Taille haie Black et Decker GT4245 : Test et Avis

Le taille haie Black et Decker GT4245 est un appareil puissant, léger et silencieux. Sa lame à double tranchant de 45 cm effectue un mouvement alternatif, qui convient pour couper des végétaux. Il permet d’optimiser la manipulation en utilisation prolongée, et est également idéal pour une femme, étant donné son poids plume et sa grande facilité d’utilisation.

Présentation et caractéristiques

Conçu et bâti pour l’entretien d’espaces verts, le taille haie Black et Decker GT4245 sert à effectuer une gamme étendue de tâches autour d’une résidence. L’outil est orienté vers une utilisation continue, en raison de son poids plume. Son raffinement technique a pour effet de soulager la tension pendant les travaux de coupe de végétaux. Quand la taille manuelle des végétaux est rendue trop ardue, le taille haie Black et Decker GT4245 convient parfaitement pour tailler à la perfection des rangées d’arbustes jeunes et pas trop imposants, couper des vivaces quand vient l’automne, entretenir des gazons ornementaux ainsi que des couvertures végétales.

taille-haie-black-et-decker-gt4245-avis

L’outil fournit un travail de grande précision, grâce à sa poignée et sa lame assez courte, qui lui confèrent du contrôle pendant les coupes. Vous obtiendrez des coupes propres et rapides ! Avec cet outil, vous pourrez monter et descendre, à maintes reprises de votre escabeau, avec l’outil en main, sans vous fatiguer. Vous pourrez tailler le dessus de haies, vous pencher en avant, effectuer la coupe de toutes les faces en montant, ou en descendant. Vous réussirez à obtenir des coupes à ligne parfaite !

ÉLECTRIQUE – Vous êtes certain que l’outil ne lâchera pas en cours de réalisation de vos travaux, avec un système électrique. (Les appareils à batterie ont tendance à être peu fiables : ils ne tiennent pas très bien la charge, ou encore ne se chargent pas efficacement.) Vous devez cependant faire attention de ne pas sectionner le câble électrique pendant que vous taillez…

PUISSANCE – Son moteur est puissant, avec une force de 420 W et une tension de 230 Volts. Prenez note qu’un moteur électrique exige beaucoup moins d’entretien qu’un moteur thermique.

PEU BRUYANT – L’appareil est suffisamment silencieux pour compléter des travaux de taille de haies et de végétaux, sans que cela ne perturbe la quiétude du voisinage.

meilleur-taille-haie-black-et-decker-gt4245

LAME – L’outil est doté d’une lame double asymétrique, qui mesure 45 centimètres de longueur. Les deux composants de la lame effectuent un mouvement de va-et-vient, ce qui a pour effet de trancher avec précision les végétaux. Cette lame en métal a été découpée au laser, et affutée au diamant, ce qui lui confère une capacité de tranchage vraiment nette. Ce gabarit de lame convient davantage à la taille de petites et moyennes haies.

POIDS PLUME – Son poids plume est sans aucun doute son principal atout ! Les femmes apprécient cet outil pour cette caractéristique en particulier. L’outil ne fatigue aucunement le bras, lors d’une utilisation prolongée, ou encore ne provoque pas de courbatures quand il sert dans des positions à bout de portée des bras. Cette légèreté s’avère des plus pratiques, quand un jardin comporte plusieurs arbustes et haies à tailler. Le poids plume ménage les poignets et les avant-bras, quand les végétaux à tailler ne sont pas très denses, et que les haies ne sont ni trop hautes ni trop larges.

ERGONOMIE – Le concepteur Black et Decker a conféré à cet outil un équilibre optimisé, entre la lame et le poids de l’appareil, en tenant compte en plus de la prise en main. La poignée en T procure une prise confortable pendant toute la durée des travaux.

SÉCURITÉ – Tout a été pensé pour que l’utilisation soit des plus sécuritaires, avec l’ajout d’une double commande, ainsi qu’une butée de protection.

taille-haie-black-et-decker-gt4245-test

GESTION DU CÂBLE – Ce taille haie filaire comporte une prise intégrée à un système de rétention, permettant d’effectuer une meilleure gestion du câble. Ce système ingénieux fait en sorte que l’appareil ne se débranche pas en cours d’utilisation. Fini les séances frustrantes, lorsque juché au bout d’un escabeau, le câble se décrochait en plein milieu d’une coupe, qui demandait à la fois dextérité et concentration ! Vous pourrez compléter vos travaux en toute sérénité dans le jardin, où vous parviendrez à atteindre tous les arbustes avec le câble. Sinon, vous pourrez utiliser une rallonge.

FORMAT COMPACT – L’outil ne prend pas beaucoup d’espace et se range facilement dans le garage, la remise ou dans un espace de rangement à l’intérieur de la résidence.

Notre avis sur le taille haie Black et Decker GT4245

Le taille haie Black et Decker GT4245 est idéal pour des coupes d’arbustes et haies de petite à moyenne taille. Très sécurisé, léger et efficace, il n’est pas bruyant. Son prix attractif en fait un achat commode, pour acheteur avisé !

N'hésitez pas à nous donner votre avis

Laisser un commentaire