Tondeuse électrique Einhell GC-EM 1030 : Test et Avis

La tondeuse électrique Einhell GC-EM 1030 dispose d’un couple élevé grâce à son moteur électrique à charbon d’une puissance de 1 000W à 3 400 trs/mn. Modèle qui offre 3 réglages de hauteur de coupe jusqu’à 70mm ainsi qu’une largeur de coupe de 30cm au maximum, la tondeuse électrique reste un choix tout indiqué pour les terrains plats d’une surface de moins de 300m2.

Présentation et caractéristiques

Afin de tondre toutes les pelouses sur terrains plats, un modèle électrique convient parfaitement aux habitations en ville pour moins de pollution sonore que les modèles thermiques. La tondeuse électrique Einhell dispose pour cela d’un moteur à charbon de 1 000W, ce qui lui confère une puissance idéale en toutes saisons. Conçue exclusivement pour un usage domestique, la tondeuse à gazon électrique convient parfaitement aux jardins de loisirs. Un réglage axial permet alors de modifier la hauteur de coupe selon 3 positions pour une tonte nette et précise. Il est ainsi possible de régler cette hauteur de coupe sur 3 modes : 25mm, 42,5mm et 70mm. La largeur de coupe de 30cm au maximum offre également aux utilisateurs la possibilité de tondre leur pelouse même lorsque l’herbe est particulièrement haute. La tondeuse à gazon est dotée d’un bac de ramassage rigide de 28L pour plusieurs heures d’utilisation sans avoir à vider le sac collecteur.

tondeuse électrique einhell gc-em-1030

Le modèle électrique de la marque allemande bénéficie d’une vitesse de rotation du moteur de 3 400 trs/mn pour adapter la puissance à la coupe. Afin de tondre toutes les pelouses d’une surface maximale de 300m2, le modèle électrique permet également de régler la hauteur de coupe jusqu’à 70mm afin de s’adapter à la nature du terrain. Dotée d’un solide carter en PVC offrant une résistance aux chocs optimale, la machine est aussi équipée d’un guidon repliable pour plus de maniabilité et faciliter son rangement. Fonctionnant sur secteur avec une alimentation standard de 220/240V à 50/60Hz, la tondeuse électrique Einhell GC-EM 1030 est équipée d’un système anti-arrachement du câble pour éviter les manœuvres intempestives. Le niveau de pression acoustique de la tondeuse à gazon électrique est de 72,8dB et son niveau de puissance acoustique est de 96dB, ce qui place la machine dans la catégorie A des normes sonores à respecter.

tondeuse-electrique-einhell-avis

Pour une utilisation régulière dans le jardin et sur tous les types de pelouses, la tondeuse bénéficie de roues avant et arrière au diamètre de 140mm pour ne pas dénaturer la nature du gazon. De même le fabricant recommande de ne pas utiliser la tondeuse à gazon lorsque la pente est élevée de plus de 15%. Le poids du modèle est de 10,89kg pour un encombrement minime. Pour un maniement aisé et plus de confort le produit est d’une longueur de 590mm, d’une largeur de 385mm et d’une hauteur de 290mm, ce qui convient à de nombreux gabarits. La tondeuse électrique Einhell est livrée avec son bac de ramassage et un mulching pour redéposer les brins d’herbe hachés uniformément sur la pelouse. Équipée d’une poignée de transport la tondeuse est légère et maniable pour pouvoir être utilisée par tous les individus. Grâce à son couple au rendement élevé la tondeuse électrique Einhell GC-EM 1030 permet aux jardiniers amateurs ou aux simples particuliers de tondre leur pelouse même dense.

tondeuse-electrique-einhell-test

La puissance de 1 000w de la machine autorise en effet des coupes sans efforts particuliers à fournir. Avec une hauteur de coupe réglable individuellement, le modèle offre un résultat conforme aux attentes été comme hiver. Il est ainsi recommandé en hiver de conserver une hauteur de coupe de 4 à 5cm afin de laisser reposer le gazon. De même en automne il convient de ne tondre que par temps sec et de cesser de couper le gazon verticalement à partir du mois d’octobre. Compromis idéal entre un modèle à main équipé d’une lame hélicoïdale et la tondeuse thermique, le modèle électrique offre un confort d’utilisation appréciable. Silencieuse et plus écologique, la tondeuse électrique Einhell GC-EM 1030 reste un modèle polyvalent idéal à adopter dans les résidences et habitations urbaines pour éviter les désagréments liés au bruit. Avec un châssis en PVC pour un poids inférieur à 11kg, le modèle électrique signé Einhell reste dans sa gamme un modèle au rapport qualité/prix optimal.

Notre avis sur la tondeuse électrique Einhell GC-EM 1030

Offrant un confort d’utilisation appréciable pour tondre tous les types de gazon, la tondeuse électrique Einhell GC-EM 1030 bénéficie d’un couple élevé pour une coupe optimale. Plutôt indiquée pour les surfaces planes jusqu’à 300m2, la tondeuse de marque germanique profite aux utilisateurs en quête d’un modèle écologique et silencieux.

N'hésitez pas à nous donner votre avis

Laisser un commentaire