Scie à chantourner Hegner Multicut 1 : Test et Avis

Tous les adeptes de la création et du bricolage voudront disposer de la scie à chantourner Hegner Multicut 1 dans leur atelier. Cette dernière a l’avantage sur tous les autres types de scies car elle permet de découper les motifs les plus complexes. Elle est parfaite pour toutes les créations en matière de décoration : pendentifs, statuettes, jardinières ou même rebords de bassins. Vous allez pouvoir créer toutes vos envies !
La scie à chantourner est un outil que tout bricoleur qui se respecte devrait avoir chez lui. Elle permet de créer ou de modifier des objets à l’infini. Mais pourquoi choisir la scie à chantourner Multicut 1 de Hegner?

Présentation et caractéristiques

Sur quels matériaux travailler ?

La scie à découper Hegner Multicut 1 à la capacité de couper du bois doux ou dur de 40 à 50 mm. Elle peut aussi scinder des plaques d’aluminium, de cuivre, de laiton et d’argent. Celles-ci doivent être plus fines, ne dépassant donc pas 6 mm. N’oublions pas le plastique et les autres matériaux synthétiques bien entendu. Pour ce faire, il suffit de choisir la lame adéquate pour chaque matériau.

Un moteur performant :

La petite taille de la scie à chantourner Hegner Multicut 1 cache un moteur puissant qui tourne à 1400 tours/min. Vous n’aurez donc aucune inquiétude en ce qui concerne sa performance, que ce soit sur un support épais de 50 mm ou une surface plus fine comme un contre-plaqué de 3 mm.

scie-a-chantourner-hegner-multicut-1-test

Les découpes complexes et précises :

L’une des premières choses qu’un utilisateur aura à l’esprit lorsqu’il choisira sa scie à chantourner est la précision avec laquelle il pourra travailler. L’essentiel est de choisir l’épaisseur de lame en fonction du travail que vous allez effectuer, fine pour les découpes étroites ou plus épaisse pour d’autres ouvrages plus grossiers. La scie Hegner Multicut 1 est ce qu’il vous faut pour les ouvrages délicats. Elle vous donne la possibilité de créer une infinité de petits objets décoratifs, des pendentifs par exemple ou de faire de la dentelle sur du bois. Mais vous pourrez également modifier une chaise ou créer de jolis motifs sur une étagère sans aucun problème.

Les coupes intérieures :

Couper des courbes sur une plaque de bois, de plastique ou d’aluminium n’aura jamais été aussi facile avec la scie à chantourner Multicut 1. Dans ce cas, une lame fine sera la plus appropriée. Débutants ou experts, tous auront la possibilité d’effectuer des découpes complexes. La précision sera de mise, même pour élaborer les plus petits ornements décoratifs. En effet, la scie Hegner Multicut 1 est très facile à manier pour les coupes intérieures. Cette scie à découper est un incontournable pour les amateurs de marqueterie.

La taille des pièces :

Avant d’investir dans l’achat d’une scie à découper, il est important de tenir compte de la taille des pièces que l’on va découper. La table de la scie à chantourner Hegner Multicut 1 offre un espace de manœuvre assez large car elle mesure 230 mm de large sur 435 mm de long. De plus, avec une hauteur de coupe de 50 mm, vous pourrez travailler avec aisance des plaques assez épaisse. La largeur du col cygne de 365 mm peut accueillir toutes vos petites menuiseries.

scie-a-chantourner-hegner-multicut-1-avis

Côté maniabilité :

Non seulement, la scie à chantourner Hegner Multicut 1 est facile à utiliser mais en plus, vous aurez les deux mains libres, rendant la conduite encore plus précise. Cet outil est tout simplement parfait pour réaliser toutes vos idées : mangeoires à suspendre, des porte-clés, des gravures et des sculptures. Sans oublier que cet outil est assez compact, vous n’avez pas besoin d’avoir un grand atelier pour pouvoir l’installer chez vous.

La sciure ne gênera plus vos travaux !

Rien de plus désagréable que d’interrompre son travail tout le temps pour nettoyer la sciure. Pour vous débarrasser de la poussière au fur et à mesure de la découpe, la scie à chantourner Hegner est équipée d’un souffleur. Cette fonctionnalité est très pratique lorsque vous souhaitez effectuer des découpes nécessitant une grande précision, la sciure peut parfois devenir gênante.

Une scie qui ne fait pas de bruit :

Oui ! C’est possible de travailler en silence avec la scie à chantourner Hegner Multicut 1 ! Pour toujours plus de précision : vous serez beaucoup plus concentrez et pour les découpes les plus délicates vous risquez moins les bavures.

Notre avis sur la scie à chantourner Hegner Multicut 1

Cette scie est un incontournable qui apporte précision, maniabilité et praticité dans vos ouvrages. Pour toutes vos idées de bricolage et de décorations, elle vous permet de travailler différents matériaux avec autant de précision à chaque fois. Et grâce à elle, vous ne reculerez plus devant les créations les plus complexes. Incruster un motif en laiton ou en argent dans une statuette de bois, ou inventer de tous nouveaux objets d’ornement : toutes vos envies prendront forme ! La scie à chantourner Hegner Multicut 1 est peut-être ce qui manque à votre atelier.

Présentation vidéo de la scie à chantourner Hegner Multicut 1

N'hésitez pas à nous donner votre avis

Laisser un commentaire