Blender Magimix 11610 : Test et avis

L’utilité du blender en cuisine n’est plus à démontrer. Il permet en effet de mélanger, hacher, mettre en poudre des aliments liquides ou solides, cuits ou frais, tièdes ou froids. Tout ceci en un temps record, facilitant ainsi la réalisation de toutes vos recettes. Il importe de bien choisir son blender pour éviter d’être déçu de la texture du résultat obtenu aussi bien après mixage que sur bien d’autres plans. Le blender magimix 11610 est l’un des meilleurs blender qui sans doute répondra à toutes vos attentes. Il vous accompagnera dans la réalisation de vos recettes pilées ou veloutées. Grâce au blender magimix 11610 on obtient sans aucune difficulté une émulsion et une texture parfaites.

Présentation et caractéristiques

Le blender magimix 11610 dispose d’une puissance de 1200W, qui en fait l’un des plus performants du marhé. Malgré cette puissance il est silencieux. Il démarre progressivement et possède une vitesse qui varie entre 600 tours/minutes et 15000 tours/minutes. Disposant d’une capacité de 1,8 litres, le blender magimix 11610 permet de réaliser des préparations telles que des smoothies, des boissons frappées, de la glace pilée, des milkshakes, de la pâte à crêpe…etc. Avec cette capacité il fait partie des plus grands blenders disponibles sur le marché. Ainsi il permet de mixer une grande quantité d’ingrédients en un seul et même passage.

Son bol gradué est en verre sécurit. Il est thermorésistant, ce qui permet la réalisation de recettes aussi bien froides que chaudes. Ainsi vous pouvez mixer une bonne soupe de légumes bien chaude sans avoir besoin d’attendre qu’elle refroidisse d’abord. Ceci en rajoute à la rapidité de préparation de vos recettes. De plus le bol en verre est résistant aux rayures ce qui permet au blender de garder toute sa beauté au fil du temps.

Le blender Magimix 11610 possède 4 programmes pré-enregistrées que sont :

  • Desserts
  • Glace pilée
  • Soupes, veloutés
  • Smoothies, glace à boire, sorbets express

test blender Magimix 11610

Ces fonctions préenregistrées facilitent son utilisation et vous offrent des résultats satisfaisants qui correspondent à vos besoins. Outre les fonctions préenregistrées, le blender magimix 11610 possède un bouton permettant de choisir quatre (04) niveaux de vitesse manuellement. Il dispose également d’une touche pulse.

De même, pour obtenir une parfaite émulsion dans la préparation de certains repas, la turbulence de ce blender a été optimisée grâce au système BlenderMix. Une spatule est également disponible pour vous permettre de mélanger les préparations moins fluides. Par ailleurs, la touche pulse permet de lisser d’avantage les veloutés. Le blender magimix 11610 est facile à entretenir avec ses lames amovibles et son mode de nettoyage express. Le mode nettoyage express favorise un lavage rapide et complet du blender.

Par ailleurs, un livret contenant 80 recettes et plus accompagne le blender. Celui-ci vous permettra de ne jamais être à court d’idées lors de la confection de vos repas. De plus, le blender magimix 11610 vous permet d’économiser de l’énergie avec sa diode de fonctionnement restant éteinte tant que le bouton d’allumage est sur la position 0. En plus de ces caractéristiques techniques, le blender Magimix 11610 est beau et son design hors du commun le fera s’incruster parfaitement dans le décor de votre cuisine.

L’appareil pèse 6 kg. Son poids le classe parmi les blender les plus lourds mais cela en fait un appareil extrêmement stable en toutes circonstances. Toutefois cette caractéristique ne fait que témoigner de sa qualité et de sa durabilité. Celle-ci est garantie par la nature des éléments constitutifs du blender. En effet, ces éléments sont soit en caoutchouc, soit en métal. De plus, ces éléments sont très raffinés. Ainsi le socle et les lames sont en acier inoxydable ce qui témoigne de la qualité du produit.

Le socle du blender Magimix 11610 dispose de ventouses qui assurent son adhérence à la surface sur laquelle on le pose. Ainsi quelle que soit la vitesse à laquelle tourne le blender il ne bouge pas, il reste fixé à la surface. Il faut souligner que le blender Magimix n’est pas livré avec un moulin séparé. Il s’agit d’un modèle tout-en-un qui exclut toute nécessité d’achat séparé de moulin. Son achat permet sans doute aucun d’optimiser les ressources. Il n’est pas du tout volumineux.

Notre avis sur le blender Magimix 11610

En somme, le blender magimix 11610 se démarque des autres types de blender de par ses caractéristiques exceptionnelles. Il est en effet beau, puissant, thermorésistant, silencieux et de haute qualité. Toutes ces caractéristiques feront de ce blender un allié incontournable dans la préparation de vos différentes recettes et il fera également de vos moments de cuisine de délicieux moments de plaisir. Affiché à un prix relativement supérieur à la moyenne, il faut toutefois noter que son rapport qualité/prix est tout à fait exceptionnel.

N'hésitez pas à nous donner votre avis

Laisser un commentaire