Aspirateur balai Philips FC6170/01 : Test et avis

Les grandes entreprises spécialisées dans les outils de bricolage et de nettoyage redoublent d’inventivité, chaque année, pour offrir aux ménages comme aux professionnels des appareils qui répondent à l’ensemble de leurs besoins et de leurs attentes. Fi du balai classique et de sa bonne vieille pelle en plastique, fini l’aspirateur avec un sac que l’on devait vider après chaque nettoyage, on voit apparaître aujourd’hui, dans les rayons de tous les magasins d’électroménager, des balais vapeur, des aspirateurs robot automatiques, des aspirateurs sans sac et de nombreuses autres nouveautés encore.

Mais l’une de ces nouveautés qui semble retenir le plus l’attention et susciter un maximum d’intérêt du côté de la concurrence et des clients est bel et bien l’aspirateur balai. Et forte de son expérience et de sa volonté de tout mettre en œuvre pour offrir des appareils de haute qualité, l’entreprise Philips, bien connue de tout le monde, s’est engagée sur ce créneau porteur des aspirateurs balais il y a peu de temps. Et lorsque l’on se penche un peu sur le cas de l’aspirateur balai Philips FC6170/01, force est de constater que ce coup d’essai est voué à la réussite. Présentation, dans les lignes qui suivent, d’un modèle qui risque fort de s’imposer comme un véritable must-have dans les années à venir.

Présentation et caractéristiques

Une puissance égale à celle d’un aspirateur traîneau classique de 2000 Watts

La première caractéristique qui retient toute notre attention est bel et bien la puissance dégagée par cet aspirateur balai Philips FC6170/01. Pour information, la puissance d’un aspirateur représente sa capacité à aspirer la poussière et toutes sortes de saleté présentes sur le sol de votre maison, de votre lieu de travail. Plus la puissance est élevée, moins la présence de saleté à l’issue du nettoyage est importante.

test aspirateur balai Philips FC6170/01

A titre de comparaison, la puissance de ce modèle d’aspirateur balai Philips FC6170/01 est identique à celle d’un aspirateur traîneau de 2000 Watts, soit la puissance maximale pour un aspirateur classique. Alors imaginez seulement l’inventivité et l’intelligence dont les ingénieurs Philips ont dû faire preuve pour mettre cette puissance dans un appareil si fin et design que l’aspirateur balai Philips FC6170/01. Une véritable prouesse technique qui hisse d’ores et déjà cet appareil au rang de véritable référence sur son secteur.

Des technologies de pointe dans un tout petit appareil

Mais au regard de toutes les caractéristiques techniques dont fait preuve cet aspirateur balai de la marque Philips, on se rend très vite compte qu’il s’agit là d’un véritable petit bijou de technologie. Là où d’autres appareils sortis des usines des entreprises concurrentes proposent quelques particularités technologiques ci et là, Philips nous régale avec tout un spectre de technologies innovantes et de fonctionnalités pratiques qui ne laisseront personne indifférent.

test avis aspirateur balai Philips FC6170/01

Par exemple, la technologie PowerCyclone vous offre la possibilité de réaliser un nettoyage impeccable et ce en seul passage. La raison de cette possibilité ? L’air s’introduit à une vitesse ahurissante dans le PowerCyclone et ce grâce à une arrivée d’air droite et lisse, et ensuite, la conduite courbée de l’aspirateur balai augmente grandement la vitesse de l’air dans la chambre cyclonique et ce dans le but de séparer efficacement la poussière de l’air.

En résumé, grâce à l’aspirateur balai Philips FC6170/01, le nettoyage de votre sol n’a jamais été aussi simple et rapide, et ce quelle que soit la matière à laver (moquette, carrelage, linoléum …)

aspirateur balai Philips FC6170/01 avis

Une durée de vie inégalée

Autre point très important de cet appareil, sa durée de vie et son rechargement facilité. Grâce à de puissantes batteries au lithium de 25,2 Volts, les batteries se chargent en un rien de temps et voient leur autonomie être augmentée de façon assez importante.

Terminés les soucis de durée de vie de la batterie ou encore les soucis d’autonomie pas assez importante, avec le balai aspirateur Philips FC6170/01, passez définitivement à autre chose et prenez enfin plaisir à procéder au nettoyage de votre maison, de votre lieu de travail et de bien d’autres endroits encore.

Car en effet, c’est là une force majeure de ce dernier appareil Philips, il répondra aux besoins de tous, particuliers comme professionnels désireux d’un appareil fonctionnel, facile à utiliser et surtout de très haute qualité.

Notre avis sur l’aspirateur balai Philips FC6170/01

L’aspirateur balai Philips FC6170/01 est le modèle phare de la marque néerlandaise. Malgré ses petits défauts, tel que le bruit pouvant paraitre excessif, ils se font rapidement oublier grâce à sa puissance d’aspiration et sa très bonne maniabilité, couplés à une autonomie record. Il peut sans difficulté devenir l’aspirateur principal d’un petit foyer surtout si vous possédez un revêtement de type moquette ou lino, surfaces sur lesquelles le FC6170/01 est très à l’aise est bien moins bruyant.

N'hésitez pas à nous donner votre avis

Laisser un commentaire