Balai vapeur haut de gamme Karcher SC1 : Test et avis

Le balai vapeur est un outil de ménage intéressant pour toute la maison, qui permet un nettoyage efficace et sans produits chimiques, puisqu’il suffit d’envoyer la vapeur pour détacher aussitôt carrelages, moquettes et autres tapis. Le ménage est ainsi facile et écologique. Il existe de nombreux modèles sur le marché. Voici les caractéristiques du balai vapeur Karcher SC1 15162640 pour vous aider dans votre choix d’un appareil aux performances hors normes et approprié à vos besoins.

Présentation et caractéristiques

Ce balai vapeur est adapté aussi bien pour le nettoyage de la cuisine, de la salle de bain que des sols. Il a une puissance de 1200 Watts, avec une alimentation classique de 220 Volts. Il développe une pression de 3 bars, le plaçant parmi les balais vapeurs les plus puissants du marché. Il est doté d’un réservoir d’une capacité de 0,25 litres. De couleurs noir et jaune, teintes historiques de la marque, il mesure 39,5 x 19,5 x 39 cm et il pèse 3,41 kilos. Il est livré avec de nombreux accessoires : une buse de sol tube et serpillère, une buse à jet crayon, une brosse ronde, une buse à main, une buse power ainsi qu’une sacoche pour ranger tous ces éléments. Quant à son entretien, le détartrage est possible et facile à réaliser.

test balai vapeur karcher sc1

Même si vous n’avez jamais utilisé de nettoyeur vapeur dans le passé, sa prise en main et son utilisation se font très naturellement et il devient impossible de s’en passer pour effectuer le grand ménage si pénible habituellement.

Le balai vapeur Karcher SC1 est très facile à utiliser et est également très polyvalent. En effet, grâce aux nombreux accessoires livrés avec l’appareil, vous pourrez sans difficulté nettoyer tous vos sols, et ce, même s’ils sont recouverts de moquette. Toute votre maison sera débarrassée de la saleté et vous allez être vraiment étonné de tout ce qu’il peut faire pour vous.

Avantages et inconvénients du Karcher SC1

Fiable et simple d’utilisation, le balai vapeur Karcher SC1 est un appareil polyvalent grâce aux nombreux accessoires qui l’accompagnent et qui permettent de nettoyer toute les pièces de la maison. Grâce à la possibilité d’adapter une petite brosse avec lingette sur le moteur de l’appareil, il est possible de faire les vitres avec celui-ci, en prêtant une attention toute particulière à la différence thermique, s’il fait très froid dehors, puis de passer un coup de raclette, cependant non fournie avec l’appareil, ce que l’on peut déplorer ; de la même manière, on peut faire les miroirs et tables vitrées. Il est idéal pour les nettoyages précis, comme les joints ou les contours de robinets.

avis nettoyeur vapeur karcher sc1

Puissant, il élimine 99,9% des bactéries, rendant ainsi la maison propre et saine. Comme tout balai vapeur, il permet d’éviter l’utilisation de détergent. Compact, il se range facilement et ne prend que peu de place. Question sécurité, il est équipé d’une valve de sécurité conforme à la réglementation IEC 2015 ; il est impossible d’ouvrir la cuve à eau tant qu’il y a de la pression, et une fois la gâchette principale lâchée, le débit de vapeur s’arrête automatiquement. S’il est possible d’utiliser de l’eau du robinet, il est toutefois conseillé de remplir le réservoir avec de l’eau filtré, afin de limiter les détartrages futurs.

En revanche, le fil électrique est un peu trop court, ce qui rend le maniement de l’appareil assez pénible à la longue, obligeant à sans cesse le brancher pour le rebrancher sur une autre prise électrique afin de nettoyer toutes les pièces de la maison. En outre, il faut sans cesse garder le doigt appuyé sur la gâchette, ce qui peut se révéler être un inconvénient majeur.

avis test balai vapeur karcher sc1

Notre avis sur le balai vapeur Karcher SC1

Le balai vapeur Karcher SC1 15162640 est un modèle très intéressant par son côté polyvalent : les multiples accessoires qui l’accompagnent permettent en effet de nettoyer sols, vitres, miroirs ou encore petits comme grands espaces. En revanche, son principal inconvénient est qu’il dispose d’un câble d’alimentation un peu court à notre goût, mais ses excellentes performances font rapidement oublier ce petit désagrément. Il présente un rapport qualité/prix très intéressant et surtout, une robustesse digne de la marque allemande noire et jaune.

N'hésitez pas à nous donner votre avis

Laisser un commentaire