Autocuiseur Lagostina 12010122 : Test et avis

Simplicité , petit poids et très bonnes performances de cuisson, telles sont les trois caractéristiques qui reviennent fréquemment lorsque l’on questionne les amateurs, ou les professionnels de cuisine sur ce qu’ils recherchent dans un bon autocuiseur. Permettant de cuisiner tout plat, de l’entrée au dessert, l’autocuiseur Lagostina 12010122 présente également un design simple, poli à l’intérieur, ainsi qu’à l’extérieur, offrant de ce fait un aspect miroir, qui s’harmonisera avec élégance dans n’importe quelle cuisine.

Présentation et caractéristiques

L’autocuiseur Lagostina Inox 12010122 présente toutes les qualités citées précédemment, et bien d’autres encore. En effet, revêtu d’un fond Lagoplan (une exclusivité de la marque), l’autocuiseur Lagostina permet une cuisson homogène, de par une épaisse couche d’aluminium au fond, (intégrée entre les couches d’inox) qui répartit la chaleur plus harmonieusement d’un côté, tout en maximisant la surface de chauffe d’un autre côté. En effet, cette spécificité Lagostina permet une répartition optimale de la chaleur sur le fond de l’autocuiseur, ainsi qu’une surface de chauffe plus importante, car l’aluminium remonte plus haut sur les bords de l’autocuiseur. En outre, ce système entraîné également une excellente inertie, permettant, une fois que le feu est éteint, de terminer la cuisson tout en douceur,économisant de ce fait une quantité d’énergie non négligeable.

Conçu pour proposer deux niveaux de pression, l’autocuiseur Agostina propose une cuisson beaucoup plus précise, laissant le choix entre une pression capable de préserver les vitamines naturellement présentes dans les légumes, ainsi que les aliments délicats , ou une pression cuisant viandes et poissons deux fois plus rapidement que dans une casserole traditionnelle.

avis autocuiseur Lagostina 12010122

De plus, l’autocuiseur Lagostina 12010122 est également équipé du système “Leverblock” mettant en évidence la présence de pression à l’intérieur de l’autocuiseur, empêchant également l’ouverture de son couvercle, jusqu’à ce que la pression soit complètement évacuée. L’ouverture de l’autocuiseur, en deux étapes, est complètement assistée, et la fermeture de ce-dernier est sécurisée. En outre, la bonne fermeture de l’autocuiseur est confirmée par un “clic”. Par ailleurs, son couvercle est tellement flexible, qu’il permet à n’importe quel utilisateur d’ouvrir et fermer l’autocuiseur, très facilement.En effet, grâce à son système particulièrement sûr, le couvercle et le joint d’étanchéité viennent se plaquer l’un contre l’autre.

De plus, les anses de cet autocuiseur sont amovibles, afin de permettre une meilleure prise en main, tout en n’étant jamais chaudes afin de garantir une meilleure sécurité de l’utilisateur. L’autocuiseur Lagostina est fabriqué en Inox 18/10, ce-dernier étant reconnu pour ses capacités exceptionnelles d’un point de vue culinaire, tout en étant durable dans le temps, et indéformable. Les 18% de chrome permettent une excellente résistance de l’acier à l’oxydation, quand les 10% de nickel favorisent un matériau neutre.

L’autocuiseur Lagostina est fabriqué en Italie, par la marque Lagostina, créée en 1901. En outre, il est garantit 25 ans contre tout défaut de fabrication. L’inox est garant d’une meilleure cuisson de vos viandes et poissons, qui se détacheront très facilement après cuisson, libérant ainsi tous les sucs de cuisson. De même, le nettoyage de l’inox se fait particulièrement facilement à l’aide d’une spatule en bois ou en silicone.

De plus, l’autocuiseur Lagostina est livré avec une écodose (permettant d’ajouter la juste quantité d’eau nécessaire à la cuisson de vos aliments),un panier vapeur (conçu en acier inoxydable, il offre une cuisson vapeur optimale pour les pommes de terre et autres légumes), ainsi qu’un livre contenant 10 recettes (au préalable testées et réalisées afin de pouvoir concevoir tout type de plat, très facilement). L’autocuiseur Lagostina peut être utilisé sur tous types de feux: gaz, électrique, vitrocéramique ou induction.

Notre avis sur l’autocuiseur Lagostina

Quelque soit l’utilisation que vous en aurez, l’autocuiseur Lagostina vous secondera avec brio dans tous les plats que vous réaliserez, pour le bonheur des petits, comme des plus grands. Cet autocuiseur professionnel de fabrication italienne est très apprécié des chef pour ses qualités. Lors de la cuisson, toutes les vitamines seront conservées dans les aliments. Un outil très polyvalent qui ne vous fera pas regretter votre achat.

1 Comment

Laisser un commentaire