Blender chauffant Moulinex LM9011B1 : Test et avis

Parmi tous les modèles proposés par la marque française, le Blender chauffant Moulinex Soup&Co est à mettre en haut de la liste. Il s’agit d’une gamme d’électroménager estampillée tout-en-un du groupe. Au départ, l’appareil était conçu pour faire de la soupe, mais au fil du temps, d’autres types de cuisine ont été possibles avec cet appareil, notamment des préparations froides telles que les gaspachos très appréciés lors des chaudes journée d’été. La technologie utilisée et intégrée dans l’appareil a permis à l’apparition de nouvelles fonctionnalités aussi efficaces et pratiques les unes que les autres.

Présentation et caractéristiques

Depuis son existence, Moulinex a lancé sur le marché de la cuisine facile une myriade d’appareils électroménagers, les uns plus originaux et efficaces que les autres. Par contre, certains modèles ont l’unanimité chez les clients de la marque. Parmi la coqueluche des habitués, il y a le fameux Blender chauffant Soup&Co. Certes, si l’appareil n’a plus rien de si extraordinaire, il n’empêche qu’il figure parmi les produits les plus réédités de la marque. Initialement, c’est-à-dire en 2011, l’article est conçu pour faire de la soupe. La dernière version permet de faire du chocolat chaud, de la crème anglaise, des smoothies ainsi que du ketchup. Autant dire que cet appareil est capable de remplacer sans aucun problème toute une série de robots ménagers.

Moulinex commerciale d’innombrables modèles de Blender classique mais c’est largement orienté vers le blender chauffant. Il ya ceux qui sont conçus pour faire des smoothies et des jus de fruit d’un côté et ceux qui sont faits pour cuire toute sorte de soupes. Les appareils inclus dans cette catégorie font partie de la gamme faciclic. Dans l’idée d’alléger au maximum les tâches en cuisine, la société a eu la brillante idée de combiner les deux, ce qui a conduit au Blender chauffant Soup&Co. Un pari audacieux que la marque a réussi tant l’électroménager pratique est plébiscité par les adaptes de la cuisine facile. Son look comme ses prouesses ont rapidement conquis les ménages.

avis blender chauffant moulinex soup&co LM9011B1

Le blender chauffant Moulinex Soup&Co est un petit appareil électroménager intelligent et autonome. Il est capable de gérer tout seul la cuisson avec ses modes automatiques. Son utilisateur, surtout ceux qui préfèrent cuisiner à l’ancienne, peut aussi choisir le mode manuel. Il aura ainsi le total contrôle de l’appareil. Il est équipé d’un écran LCD sur lequel toutes les informations sur la cuisson sont affichées. Le modèle a une capacité de 1.8 litre, soit une contenance idéal pour six personnes. Ce Blender chauffant permet également de choisir la texture des soupes par une simple sélection de programme: en morceau ou au velouté. Le programme auto-nettoyant facilite grandement l’entretien de la machine.

Le Blender chauffant Moulinex Soup&Co dispose de quatre programmes dont trois automatiques et un manuel. Pour les premiers, il s’agit du velouté, mouliné et auto clean. Pour les modes velouté et mouliné, la température maximale de la cuisson est de 100°C à la différence que pour le premier la cuisson dure 25 minutes pour une minute de mixage contre 35 minutes et 35 secondes pour le mijoté. L’auto clean est destinée à nettoyer l’appareil avec de l’eau chaude et liquide vaisselle. En mode manuel, la température peut varier de 60 à 100 °C et jusqu’à une heure de cuisson. Pour garder le repas au chaud, il y a la fonction maintien au chaud dont la durée est de 40 minutes.

Comme à l’habitude de Moulinex, chaque réédition apporte son lot d’amélioration, et le Blender chauffant soup & co n’y échappe pas. Pour la dernière version, la société a mis l’accent sur l’esthétique en choisissant de l’inox brossé. L’apparition des différents modes est très appréciée surtout que dorénavant, il n’est plus nécessaire de surveiller la cuisson. Il en est de même pour la fonction permettant de maintenir la température de la nourriture après la cuisson. L’autre point fort de cette gamme est la fonction Ice Crush, indispensable pour toutes préparations froides ou à base de glace.

D’ores et déjà, Moulinex annonce des évolutions sur les prochaines éditions. Des nouvelles fonctionnalités en cuisson seront intégrées sans que cela ne vienne perturber les performances de l’appareil. L’entretien, notamment le nettoyage de l’instrument, sera plus efficace et pratique. C’est aussi le cas de son utilisation qui sera simplifiée. Quoi qu’il en soit, la gamme de Blender chauffant Moulinex Soup&Co reste un appareil puissant et robuste. En tout cas, de nombreux concurrents se sont largement inspirés de ce modèle, ce qui signifie que Moulinex se place largement en tête sur ce marché très disputé.

avis blender chauffant moulinex soup&co

Notre avis sur le blender chauffant Moulinex Soup&Co

En cuisine, les recettes et les ingrédients ne font pas tout, les instruments et les outils de travail jouent aussi sur sa réussite. À ce propos, le Blender chauffant Moulinex Soup&Co facilite grandement les tâches en cuisine. Ce qui est aussi intéressant avec cet appareil c’est qu’il est aussi agréable à regarder qu’à manipuler. Se le procurer revient à investir sur un produit qui va durer et qui restera d’actualité pour plusieurs années. Le rapport qualité/prix affiché par ce blender chauffant haut de gamme est tout à fait convenable et il est rare de regretter un tel achat que nous qualifierons d’investissement sur le long terme.

N'hésitez pas à nous donner votre avis

Laisser un commentaire