Centrifugeuse Riviera et Bar PR776A7 : Test et avis

Les robots culinaires fonctionnels sont rarement aussi décoratifs que les produits de “Riviera & Bar“. Le constructeur français spécialisé dans les objets d’art de la table, propose la Centrifugeuse Riviera et Bar PR776A7 Juice Fountain qui va égayer votre cuisine, et révolutionner votre façon de faire des jus de fruits frais fait maison. Son design très épuré et sa solidité séduiront aussi bien les familles que les professionnels. La garantie constructeur pièces et main d’oeuvre de 2 ans atteste de la grande qualité du produit et du sérieux de la marque.

Présentation et caractéristiques

La centrifugeuse Riviera et Bar PR776A7 Juice Fountain, littéralement fontaine à jus, va permettre de réaliser très simplement toutes sortes de jus de fruits, ou de légumes . Inutile de peler ou épépiner, l’appareil très simple d’utilisation réalisera des jus à la texture parfaitement lisse grâce à son variateur électronique de vitesse à 2 positions qui commandera le moteur de 950 watts à une vitesse de 6500 tours /minute pour les aliments mous, ou 13 000 tours /minute pour les aliments durs. Les aliments solides seront alors broyés, pressés par une râpe en titane.

Cette centrifugeuse dispose d’un panier-filtre en acier inoxydable à mailles ultra fines, et d’une verseuse avec séparateur d’écume. Le résultat sera une sensation très agréable en bouche sans fibres filamenteuses ni éclats d’écorce ou de pépins qui déplaisent tant aux enfants. Le tube d’alimentation extra large d’un diamètre de 75 mm permet d’empiler plusieurs fruits (pommes, oranges, raisins … ) ou légumes (carottes, concombres …) pour obtenir un maximum de jus en un minimum de temps. La centrifugeuse permet de réaliser jusqu’à 950 ml de jus pour un kilogramme de pommes en un temps record de 20 secondes.

avis test centrifugeuse Riviera et Bar PR776A7

La pulpe résiduelle sera déposée dans le bac amovible, et le jus distribué par le bec verseur antigoutte dans un récipient de type pichet ou verseuse à jus (1,2 Litres). Cette dernière peut recevoir le couvercle muni du séparateur d’écume. Tous les éléments de la centrifugeuse en contact avec les aliments sont amovibles et peuvent être nettoyés au lave-vaisselle. Pendant le fonctionnement, une barre de sécurité en Inox maintient l’ensemble pour éviter toute projection de jus. Votre appareil est fourni avec une notice précisant les vitesses adaptées en fonction de l’aliment à presser.

Pour des raisons évidentes de sécurité, la centrifugeuse est livrée avec un poussoir afin de faciliter l’introduction des aliments dans le bac. Le design du bac à pulpe est étudié pour recevoir un sac plastique de type sac de congélation, qui vous évitera la fastidieuse tâche de nettoyage. Il suffit, une fois le bac plein, de refermer le sac et d’en utiliser un nouveau. L’avantage dans ce cas étant de pouvoir réutiliser la pulpe, ultérieurement à d’autres fins.

La notice d’utilisation donne quelques informations astucieuses sur l’utilisation possible de la pulpe, qui contient des éléments nutritifs nécessaires à une alimentation saine. Les informations nutritives sur les fruits et légumes y sont aussi mentionnées. Finalement un livret recettes de cocktails de jus, boissons vitaminées, boissons glacées, plats liquides ou riches en fibres et même cocktails alcoolisés se trouve dans le document fourni.

Notre avis sur la centrifugeuse Riviera et Bar

En conclusion, la centrifugeuse Riviera et Bar PR776A7 de qualité française répondant aux dernières normes en vigueur, offre un fonctionnement ultra rapide et silencieux. Le gain de temps et le confort d’utilisation en font l’appareil du petit déjeuner. L’utilisation de la pulpe dans les préparation de plats cuisinés en feront le compagnon du déjeuner et du dîner. La confection de cocktail alcoolisés ou non, le destine à être votre barman shaker.

1 Comment

Laisser un commentaire