avis robot multifonction Bosch MCM4100

Polyvalent, le robot multifonction Bosch MCM4100 est un outil incontournable pour cuisiner. Compact, il trouvera aisément sa place sur tous les plans de travail même dans les petits espaces. Les multiples fonctions de cet appareil électroménager permettent de faire de nombreuses étapes de préparation de plats culinaires. Ce produit bénéficie de la qualité Bosch, marque réputée pour sa qualité et son endurance.

[review]

Présentation et caractéristiques

Le robot Bosch MCM4100 est idéal pour les cuisiniers en herbe. Très facile d’utilisation et robuste, il possède des fonctions utiles pour confectionner de nombreux plats. Grâce à cet appareil, vous allez pouvoir émulsionner, râper, mixer, émincer, faire de la pâte, des glaçons, des cocktails, des gâteaux, des smoothies, des salades, des soupes ou encore du pain. Libre à vous de réaliser ou de créer des recettes, bien que le robot soit livré sans livre de recettes.

test robot multifonction bosch mcm4100

Ce robot multifonction possède un bol mélangeur d’une capacité de 2.3L. Doté d’un moteur parmi les plus puissants du marché, ses 800W permettent de hacher et de mélanger facilement les aliments cuits ou crus grâce à son couteau multifonction. Deux vitesses de rotation et la touche pulse sont très utiles pour affiner le mixage en fonction du type d’aliments et de la consistance souhaitée. Ce robot fait également office de pétrin afin de vous aider dans la confection de pains ou de pâtes. La réalisation de cocktails n’aura plus de secret pour vous grâce à la fonction blender.

Un bol mixeur de 1.25l est prêt pour la préparation de boissons vitaminées, ainsi que de bonnes soupes faîtes maison. Le mode blender permet également de la confection de glace pillée pour agrémenter vos cocktails ou vos smoothies. Les lames sont amovibles afin de faciliter le nettoyage en toute sécurité.

Grâce à cet appareil électroménager, la réalisation de la mayonnaise sera un jeu d’enfant grâce au disque émulsifiant. Ce disque permet également de monter les blancs en neige ou de préparer la crème chantilly, parfait pour réaliser de bonnes pâtisseries.

Le système de presse-agrume motorisé associé à l’appareil vous permet d’obtenir des jus de fruits frais et vitaminés tout au long de l’année. Quatre inserts amovibles en inox permettent de râper et d’émincer tous types de légumes en mode fin ou épais, un outil indispensable pour la préparation de salades.

Le robot multifonction est équipé de quatre pieds ventouses afin d’assurer la stabilité de l’appareil sur le plan de travail. Sa taille compacte (39cm x 24cm x 21,5cm) pour un poids de 4.3kg est idéale pour les petites cuisines. Un tiroir de rangement incorporé à l’appareil permet d’avoir tous les ustensiles à porter de main, tout en gagnant de la place. Un compartiment permet de ranger le cordon électrique de l’appareil afin d’en assurer sa protection. La sécurité de l’utilisateur est assurée grâce à un système de verrouillage du couvercle en mode blender ou mixeur.

test avis robot multifonction bosch mcm4100

Le robot existe en deux couleurs blanc ou anthracite, la majorité de ses composants en plastique présente l’inconvénient d’être rapidement tâché par des légumes riches en carotène, mais l’avantage est de limiter la casse en cas de chute ou lors d’un choc thermique par exemple.

Notre avis sur le robot multifonction Bosch MCM4100

Le robot multifonction Bosch MCM4100 affiche un prix relativement modique, autour de 70 euros, ce qui en fait un appareil accessible à tous et cet appareil possède un très bon rapport qualité prix en regard à sa puissance et de ses multiples fonctions. Les utilisateurs de ce robot émettent globalement un avis très positif. Les appareils électroménager de chez Bosch restent des valeurs sûres et leur durée de vie est tout à fait exceptionnelle. Pourquoi s’en priver?

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here