Visseuse à choc Ryobi BIW180M sans fil : Test et Avis

Compacte, la visseuse à choc Ryobi BIW180M sans fil s’avère l’outil idéal pour de nombreux travaux de bricolage nécessitant un vissage ou un boulonnage très puissant. Qu’il s’agisse de tâches à effectuer à l’intérieur ou en extérieur, la performance de cet outil de la réputée marque Ryobi rendra le bricolage aussi aisé qu’agréable. Découvrons ensemble ce qu’elle propose.

Présentation et caractéristiques

La visseuse à choc Ryobi sans fil s’adresse à tous les amateurs de bricolage qui désirent réaliser des travaux nécessitant une puissance de serrage ou de desserrage supérieure à une visseuse classique. Elle permet d’accomplir de multiples tâches impliquant l’utilisation de vis, d’écrous et même de tirefonds.

Grâce à une puissance de couple atteignant 265 Nm, elle offre une force capable de visser quel que soit le matériau de destination, y compris des longues vis. Visser directement dans du bois dur (comme du chêne) est l’une des nombreuses capacités de cette machine. Inutile de perdre du temps avec un pré-perçage du bois, la visseuse à chocs Ryobi est suffisamment puissante pour visser dans le support, sans préparation de celui-ci. Grâce à cet outil, plus besoin de faire appel à un professionnel pour poser son parquet ou effectuer des travaux de menuiserie !

meilleure-visseuse-a-choc-ryobi

Monter une structure en bois tel un abri de jardin ou une cabane deviendra une simple formalité grâce à cette machine performante, que l’on peut facilement utiliser en extérieur puisqu’elle ne nécessite pas de raccordement électrique. Là où une visseuse classique stoppe, la visseuse a choc Ryobi ajoutera quelques tours de plus, pour un serrage optimum. Avec une cadence de percussion allant jusqu’à 3500 coups/min, même des travaux plus difficiles, comme visser des plaques en placo directement sur une ossature métallique ou mettre en place des vis à béton deviendront possibles à un simple amateur outillé de cette visseuse à chocs.

Les écrous des roues de voiture, même ultra-serrés, ne résisteront pas à la haute performance de cet appareil, et seront facilement vissés et dévissés. Électroportative, elle peut se placer dans le coffre, pour être utilisée en cas de besoin imprévu. Même les roues des 4 X 4 pourront aisément être changées, puisque le mandarin accepte des abouts hexagonaux permettant un serrage jusqu’au diamètre M18.

visseuse-a-choc-ryobi-avec-batterie

La visseuse à choc Ryobi avec batterie est suffisamment puissante pour débloquer des vis ou écrous rouillés ou grippés. Cet appareil performant deviendra vite un accessoire indispensable pour tous les bricoleurs ou les passionnés de mécanique automobiles appréciant les outils qui facilitent la vie et permettent un travail plus rapide. Une gâchette de variation permet de contrôler de manière optimale la puissance de l’appareil pendant l’utilisation, ce qui s’avère très utile pour éviter de foirer les embouts des vis ou éviter d’abîmer les matériaux tendres en fin de vissage.

Peu encombrante, de dimension 8 X 23 X 19,4 cm, maniable et ultra-légère (1,66 kg sans la batterie), la visseuse à choc Ryobi peut facilement s’emporter partout, et être utilisée dans des endroits exigus ou confinés. De plus, une lampe à LED intégrée permet d’éclairer la zone de travail et de bricoler dans des espaces sombres ou offrant peu de visibilité. La poignée bi-matière, micro alvéolée, très douce au toucher rend la prise en main de l’outil aisée et son utilisation confortable et plaisante. Le design soigné et ergonomique de cette visseuse à chocs jaune et verte a été pensé pour tous ceux qui accordent une importance à la qualité visuelle de leurs outils, sans pour autant négliger leurs performances.

visseuse-a-choc-ryobi-test

Pour une totale sécurité, le mécanisme de frappe de cette visseuse à choc Ryobi garanti qu’aucun retour de couple (phénomène de rotation inversé du poignet) ne mette en danger le bricoleur pendant toute la durée d’utilisation de l’appareil.

L’appareil fonctionne avec une batterie au lithium de 18 V, puissance la plus élevée sur le marché qui garantit une autonomie durable pour tous les travaux nécessitant une utilisation prolongée de l’appareil. Ryobi a pensé à tous les bricoleurs qui possèdent déjà une batterie adaptable sur d’autres types d’appareil, et ne la fournit pas dans un souci d’économie visant à éviter un double achat inutile.

Notre avis sur la visseuse à choc Ryobi

La visseuse à chocs sans fil Ryobi BIW180M a fait ses preuves comme outil performant, pratique et maniable. Dotée des qualités essentielles pour visser ou dévisser vis, écrous ou tire-fonds avec une forte puissance, elle permet de réaliser de nombreux travaux sans effort. Un outil vraiment recommandé pour tous les bricoleurs amateurs exigeants sur la qualité et la fiabilité de leurs machines.

N'hésitez pas à nous donner votre avis

Laisser un commentaire