Taille haie Black et Decker GT6060 : Test et Avis

Professionnels des espaces verts, particuliers détenant un jardin, vous êtes à la recherche d’un taille haie électrique correspondant à vos exigences ? Vous comparez les différents modèles afin de savoir lequel choisir ? Pour vous aider dans votre démarche, cet article présente en détail le taille haie Black et Decker GT6060. Nous vous invitons également à consulter notre guide d’achat dédié au choix du meilleur taille haie électrique.

Présentation et caractéristiques

A une centaine d’euros, le taille haie Black et Decker GT6060, comme indiqué dans le guide d’utilisation, est conçu pour tailler les haies, les arbustes et les ronces. Reconnaissable à sa couleur orange, cet outil de jardinage mesure près d’un mètre de long. Sa largeur et sa hauteur n’excèdent pas les 19 cm. Il est pourvu d’une barre de coupe en métal de 60 cm de long qui bénéficie d’un écartement de dent de 25mm. Les petites lames qui composent la barre de coupe sont asymétriques. Elles donnent une double-action en coupant dans les deux directions. Les spécialistes peuvent noter que la vitesse de rotation des lames est estimée à 1840 tours par minute et que le frein de lame est inférieur à 1 seconde.

taille-haie-black-et-decker-gt6060-test

Bien qu’il soit équipé d’un moteur électrique, le taille-haies GT6060 de Black et Decker ne pèse que 3kg. Il est doté d’une poignée arrière multi-directionnelle et d’un manche arrondi au dessus du moteur recouverts tous les deux de caoutchouc afin de protéger les paumes de mains de l’utilisateur. Les deux poignées en question permettent au jardinier de tenir l’objet de manière équilibrée. Le raccordement de type filaire réduit, certes, l’accès aux haies les plus éloignées. Mais le taille-haie se rattrape par la puissance d’action de son moteur qui s’élève à 600 Watts. Ce matériel électrique s’alimente sous une tension alternative de 240 volts. Une fois en marche, il émet des vibrations d’une valeur de 2,9 m/s2 et atteint un niveau de pression sonore de 94 décibels A.

Dans le souci d’assurer davantage de sécurité, Black et Decker a équipé le taille haie GT6060 d’un dispositif à double commande. Tout démarrage accidentel est alors évité puisque l’appareil fonctionne uniquement lorsqu’il est tenu en main. A propos de sûreté, la petite machine est également pourvue d’un bouclier servant à protéger l’utilisateur des projectiles végétaux et ligneux issus du travail de coupe. Et le mieux est de préciser que l’appareil est garanti deux ans par le fabriquant.

taille-haie-black-et-decker-gt6060-avis

Au-delà de son aspect descriptif, le taille-haies Black et Decker GT6060 présente des caractéristiques qui peuvent se montrer avantageuses. Observant d’abord les lames, force est de constater l’ingéniosité de leur disposition asymétrique. L’équilibre latéral de la mécanique de coupe est non seulement respecté mais en plus les émissions vibratoires sont atténuées. Tranchées au laser et acérées au diamant, ses petites lames asymétriques valorisent la qualité de la coupe en opérant un tranchant plus net. L’angle de lame, qui a ici la particularité d’être en biais, améliore le coupant et place la branche dans une position de taille optimale.

Quant à l’écartement des dents de la lame, les habitués savent que s’il est de 25 mm, cela veut dire qu’il permet de cisailler des branches possédant un diamètre inférieur à ces 2,5 cm. Autre atout, la barre de coupe se termine par une butée de protection, épargnant ainsi le jardinier de risques de blessures et l’appareil des dommages occasionnés par des coups et des chocs. La poignée multi-directionnelle, à l’arrière de l’outil, offre davantage de confort et de maîtrise à l’utilisateur. Le taille haie Black et Decker GT6060 s’avère donc intéressant pour son ergonomie et pour le maintien d’équilibre de sa structure durant la manipulation. Grâce à des critères comme ceux-là, le jardinier, muni de cet instrument, est certain de pouvoir effectuer une coupe à l’horizontal sans s’épuiser. Située juste en-dessous de la poignée arrière, la prise intégrée au taille-haies est un attribut non négligeable. En effet, il empêche l’utilisateur d’être incommodé par le fil lors du maniement de l’outil.

taille-haie-electrique-black-et-decker-gt6060

Le système de fixation du câble, qui agrémente l’intérieur de la poignée de derrière, demeure très utile car il permet d’orienter le fil de sorte que le taille-haies ne se débranche pas ou que le fil lui-même ne se sectionne pas. De toute évidence, la présence de deux interrupteurs est un atout supplémentaire. En plus d’écarter toute possibilité de démarrage intempestif, ces deux commandes facilitent la prise en main de l’engin. Le tailleur de haies gagne en aisance et en rapidité d’action. Et en plus, le taille-haies est fourni avec un étui de protection rigide, accessoire bien utile pour le ranger et le préserver.

Notre avis sur le taille haie black et Decker GT6060

Le taille haie Black et Decker GT6060 est donc un produit d’excellente qualité pour tailler les végétaux dont le diamètre ne dépasse pas 2,5 cm. L’outil est reconnu pour sa maniabilité en toute sécurité et sa qualité de coupe nette et précise. Afficher à un prix inférieur à 100 euros, ce modèle reste un outil très accessible pour un usage domestique.

N'hésitez pas à nous donner votre avis

Laisser un commentaire