender possédant entre 10 et 16 vitesses sera judicieux.

Les accessoires

Lorsque vous achetez un blender, pensez à regarder les accessoires qui sont fournis avec ou si vous pouvez vous en procurer par la suite au gré de vos besoins. Les accessoires sont nombreux, vous pourrez trouver des fouets, hachoirs, presse-purée, et différents type de mélangeur.

Certaines marquent offrent un nombre important d’accessoires pour votre blender et il est bon de comparé le prix d’achat avec accessoires fournis avec le prix du blender sans accessoires pour lequel vous dépenserez bien plus en achetant les accessoires séparément.

Les options

Un blender de qualité se doit d’offrir de nombreuses fonctionnalités. Certains de ces appareils peuvent gérer automatiquement la vitesse de mélange grâce à différents programmes. Ils commenceront lentement le mélange et accéléreront automatiquement sans que vous n’ayez à vous occuper du résultat.

Si vous préparer régulièrement de la soupe ou des veloutés, orientez vous vers un modèle de blender chauffant, cela vous fera gagner un temps précieux pour réaliser des soupes chaudes directement dans le bol du blender.

Le design

Certes, le design n’aura aucun impact sur le fonctionnement du blender, mais si vous décidez de le laisser à poste sur votre plan de travail, il aura une certaine importance quant à l’intégration du robot dans votre cuisine. Néanmoins, selon l’utilisation que vous en aurez, le design ne devra pas faire partie des critères de choix principaux au détriment des performances de l’appareil.

Facilité de nettoyage

Si vous possédez un lave-vaisselle, pensez à vérifier que les différents éléments peuvent être nettoyés avec. La plupart des blender offrent cette possibilité. Le fait de pouvoir placer tous les accessoires du blender au lave-vaisselle est un réel plus et fera gagner un temps considérable s’il est utilisé au quotidien.

Meilleur Blender 2017 – En Résumé

6 Commentaires

Laisser un commentaire