Friteuse sans huile Seb ActiFry AH900000 : Test et avis

Ergonomique et très design, la friteuse sans huile Seb Actifry AH900000 a toute sa place dans la cuisine. Cet appareil révolutionnaire est une valeur sûre pour allier praticité, efficacité, économie et diététique. Fini les fortes odeurs d’huile lors de la cuisson et place à la friture rapide à préparer, croustillante et peu grasse. De quoi ravir les plus gourmands, les grands tout comme les petits, ainsi que les plus soucieux de leur santé.

Présentation et caractéristiques

En parlant de la friteuse sans huile Seb Actifry, ce qui attire en premier l’attention c’est sa fonction sans huile. Cet appareil ne nécessite qu’une cuillère d’huile pour 1,5 kg de frites fraîches. Vous n’aurez plus à vider votre provision pour faire plaisir à toutes les papilles le temps du goûter. Vous ne serez plus, par ailleurs, obligé de jeter le reste d’huile en fin de cuisson pour des raisons de santé. C’est donc l’appareil incontournable pour préparer des aliments diététiques à faible quantité de matières grasses. Ce mode de cuisson permet, en plus, de mieux préserver les vitamines contenant dans les légumes par rapport à la cuisson à l’huile grâce à son temps de cuisson record.

En même temps, vous obtiendrez des frites croustillantes avec l’Actifry Technologie. Il s’agit d’un système d’air pulsé breveté par la marque française qui assure la répartition d’huile et l’air chaud pulsé à l’intérieur. L’huile sera, en effet, répartie sur toutes les frites grâce aux ventilateurs intégrés qui propulsent de l’air chaud dans l’habitacle. Les résistances, de leur part, chauffent l’air à l’intérieur de l’appareil. Avec une puissance de 1400 watts, vos plats préférés seront prêts dans moins de 45 minutes et vos envies irrésistibles de frites seront vite assouvies. Pour une meilleure partie de frites, n’hésitez pas à macérer vos pommes de terre avec une grande variété d’huiles végétales comme l’olive, le colza, l’arachide, les amandes, ou encore le tournesol.

test friteuse sans huile seb actifry ah900000

Cette friteuse sans huile promet une simplicité d’utilisation. Elle est équipée d’un couvercle transparent, d’une fonction sauteuse automatique et d’une minuterie avec arrêt automatique de cuisson afin de faciliter votre tâche. Vous n’aurez plus à surveiller en permanence vos préparations ni à ouvrir le couvercle pour voir votre cuisson. Pour vous satisfaire, Seb a pensé aux moindres détails. La marque a muni la grande cuve de cette friteuse d’un rebord pour que les frites ne soient pas coincées entre la cuve et le couvercle. Sa poignée qui monte et qui baisse ainsi que son mode d’ouverture automatique faciliteront également votre préparation et permettront d’éviter la brûlure de vos frites.

Il suffit de régler le temps de cuisson souhaité et affiché sur le grand écran LCD et la friteuse fait le reste à votre place. Même vos adolescents pourront utiliser cet appareil moins dangereux. Les risques de brûlure et d’éclaboussures sont écartés grâce à l’utilisation de peu d’huile et à ses fonctionnalités très innovantes et automatiques. Par-dessus tout, ce n’est plus utile de remuer régulièrement vos frites.

Grâce à sa grande capacité qui permet de réaliser 1,5 kg de frites fraîches, plus besoin d’attendre des heures pour que tout le monde puisse être servi au même moment. Il n’y aura pas de jaloux. Ce modèle est idéal pour satisfaire toute une famille de 6 personnes. Un appareil polyvalent, la friteuse Seb Actifry vous permet de préparer chez vous en toute simplicité des petites gourmandises avec une petite quantité d’huile comme les croquettes, les nems, les beignets, les émincés de volaille ou de viande, les nuggets, les saumons bien dorés, les poêlées de légumes et tant de petits plats succulents. Il faut noter que cet électroménager est livré avec une cuillère doseuse de 2 cl.

Côté design, Seb a conféré à cet appareil une allure ultra moderne de couleur blanc farine. Plus la peine de le ranger après chaque utilisation. Il sera compatible à tout plan de travail et saura s’accorder avec le reste de vos petits électroménagers. Cette friteuse apportera une touche de modernité dans votre cuisine. Elle est, par ailleurs, facile à entretenir. Sa cuve et son couvercle amovibles peuvent entrer dans le lave-vaisselle. Sinon, un coup d’éponge suffit pour les nettoyer parfaitement.

avis friteuse seb actifry ah900000

Notre avis sur la friteuse sans huile Seb Actifry

Si on parle de la friteuse sans huile, la palme de la performance et de l’ergonomie revient au modèle Seb Actifry AH900000. C’est la meilleure solution pour concilier plaisir gustatif, rapidité, économie et hygiène alimentaire. Cet appareil vous permet de profiter pleinement du vrai goût de vos frites parce que les fortes odeurs de l’huile sont supprimées.

N'hésitez pas à nous donner votre avis

Laisser un commentaire