quelle piscine choisir

Les piscines hors sol procurent de nombreux avantages d’un point de vue financier, et administratif mais également technique. Ce sont des piscines qui se distinguent par leur facilité d’installation, sans procédure administrative et des prix très abordables. Il en existe différents types de modèles d’où l’intérêt de déterminer les différentes caractéristiques de chacune afin de vous permettre d’opérer un choix pertinent. Evidemment, ce choix sera en fonction de votre budget mais également de vos besoins. Bref, découvrons ensemble quel type de piscine hors sol vous allez installer dans votre jardin.

Les avantages d’une piscine hors sol

Le principal avantage d’une piscine hors sol est la facilité d’installation. En effet, son installation de même que son entretien ne nécessite pas beaucoup d’efforts. En principe, il ne faut qu’une journée pour l’installation, et vous pourrez la démonter quand vous le voulez. Généralement, elles sont disponibles en stock ce qui un avantage pour les gens pressés. Mais il faut aussi le savoir : ce sont des piscines à bas coût.  Non seulement le prix est moins élevé qu’une piscine classique mais vous économiserez également en l’installant vous-même. Sa facilité d’installation vous dispense de l’appel des services d’un professionnel et vous fait encore économiser de l’argent.

Les différents choix possibles

Selon vos besoins et votre budget il vous sera possible de choisir entre les piscines autoportantes, celles en bois, ou en métal.

Les piscines autoportantes sont faites pour les personnes ou familles en déplacement continuel du fait de la rapidité de l’installation et de désinstallation. Il s’agira juste de gonfler le boudin et de le remplir d’eau. Cela vous prendra moins d’une heure si vous avez déjà un sol plat et nivelé. C’est la piscine idéale si vous n’avez pas beaucoup de moyens car le plus économique de tous. C’st un bon produit pour les enfants qui ne savent pas encore nager car elle n’est pas très profonde et facilement sécurisable.

Les piscines tubulaires, aussi appelés à armature métallique, sont connues également pour leur facilité d’installation à un coût correct. Elles offrent une plus grande taille donc plus adaptés à la baignade en famille surtout si vos enfants sont plus agés. En ce qui concerne l’installation il vous faudra juste une dalle en béton et un tapis sous la piscine et le tour est joué. En fonction des modèles, l’installation peut prendre de 1h à une demi journée. Elle est idéale si vous cherchez quelque chose de plus robuste que les piscines gonflables et pouvant accueillir plus de monde.

Il y a également les piscines en bois composées de panneaux en bois traité autoclave. L’installation demande plus de temps, minimum un jour ou deux. Elle gagne en esthétique et en durabilité. Elle est de plus grande taille et s’harmonise facilement avec votre décoration, rien à envier à la piscine classique. Si vous optez pour un investissement durable et n’avez pas des projets de déménagement ou de rénovation elle semble être une solution privilégiée. Attention le prix reste un peu plus élevés que la piscine tubulaire où autoportantes comme on peut le voir sur https://www.piscineshop.com/

Et pour finir nous avons la piscine en métal composée de panneaux en métal maintenus par des tubes. Elles sont moins esthétiques mais plus durables. Toutefois leur coût assez élevé par rapport aux autres piscines hors sol. En définitive, les principaux critères à prendre en compte dans votre choix devrait être la transportabilité, le budget dont vous disposez, mais également la solidité des matériaux.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here