robot multifonction kenwood fpm250 avis test

La marque Kenwood est réputée pour l’excellence de ses articles de petit électroménager. Au sein de cette gamme, de multiples produits et accessoires sont disponibles tels que des blenders, des mixeurs, des hachoirs et des robots multifonctions. Dans cette dernière catégorie, des produits de référence se dégagent tant pour leurs performances que pour leur esthétisme. C’est le cas du robot multifonction Kenwood FPM250.

[review]

Présentation et caractéristiques

Le robot multifonction Kenwood FPM250 est un produit à la qualité de conception et de finition reconnue. Il s’agit d’un outil de cuisine des plus pratiques, qui se démarque de la concurrence par son équipement complet, son design résolument contemporain et son caractère compact, qui conviendra aux petits espaces de rangement tout comme aux plans de travail de dimension réduite. A l’instar de tous les produits commercialisés par la marque américaine Kenwood, cet article brille par ses courbes épurées et son esthétique générale. Il démontre en outre de véritables qualités en terme d’efficacité, lui permettant de se poser comme un indispensable pour toute personne férue de cuisine.

En un seul équipement, il est possible de disposer des fonctionnalités les plus complètes afin de couper ou de râper des légumes, de préparer des jus et des soupes, de confectionner une purée rapidement, de presser des agrumes ou de réaliser toutes les préparations de pâtisserie possibles. Pour cela, il dispose d’un grand nombre d’accessoires adaptés qui viennent se fixer très facilement à sa base. Parmi les ustensiles proposés, certains peuvent être mis au lave-vaisselle pour un nettoyage simplifié : c’est le cas du bol, du pétrin, du presse-agrumes et du blender. Pratique, beau et solide à la fois, le robot multifonction Kenwood FPM250 est une référence dans son domaine.

avis robot multifonction kenwood fpm250

Il permet ainsi de répondre à tous les besoins de l’utilisateur, sans demander pour cela de connaissances poussées en cuisine. Son blender acrylique donne de plus l’occasion de concevoir ses propres cocktails et ses milk-shakes, mais aussi de réaliser sans difficulté des coulis et des compotes. Cet accessoire deviendra vite indispensable dans une cuisine, puisqu’il permet de faire des préparations chaudes en peu de temps, qu’il s’agisse de soupes ou de veloutés.

Les caractéristiques techniques de ce robot multifonction témoignent de l’ampleur de ses performances. Il possède en premier lieu une puissance de 750 watts et un voltage de 230 volts. Il peut être réglé selon deux vitesses différentes, à ajuster en fonction du type de préparation à mettre au point. Entièrement conçu en acier inoxydable, il affiche un cachet certain dans une cuisine avec son coloris aluminium uniforme.

Ses dimensions réduites (19 centimètres de long, autant de large et 32 de haut), tout comme son poids de 2,5 kilos, en font un produit compact et solide, d’une grande durabilité même pour un usage quotidien. Sa capacité légèrement supérieure à deux litres autorise un grand choix de préparations. Le robot multifonction Kenwood FPM250 dispose d’un nombre important d’accessoires susceptibles d’être placés facilement sur la base de la machine. On recense parmi eux un blender en acrylique d’une capacité de 1,2 litres, un bol en plastique, un presse-agrumes, un pétrin, un double fouet et plusieurs disques, dont un conçu spécialement pour le parmesan et deux réversibles afin d’émincer et de couper fin ou gros, au choix.

avis test robot multifonction kenwood fpm250

En plus de cet ensemble, on trouve livrés avec ce produit un couteau en acier inoxydable, une spatule, des pieds antidérapants pour une parfaite adhérence au plan de travail et un range-cordon pratique. Ce descriptif technique offre à voir les multiples possibilités fournies par cet équipement aux fonctions diverses. Son crochet de pétrissage est notamment un atout important pour toutes les préparations de pâtisserie. Fonctionnel, il dispose d’un système de fermeture sécurisé, d’une bonne accroche au plan de travail et d’une prise en main facile. Ce produit puissant et complet compte suffisamment de points pour séduire les plus exigeants. Le fait qu’il soit également très simple à nettoyer constitue un avantage non négligeable dans le cas d’une utilisation régulière.

Notre avis sur le robot multifonction Kenwood FPM250

Le robot multifonction Kenwood FPM250 est un produit-phare de la marque Kenwood, mais aussi l’un des meilleurs modèles du genre. D’une grande solidité, ce robot multifonction permet de réaliser en toute facilité les tâches voulues, qu’il s’agisse de couper, de râper ou de préparer des soupes. Il trouvera sa place dans toutes les cuisines où il conviendra aux cuisiniers amateurs comme aux passionnés.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here