Friteuse sans huile Seb ActiFry YV960000 : Test et avis

À l’heure où chacun se préoccupe de sa ligne et de la qualité de ce qu’il mange, ce nouvel ustensile de cuisine vous facilitera la vie en vous permettant de manger moins gras, rapidement et de manière innovante. La friteuse sans huile Seb ActiFry YV960000 répond à tous ces nouveaux besoins et est certainement l’un des meilleur compromis entre cuisine et plaisir gustatif.

Présentation et caractéristiques

Cette friteuse sans huile incarne la nouveauté puisqu’elle permet de réaliser un plat complet dans le même appareil. La question est donc comment ? Si l’envie d’un steak frites vous prend, vous pourrez réaliser la cuisson de ces deux aliments, pourtant bien différents l’un de l’autre, dans la friteuse sans huile Seb ActiFry. En effet, on peut remarquer deux zones de cuisson bien distinctes : une cuve classique pour l’accompagnement comme des frites par exemple, et un plateau gril pour saisir de la viande et ce, sans ajout de graisse. Pour ne rencontrer aucune difficulté et faciliter la cuisson, le plateau et la cuve sont faits d’un revêtement céramique anti-adhésif haute résistance.

En plus des frites et d’un steak haché, grâce à la friteuse sans huile Seb ActiFry, réalisez ainsi des poêlées de légumes, des nuggets de poulet, des sautés de Saint-Jacques, des crevettes croustillantes ou des nems pour plus d’exotisme mais aussi de nombreux autres aliments pour de délicieuses recettes. Et pour vous aider et satisfaire vos papilles, quatre programmes de cuissons sont disponibles : viande blanche, viande rouge, dessert et poisson. Pourquoi s’embêter avec une friteuse et de multiples poêles et casseroles lorsque l’on peut tout réunir en un même objet ? Surtout quand cet objet vous facilite la vie par tous les moyens possibles.

test friteuse sans huile seb actifry YV960000

En effet, une minuterie avec arrêt automatique est intégrée dans cette friteuse sans huile Seb ActiFry. Cela permet de stopper le fonctionnement de la friteuse dès que le temps de cuisson est terminé, savourez alors vos aliments sans devoir les surveiller ou trop les cuire à cause d’une erreur d’inattention. Autre point astucieux : la cuve est équipée d’un rebord pour ne pas que des aliments se coincent entre la cuve et le couvercle. Ce dernier est d’ailleurs transparent pour vous permettre de voir en est la cuisson de vos frites selon que vous les vouliez plus ou moins dorées. Une fois l’utilisation terminée, la cuve et le couvercle sont compatibles avec un lave-vaisselle pour faciliter l’entretien.

Ne pas manger trop gras et trop sucré. On nous le répète en permanence et cette friteuse est probablement unes des solutions à ce problème. Baignant en général dans l’huile dans une friteuse classique, vous pouvez ici réaliser la cuisson de 1,5 kg de frites avec seulement une cuillère d’huile. Comptez ensuite 45 minutes de cuisson, 35 minutes pour 1 kg. Cette friteuse sans huile permet de déguster de délicieuses frites légères et croustillantes tout en étant diététiques. Vous ne culpabiliserez plus en pensant à monter sur la balance le lendemain ou à votre taux de cholestérol. En effet, 3 % de matière grasse, c’est une chose totalement différente des 15 % et plus d’une friteuse classique.

Pas convaincu par la gourmandise de ces frites fraiches avec seulement 3 % de matière grasse ? Elle est pourtant prouvée grâce à des technologies brevetées comme l’air chaud propulsé et surtout le bras articulé qui permet de repartir l’huile de manière égale sur chaque frite. Une cuillère d’huile suffit, mais n’hésitez pas à en mettre deux pour plus de gourmandise. Pour plus de saveurs, ajoutez des herbes variées, épices du monde et autres aromates. Une cuillère d’huile suffit, mais n’hésitez pas à en mettre deux pour plus de gourmandise. Ajoutez de nouvelles huiles riches en bonnes matières grasses pour l’organisme, c’est le cas de l’Omega 3. Découvrez ainsi l’huile d’olive ou l’huile de noix.

Notre avis sur la friteuse sans huile Seb ActiFry

Ainsi, quoi de mieux qu’une friteuse sans huile innovante pouvant réaliser un repas complet pour tout une famille, alliant le goût d’excellentes frites et la qualité nutritionnelle de très peu de matière grasse, tout en étant facile d’utilisation et d’entretien ? La friteuse sans huile Seb ActiFry est, nous pensons, le meilleur compromis en terme de facilité d’utilisation et de goût par rapport à ce que peut apporter la concurrence.

N'hésitez pas à nous donner votre avis

Laisser un commentaire