Avis friteuse sans huile Philips HD9229:20

Avec la friteuse sans huile Philips HD9220/20 Airfryer, la marque néerlandaise entendait révolutionner l’usage des friteuses électriques sans huile. Il faut reconnaitre que l’appareil a apporté des améliorations intéressantes, et il faut reconnaitre qu’à y voir plus clair, l’instrument de cuisine s’est imposé face à la concurrence. En tout cas, niveau design, fonctionnalités, puissance et prise en main, la friteuse sans huile Philips HD 9220/20 reste au dessus du lot. Sa robustesse fera de lui un investissement gagnant. Par contre, l’aventure n’est qu’à ses balbutiements pour la marque.

[review]

Présentation et caractéristiques

Visuellement,la friteuse sans huile Philips HD9220/20 Airfryer est sobre et compact. Les finitions sont aussi impeccables, donnant à l’appareil un look high-tech et épuré. Pour optimiser la prise en main de l’appareil, le constructeur a opté pour une cuve de revêtement anti adhésif. La chaleur de la friteuse en usage n’influe pas sur la température de la poignée. Ce qui rend la manipulation du panier facile. Le petit électroménager a aussi l’avantage de ne pas dégager d’odeur à l’utilisation grâce à son filtre ultra performant. Ses accessoires se lavent sans soucis au lave-vaisselle. La friteuse émit un signal sonore une fois la cuisson terminée tout en s’arrêtant automatiquement. Elle dispose différents modes de cuisson.

Côté performance et fonctions, la friteuse sans huile Philips HD 9220/20 Airfryer réserve de nombreuses surprises à son utilisateur. Doté d’une puissance de 1.450 W, l’appareil dispose d’une demi-heure de minuterie, le tout avec un bruit de friture réduit au maximum. La friteuse a une capacité de 800 grammes avec un thermostat qui peut être réglé jusqu’à 200 °C. La technologie Rapid Air est intégrée à la friteuse et le résultat après cuisson est plus que satisfaisant : la sensation de gras commune à toutes les fritures est inexistante et les frites sont dorées, fraiches et croquantes. Le gout des aliments est fidèlement conservé. Une liste complète des autres aliments compatibles avec l’électroménager est livrée avec l’appareil. Le manuel d’utilisation livre aussi des instructions intéressantes.

test friteuse sans huile Philips HD9229:20

Tout de la friteuse de Philips, l’Airfryer HD 9220/20, a été pensé de manière à ce qu’elle soit accessible à tous, même aux novices en cuisine. Le couvercle transparent n’est plus utile avec l’appareil parce que la cuisson du type de frite a été prise en compte. Il faut ainsi compter entre 12 à 20 minutes pour les frites surgelées contre 18 à 25 minutes pour les frites classiques. Une demi-cuillère à soupe d’huile suffit pour 800 grammes de frite, mais bien entendu, c’est selon le gout et l’habitude de chacun. Il est conseillé de le chauffer trois minutes avant utilisation s’il est encore froid. Le séparateur d’aliments est en option pour la friteuse, donc, plus besoin de mélanger. Il va sans dire que la friteuse fait gagner du temps à son propriétaire.

D’habitude, les friteuse sans huile airfryer de Philips sont assez encombrantes. Ce qui n’est pas le cas du modèle HD9220/20, au contraire, qui celui-ci embellit la friteuse. Il participe même à son design tendance. Philips a opté pour un cordon rétractable pour ce modèle. Son entretien est un jeu d’enfant. Il suffit de retirer ses accessoires et de les passer au lave-vaisselle. Le filtre anti odeur de la friteuse ne laisse échapper aucune fumée et encore moins d’odeur. Elle est adaptée à une cuisson rapide où il faut un quart d’heure seulement pour des frites surgelées. La possibilité de cuire d’autres aliments mis à part les pommes de terre, poulet, poissons, etc. est un vrai plus de l’appareil. Il est aussi à noter que sa garantie est de deux ans.

Dans certains cas, l’absence du couvercle transparent se fait sentir. Cela arrive quand l’utilisateur ne sait pas exactement le temps qu’il faut pour cuire un tel ou tel aliment. En des telles situations, un simple coup d’œil suffit à déterminer si la cuisson est bonne ou pas. Du coup, soit l’utilisateur arrête l’appareil pour vérifier soit il doit apprendre le temps de cuisson de chaque aliment. La capacité dela friteuse sans huile Philips HD 9220/20 Airfryer est jugée faible. Les 800 grammes ne correspondent qu’à quatre personnes. Pour servir plusieurs personnes donc, il faut se préparer bien en avance. À part cela, le modèle reste performant et pratique.

Notre avis sur la friteuse sans huile Philips HD9220/20

la friteuse sans huile Philips HD 9220/20 Airfryer a apporté une petite révolution dans le monde des friteuses. Si le côté pratique a été longtemps privilégié, Philips a parfaitement su le combiner avec l’esthétique, la performance et l’innovation. Pour les nouvelles fonctionnalités apportées, l’appareil a fait un bond en avant. Ce qui est rassurant c’est que Philips n’entend pas arrêter là le progrès. D’autres innovations sont à prévoir.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here