Mixeur plongeant Kenwood HB724 : Test et avis

Une cuisine, nous disons souvent de ce lieu qu’elle est le centre d’une maison. Là où on se retrouve pour manger mais aussi discuter et partager nos expériences de la journée. Avec le temps notre cuisine s’est peu à peu sophistiquée et de nombreux robots ont emménager chez nous afin de nous aider à réaliser la cuisine quotidienne. Que diriez-vous d’en inviter un nouveau chez vous ? Voici le mixeur plongeant Kenwood HB724 !

Présentation et caractéristiques

Très vieil outil de cuisine, le mixeur plongeant est à la fois simple et très pratique d’utilisation. Guère encombrant cet appareil fait très certainement parti des indispensables au sein d’une cuisine. Il sert aussi à broyer, hacher. Ainsi de frais légumes insérés dans ce robot formeront à l’arrivée une texture onctueuse et lisse. Idéal pour nos nourrissons qui peinent à se servir de leurs nouvelles quenottes.

Une allure aérienne, une ligne longiligne, le mixeur plongeant Kenwood HB 724 fait partie d’une gamme de nouveau robot au style sobre mais élégant. Décliné dans des tons blanc et noir, une tige en gris métallique rehausse le tout. Certaines pièces amovibles peuvent être lavées en machine sans risque d’abîmer le matériel. D’une hauteur générale de 39,8 cm, une largeur de 6;8 cm, et une profondeur de 6,8 cm le mixeur plongeant pèse 1,98 kg. Peu encombrant, idéal à transporter et facile à manier. Il possède une capacité de 0.75 litres.

test mixeur plongeant Kenwood HB724

Nous pouvons clairement définir trois parties distinctes au mixeur, en commençant par le pied pourvu de trois lames en acier inoxydables c’est la véritable innovation de cet appareil ménager. En outre le pied de métal est interchangeable avec celui de plastique inclus dans le pack. La grandeur de ce dernier se révélera pratique car il vous permettra de mixer ou de hacher vos aliments directement dans la casserole. Une base antidérapante est un bonus non négligeable. Enfin ce pied au design unique, est anti-éclaboussures grâce aux ouvertures situées sur la base. Cela vous évitera certains déboires comme une cuisine à nettoyer après usage.

Ensuite la tige métallique, élément central de l’appareil détachable ainsi en la démontant, vous pourrez l’accrocher et y ranger dessus les différents accessoires vendus avec le robot. Enfin une sorte d’excroissance qui surmonte le tout et qui se trouve être le cerveau du mixeur plongeant. Sur cette tête le bouton de réglage des puissances, des vitesses variables, et le régime impulsionnel. Facile d’accès le réglage et l’utilisation peut s’effectuer d’une main. Le range cordon se maintient par un clip. Beau, pratique, deux qualités indéniables du mixeur plongeant Kenwood HB724 !

Nous venons de voir le coté général de l’appareil maintenant intéressons-nous à la technologie de ce robot, et de ce qui en fait un si bon appareil. Le mixeur plongeant Kenwood HB724 offre des petits plus innovants qui ne pourront que vous surprendre agréablement. Vous ne pourrez plus vous en passer. Cet appareil vous propose une ergonomie sans faille. Ce robot, en effet, vous offre un confort absolu lors de son utilisation grâce à sa taille qui vous assure une bonne prise en main, et surtout une poignée antidérapante pour éviter de petits désagréments.

Ensuite il est doté d’une puissance élevée allant jusqu’à 700 watts, ce modèle Kenwood possède 5 vitesses plus un turbo et est extrêmement polyvalent au vu des accessoires fournis. Vous trouverez donc inclus avec le mixeur un fouet en métal, un pied presse-purée, un bol mélangeur en plastique, un mini hachoir, et un gobelet gradué pour mesurer vos préparations en toute sérénité. Idéal pour remplacer quelques vieux outils qui traînent dans vos tiroirs, et ce n’est pas fini.

Le mixeur plongeant Kenwood HB724 est pourvu de trois grandes lames (plus longues que celles des mixeurs traditionnels), et sont en léger décalage au niveau de la hauteur. Appelé technologie Triblade, c’est la véritable révolution de l’appareil, cela lui procure une plus grande efficacité. En outre son pied haut de 19 cm s’adapte à diverses tailles de récipients. Il possède également 6 nervures, qui ont pour effet de ramener la préparation sur les lames, ainsi cela réduit la durée du mixage.

Kenwood HB724 avis mixeur plongeant

Notre avis sur le mixeur plongeant Kenwood HB724

Le mixeur plongeant Kenwood HB724 en résumé c’est un design fin, des performances exceptionnelles et une bonne prise en main agréable. Un beau robot de cuisine utile et efficace que ce soit pour la préparation de plats pour toute la famille ou pour les purées et veloutés de votre bébé. Mixer des soupes ou tous types de recettes devient un réel jeu d’enfant. Une idée de cadeau originale, un outil indispensable dans votre cuisine !

1 Comment

Laisser un commentaire